[Age of Steam]
Avis on confirmateurs :
A chaque tour, on pose systématiquement un (et un seul) cube du tableau (si il y en a encore) sur chaque “nouvelle ville” en jeu, c’est bien ça ?
Pas du tout ![]()
Tu lances autant de dés qu’il y a de joueurs, une fois pour les villes blanches, une fois pour les villes noires. Tu rajoutes les cubes en fonction des résultats des dés.
Par exemple, partie à 4 joueurs, tu lances 4 dés pour les villes blanches, si tu obtiens 2-3-3-6, tu rajoutes un cube sur la ville 2, 2 sur la ville 3, 1 sur la ville 6, et enventuellement les villes urbanisées correspondantes (dans la même colonne sur le tableau de marchandises). Après tu relances les 4 dés pour les villes noires.
tout pareil que Djoul.
En plus, quand un dé est tiré et qu’il n’y a plus de cubes dans le plateau d’approvisionnement, et bien tant pis …
Pour rajouter des cubes dans le plateau, c’est production !
Claude
Oui oui pour les villes normales, j’avais bien compris le coup des dés, quand même ![]()
C’est pour les nouvelles villes (urbanisées) que ça me paraissait beaucoup moins clair.
Je viens de regarder attentivement la règle, qui dit que “les nouvelles villes sont prises en compte”, ce qui n’aide pas beaucoup. On dirait que c’est l’exemple (que j’avais zappé) qui fait figure de règle.
Llire les règles d’AoS sans regarder les exemples… ben courage à toi alors !
…
Sinon, pour la réapprovisionnement des nouvelles villes, relis l’exemple de Djoul : Il est simple et clair !![]()
ben , moi je le joue comme ça :
Si tu tires des dés correspondant à une nouvelle ville (ex: 1 pour la A), tu rajoutes autant de cubes sur la nouvelle ville en question, a condition :
- que la ville soit urbanisée
- que le ou les cubes soit dispo surr le tableau d’appro (ie: sur la ou les 2 cases correspondantes a la nouvelle ville)