[age of steam] construction de voies

[Age of Steam]

Un point qui doit etre logique nous a echappé : admettons que l on ait construit lors du 1er tour a gauche de la carte, pourra t on lors d autres tours construire a partir de la droite de la carte ou faut il que les nouvelles voies soient reliees a notre reseau initial ??

non non… il n’y a aucune obligation d’avoir un réseau ‘unique’ : il est tout a fait possible de construire entre 2 villes A et B puis le même joueur peut construire entre les 2 villes C et D sans que les 2 portions du réseau soient reliées.
Par contre, au niveau rentabilité, c’est souvent peu efficace car le but du jeu est de faire emprunter aux marchandises le + possibles de troncons de sa propre couleur en évitant ceux des autres.

pour te faire une idée plus précise de l’intérêt d’un réseau uniforme, regarde le compte-rendu de partie suivant http://lgimet.free.fr/Parties/AgeSteam270303.htm :
le réseau rouge est dispatché sur la carte et son score s’en ressent…

merci, je pense avoir une reponse assez credible vu l avatar :)
sinon a t on le droit de prendre action “ordre du tour” quand on peut deja se deplacer de 6 liaisons ? ( pour pourrir l adversaire en gros)

briquerouge dit:sinon a t on le droit de prendre action "ordre du tour" quand on peut deja se deplacer de 6 liaisons ? ( pour pourrir l adversaire en gros)

Euhhhhhhhhhhh, le "turn order", ça n'a rien à voir avec le nombre de liaison ! Ou alors on parle pas de la mm chose.

Tu veux dire "Locomotive" ?

Dans ce cas, je dirais que oui, puisqu'il ne semble pas que cette action soit obligatoire.

oui effectivement, je voulais dire locomotive :?