[Age of Steam]
voila voila…
je viens d acquerir ce jeu et deja j ai un petit souci
pas de moquerie parceque la je pense que la question est d une betise extreme mais bon la j ai besoin de vous
1 er page de la regles il est dis de mettre un cube de marchandise tire au hasar et de remplir les ligne de facon a ce que chaque case recoive un cube. ok
ensuite il est dis pour un total de 52 cubes ???
j ai pas 52 cases mais 24
d ou mon souci
a moins que je ne sois pas dans le bon tableau
help me
a+
[MODO]Titre non conforme corrigé aimablement par un modo, veuillez lire le reglement svp
[/MODO]
pour les villes 1 à 6 tu as 3 cases, coté noir et coté blanc : donc 36 cubes.
pour les villes A à H tu as 2 cases : donc 16 cubes.
ça fait bien 52 cubes
http://www.boardgamegeek.com/image/126875
Hola,
dans les cases Goods Display tu as trois rangées de six colonnes (numérotées de 1 à 6) par deux fois (une pour l’est, l’autre pour l’ouest de la carte) , plus deux rangées de quatre aussi par deux fois. Soit 3 X 6 = 18, X 2 = 36, + 2 X 4 = 8, X 2 = 16. 36 + 16 = 52.
Le compte est bon.
voyelle, consonne, voyelle, voyelle…
a tout compris
merci a vous 2
sinon et la je pense que c est ma derniere question
pour la prodcution de marchandise on lance les des.
on commence par le cote du plateau gauche.
donc je dois attendre par exemple que toute la marcandise de ma colonne 1 de droite soit vide ( 3 cubes ) avant d attaquer la colonne 1 de gauche
mais pour les nouvelles cites j ai pas trop compris ?
enfin j ai compris que lorsque la nouvelle ville etait sur la plateau et que nous sommes a la phase de production on mettait la marchandise sur la new city sans prendre en compte les des. donc si il y a 3 nouvelle villes sur le meme tour on met 1 cube de marchandise sur chaque cite.
pourriez vous confirmer ou me corriger.
merci
heu non , tu lances autant de dés quer de joueur pour chacun des tableaux.
Ex à 4 joueurs tu lances 4 dés pour les villes blanches et 4 dés pour les villes noires.
Et pour les nouvelles villes, lesdés servent à la fois pour la ville normale et pour la nouvelle.
Ex : Si tu tires 1,1 ,3 aux dés tu places (si il en reste encore) 2 cubes de la colonne 1 sur la ville 1 ET aussi 2 cubes sur la ville A si elle a été urbanisée bien sur. Pareil 1 cubes de la colonne 3 sur la ville 3 et un sur la ville C.
*** grilled by mister Twelve ***
Oula, on va reprendre à zéro : il y a 12 villes sur le plateau, 6 villes numérotées de 1 à 6 (chiffre blanc) et 6 villes numérotées de 1 à 6 (chiffre noir), qui correspondent vaguement à l’est et à l’ouest du plateau.
Quand on réapprovisionne, on tire deux fois autant de dés que de joueurs. Le premier jet de dés est utilisé pour alimenter les villes blanches (ou noires je sais plus) : pour chaque dé, il faut prendre le cube de la colonne correspondante le plus haut et le placer sur la ville avec le même chiffre. De plus, si des nouvelles villes (A à D) ont déjà été placées sur le plateau grâce à Urbanisation, elle sont activées en même temps que la ville principale dans la même colonne.
Ensuite, on recommence avec les villes noires et les villes nouvelles E à F.
Exemple : on joue à 5 et les villes A, D et E ont été urbanisées.
Premier jet de 5 dés : 1, 3, 4, 6, 6 : on va placer un cube (s’il en reste) sur la ville 1 blanche, un cube sur la ville 3 blanche et un cube sur la ville A (qui sont dans la même colonne), un cube sur la ville 4 blanche (mais pas sur la ville B qui n’est pas urbanisée), deux cubes sur la ville 6 blanche et deux cubes sur la ville D (qui sont dans la même colonne).
Deuxième lancer de dés : 2, 2, 2, 2, 5 : on place trois cubes sur la ville 2 noire et deux cubes sur la ville E (ce qui épuise complètement la colonne) et un cube sur la ville 5 noire.
d accord on prend en compte l alignement des tableau des grande ville et le tableau des nouvelles cites qui du coup sont alimente sur un 3=a 4=b
5=c 6=d pour le tableau des villes en blanc ( cote gauche)
et 3=e 4=f 5=g 6=h pour le tableau des villes en noires ( cote droit )
1 er lance de de ( nb de des = nb de joueurs) pour les ville en blanc
2eme lance de de pour les villes en noire
ok merci
Presque. En fait, c’est 1=e 2=f 3=g 4=h pour le tableau des villes en noires ( cote droit )
ok je te remercie.
place au test grandeur nature maintenant !!!
batte man dit:ok je te remercie.
place au test grandeur nature maintenant !!!!!!
Moi, je suis quand même impressionné : Puerto, Caylus, Mykerinos, Age of Steam depuis que je me suis barré
loic dit:batte man dit:ok je te remercie.
place au test grandeur nature maintenant !!!!!!
Moi, je suis quand même impressionné : Puerto, Caylus, Mykerinos, Age of Steam depuis que je me suis barré
ca avait commence avant que tu ne partes. et puis y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis
bon maintenant le age of steam c est pas gagner vu la beaute du plateau..............
je te tiens au courant
ps : etres vous ouvert le dimanche a rennes ou pas ??
ps2 et puis j ai precommande : antiquity et roads and boats.
batte man dit:
ps2 et puis j ai precommande : antiquity et roads and boats.
Ouais, on m'a dit ça. Là, à mon avis, on atteint les sommets du ludique.
Pour Rennes, lundi-samedi 10-19.
On n'est pas des bpetes non plus, dimanche, c'est repos.
on va essaye de ce programme une petite montee sur rennes histoire de voir
![]()
batte man dit:on va essaye de ce programme une petite montee sur rennes histoire de voir![]()
![]()
Préviens moi (en général je bosse pa le jeudi matin et le vendredi matin).
oki doki