[Age of Steam]
Bonjour,
J’ai fait quelques parties d’Age of Steam et certains points de règles restaient encore obscurs pour moi. Après avoir parcouru les archives de ce forum, il ne me reste qu’un petit point à éclairer : quand on approvisionne une ville (au début ou en cours de partie) et que le cube est de la même couleur que la ville, que se passe-t-il ?
Doit-on le retirer immédiatement ? Le remplacer ? Considérer que la ville de départ ne compte pas pour la couleur ? (Dans ce dernier cas il me semblerait évident qu’il soit interdit de faire une boucle)
D’avance merci
La bonne réponse :
mbru dit:Considérer que la ville de départ ne compte pas pour la couleur ? (Dans ce dernier cas il me semblerait évident qu’il soit interdit de faire une boucle)
C’est çà, la couleur de la ville n’a aucune incidence sur l’arrivée des cubes en phase de Production.
Et il est strictement interdit de faire des boucles lors de la livraison des cubes. Par contre, on peut en construire pour marquer les PV de liaisons.
deepdelver dit:Et il est strictement interdit de faire des boucles lors de la livraison des cubes. Par contre, on peut en construire pour marquer les PV de liaisons.
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire. En effet, s'il est effectivement permis de construire des lignes en boucles, il ne me semble pas qu'un cube puisse passer deux fois par la même ville, même si c'est en empruntant des liaisons différentes...
Je confirme :
la règle dit:La marchandise doit être déplacée le long de liaisons complétées de manière à terminer son déplacement dans une métropole de la même couleur que la marchandise. Elle ne peut visiter chaque ville ou métropole qu’une seule fois.
Merci pour ces réponses
Dncan dit:deepdelver dit:Et il est strictement interdit de faire des boucles lors de la livraison des cubes. Par contre, on peut en construire pour marquer les PV de liaisons.
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire. En effet, s'il est effectivement permis de construire des lignes en boucles, il ne me semble pas qu'un cube puisse passer deux fois par la même ville, même si c'est en empruntant des liaisons différentes...
Oui, c'est ce que j'ai dit. Faire une boucle sur une ville consiste à repasser deux fois par une même ville (unefois en tant que ville-départ, l'autre fois en temps que ville-arrivée), ce qui est interdit.
Je crois que ce que veut dire DeepDelver, c’est que tu peux construire une boucle sur une ville, ce qui comptera en points de victoire en fin de partie (voies construites) et ça bloque des accès à des villes
Par contre, bien évidemment, de telles boucles ne servent à rien en terme d’acheminement de marchandises…
Bingo Deckard.