[Age of Steam]
Je viens -seulement- de me lancer dans Age of Steam et sa lecture des regles (claires il faut le dire).
J’ai un petit souci avec l’etape de repartition des marchandises et son fonctionnement.
On lance autant de dé qu’il y a de joueurs, et on place les marchandises sur la partie gauche du tableau de repartition, puis on regarde par rapport au tableau de droite à quel numero de ville cela correspond. Pour cette partie ca va a peu pres (si je me plante pas).
Par contre c’est la partie alimentation des nouvelles cités qui est plus obscure, je ne comprend pas le principe de repartition.
Est ce que c’est seulement sur un 3, 4, 5, 6 qui permet donc d’alimenter la colonne grande ville (au dessus), et donc en parallele la colonne petite ville (en dessous), ou c’est une tout autre methode. ?
Et, autre question, quelle couleur prendre pour alimenter les villes (tirage au sort il me semble, mais je ne suis pas certain, je recite les regles de tete.)
Avant de commencer la partie, tu tires au sort les cubes et tu les places sur toutes les cases correspondant aux villes 1 à 6 blanches et noires + Ville A, B, C …H. (Comme ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 80&start=0)
Lorsqu’arrive la phase de production tu lances les dés 2 fois, une pour les villes blanches, l’autre pour les villes noires. (exemple pour les villes blanches: tu tires un 5, tu prends le 1er cube dispo pour la ville 5 et tu le places sur la ville 5, de même pour la ville C si elle est placée sur la carte)
Je n’ai pas tout compris à ton interprétation…
Les marchandises sont placées sur le tableau en début de partie, au hasard, à raison d’un cube par case. En cours de partie, à la phase correspondante, on tire autant de dés que de joueurs pour les villes “blanches”, en plaçant le cube le plus en haut correpsondant au dé sur la ville correspondante. Si la ville A a été urbanisée, un 3 amène également un cube sur cette ville. Idem pour B/4, C/5 et D/6. Ensuite, on recommence pour les villes “noires” et les nouvelles villes E, F, G et H.