[Age of Steam]
Adios todo el mundo…
Krosssse problème : calvitie avancée par arrachage de cheveux !!
1 - besoin de perruque
2 - Ou alors aiiideeeeeeeeeeeeeeez moaaaaa !!..
…
Bon, j’attaque !
Il y a un exemple donné dans le déplacement des marchandises : (reègles du Génie de la Lampe)
Peter est le premier joueur mais Dave a choisi l’action “First Move”. Il est donc le premier à effectuer un déplacement de marchandises. Au lieu d’effectuer un transport, Dave avance d’une case son pion sur l’échelle des locomotives qui passe ainsi sur la case “2 links” (2 liaisons). Peter joue ensuite et déplace la marchandise bleue (B sur l’exemple) d’Evansville vers Cincinnati en utilisant sa liaison. Son revenu augmente de 1.
Bon, je pige pas…
Peter déplace donc sa marchandise que d’un seul hexagone (1 dollar de gain)… il va bien dans la bonne direction mais n’arrive pas à bon port…
Deux hexagones séparent les deux villes mais Peter n’en granchit qu’un. C’est possible ça ?
La marchandise s’arrête au milieu du trajet ? Il gagne 1 dollar et on remet le cube dans le sac ?
Soit y’a une faille… ou alors j’ai rien compris !!
![]()
il gagne un de revenu parcequ’il vient d’amener un cube bleu vers une ville bleue en franchissant UNE “liaison”.
Qu’est-ce qu’une liaison ? :
- un tronçon de voie formé de 1 ou plusieurs hexagones voies qui lie une métropole ou une une ville a une metropole ou une ville.
OOOOkay !!!
Il ne faut donc point confondre (chose que j’ai faite) “liaison” et “hexagone”…
… On peut donc se retrouver avec une “liaison” de X hexagones… si il y a une petite ville au milieu du trajet on a bien 2 liaisons…
…
Merci bien, Slim !
![]()
Exactentement …
Et de rien ![]()
Je confirme !
Par contre, c’est le nombre total d’hexagones de ses liaisons qui compte pour le décompte final des points de victoire (chose pas claire du tout dans les règles).
Rody dit:Par contre, c'est le nombre total d'hexagones de ses liaisons qui compte pour le décompte final des points de victoire (chose pas claire du tout dans les règles).
C'est même un peu plus précis que ça : c'est la somme sur l'ensemble des hexagones des bouts de rails qu'il a. Je m'eplique : une tuile complexe, avec une ville et 3 tronçons qui y arrivent. Si tu as 2 de ces tronçons, ça fait 2 points. Donc potentiellement, beaucoup plus qu'un point par hexagone !
Emilie, précisator
melimelo dit:Rody dit:Par contre, c'est le nombre total d'hexagones de ses liaisons qui compte pour le décompte final des points de victoire (chose pas claire du tout dans les règles).
C'est même un peu plus précis que ça : c'est la somme sur l'ensemble des hexagones des bouts de rails qu'il a. Je m'eplique : une tuile complexe, avec une ville et 3 tronçons qui y arrivent. Si tu as 2 de ces tronçons, ça fait 2 points. Donc potentiellement, beaucoup plus qu'un point par hexagone !
Emilie, précisator
Pfiouuu
Si avec ça il comprend pas, on peu plus rien faire...
Bon, je vais faire un sirop. Qui a des cartes ?
Ah, on n'a que des dé... Ben c'est pas grave, ce sont les valeurs qui comptent...
Blue dit:
Bon, je vais faire un sirop. Qui a des cartes ?
Ah, on n'a que des dé... Ben c'est pas grave, ce sont les valeurs qui comptent...
Couche sirop !
Emilie, qui ne se rappelle plus des règles exactes du sirop... Tu peux me les rappeler Blue s'il te plaît ?
J’achète le DVD dès qu’il sort…
si tu veux, je t’en enverrai une copie ![]()
Merci, les gars pour vos réactions !
