[Age of steam] Complexe et urbanisation.

[Age of Steam]

Deckard ne lis pas de message !

Ami cheminot, bien le bonjour. Peux tu m’ aider camarade. Voilà deux questions que je me pose:

1) Peut on placer directement une complexe qui respecte les regles de placement ( en continuité de reseau ou connectée à une ville urbanisée ). Si oui compte elle comme un placement de voie ou deux ?

2) A est une ville urbanisée. B une ville “simple”. B est connectée à A par une voie. Si B est urbanisée créant ainsi deux villes urbanisées côte à côte alors cette voie doit elle être reconstruite pour relier à nouveau ces deux villes où l’ urbanisation de B n’ a pas affecté son existance ?

Par avance merci …

kri² dit:Ami cheminot, bien le bonjour. Peux tu m' aider camarade. Voilà deux questions que je me pose:
1) Peut on placer directement une complexe qui respecte les regles de placement ( en continuité de reseau ou connectée à une ville urbanisée ). Si oui compte elle comme un placement de voie ou deux ?

Oui, comme un simple placement.
kri² dit:
2) A est une ville urbanisée. B une ville "simple". B est connectée à A par une voie. Si B est urbanisé créant ainsi deux villes urbanisées côte à côte alors cette voie doit elle être reconstruite pour relier à nouveau ces deux villes ou l' urbanisation de B n' a pas affecté son existance ?

La liaison reste. On enlève juste les tuiles qui passent à travers la ville avant l'urba.

De même que si les ville A et B sont collées et que l'urbanisation fasse sauter les tuiles entre elles, il reste toujours la liaison (qui compte comme un point). (ceci dit, en y réfléchissant, je ne connais pas de carte où cela pourrait arriver).

Blue a bon.

1) était interdit dans la premiere version mais c’est désormais autorisé

2) pareille je ne connais pas de cartes où on peut urbaniser cote à cote.

ReiXou dit: je ne connais pas de cartes où on peut urbaniser cote à cote.

Comme ça sans la carte sous les yeux, je dirais l'Allemagne ?

vers la frontière française 2 villes sont collées...

non ?

Trouvé !:wink:

Oui ça ça arrive souvent mais c’est pas de l’urbanisation, elles existent depuis le début. Quand c’est le cas, en général on peut construire une liaison entre les 2 en posant un pion à cheval.

oups ! :oops:

j’avais mal lu…

alors là d’accord, je ne vois pas non plus d’exemple…

Deckard, je t’ ai déjà dis de ne pas lire ce message !

Un grand merci pour vos réponses. Les questions concernent essentiellement la carte pour deux joueurs de l’ Ecosse. Zone sud-ouest. Villes de glasgow et Ayr et cerise sur le gateau une complexe en croix entre glasgow et Stanraer au sud. Voila de quoi bien commencer sur cette carte à mon humble avis. Je vous laisse imaginer, en maitrisant toutes les sorties/entrées d’ Ayr la couleur de le ville qui urbanisera plus tard Belfast pour une exclussivité bien lucrative.

Voili manque plus qu’ à remporter les encheres. Encore merci et bon rails :?

Nb : les deux villes cotieres doivent être urbanisées pour autoriser l’ achat de la voie maritime d’ où ma question sur le devenir d’une voie pré-existante entre Ayr et Glasgow…