Encore un mot pour souligner ce en quoi j’adore ce site :
On pose une question et y’a toujours quelques âmes pour y répondre. On ne se sent pas abandonné comme sur certains lieux virtuels (comme certains forums d’infographie tout en burnes) où l’on aime à rire du pauvre couillon qui ne connait pas la fonction “machin” ou le raccourci clavier “bidule”.
J’aime pas qu’on s’moque.
Trictrac, c’est du bon… voilà ce que j’dis.
Il y’a des moments de jouvences pures où, si pouviez me voir, j’ai la tête d’un gamin espiègle balafré d’un sourire à faire pâlir un pirhana.
Moi j’aime TT pour ça !
Et les messieurs “trops sérieux”, “trop politiques”, “trop intellects”, trop vieux finalement ne devraient pas oublier que le JEU, le LUDIQUE nous anime.
C’est le gosse qui est en nous, le gamin qui ne veut pas mourir sous les rides !
Purée… j’m’emporte dans le dithyrambique !!
Et alors ?.. n’est ce pas le mot qu’on emploie quand on est content ?
…
Meta-content !
![]()
J’chuis d’accord avec toi, TT mérite un 5/5 rien que pour les gens qu’on rencontre…
Bon, tu viens à Bourges l’an prochain ? ![]()
C’est décidé, je viendrai là où je pourrai aller, pour rencontrer, pour jouer (j’ai une saison estivale à faire d’abord !).
Il y a plein de gens ici bas dont je voudrais bien serrer la pogne et entendre la voix, pour de vrai. Il y’a de l’Humain à savourer et si on vit pas pour de l’Humain on vit pour rien.
Un PC et une connexion ne sont que des lucarnes ouvrant sur de vrais contacts.
…
Si je me déplace ce sera de toute façon pour me prendre un branlée mémorable (j’aime jouer… mais je gagne rarement) mais le gain véritable sera ailleurs… et ça, tout le monde le sait.
![]()
Metamorph dit:Il y'a de l'Humain à savourer et si on vit pas pour de l'Humain on vit pour rien.
savourer de l'humain ???
Hanibal ?
C'est toi ???
Metamorph dit:
Si je me déplace ce sera de toute façon pour me prendre un branlée mémorable (j'aime jouer... mais je gagne rarement) mais le gain véritable sera ailleurs... et ça, tout le monde le sait.
Bon, si tu veux te prendre une branlée mémorable, évite de jouer contre Phal à Sankt Petersburg...
(par contre, tu peux essayer de jouer contre Lydia, la femme de fred, elle est redoutable... Et à tous les jeux)
T’as vu le coach qu’elle a ? ![]()
Frédérick dit:T'as vu le coach qu'elle a ?
C'ets jenny son coach ?
Ahh le fourbe !!
J’aime
Tu es le bienvenu à Grenoble quand tu veux
(C’est aussi ça, un peu, TT
)
Lydia doit me battre aux jeux de société sans difficultés. Je me souviens, j’y jouais régulièrement. Et un jour, Monsieur Phal m’a embrassé… Depuis, je joue beaucoup moins… et n’ai jamais rejoué à AoS… (en plus je crois que c’est vrai
)
Frédérick dit:Ahh le fourbe !!
J'aime![]()
Tu es le bienvenu à Grenoble quand tu veux![]()
(C'est aussi ça, un peu, TT)
C'est promis, je passerai te faire un p'tit coucou un de ses jours (pour l'instant, c'est pas le coin où on va cet été, mais on y pense
Blue dit:C'est promis, je passerai te faire un p'tit coucou un de ses jours (pour l'instant, c'est pas le coin où on va cet été, mais on y pense)
C'est noté !
Sinon, c'était bon pour ton déplacement de marchandises parce si ca ne l'était pas, je coupe en 2 ce thread qui a un peu dévié
Pour sur, AoS, c'est bon, mangez-en.