[Age of Steam] des questions

[Age of Steam]

Quelques parties ces jours m'amènent à poser ces questions:

Le privilège de l'ingénieur est uniquement de pouvoir poser 4 tuiles au lieu de 3? est ce que modifier une tuile simple par une complexe compte comme une tuile posée ?

Quand on a choisit au tour précédent Turn Order, peut on utiliser ce privilège quand bon nous semble au moment de l'enchère ? Je veux dire par là , est ce qu'on peut enchérir ou surenchérir une première fois et après quand notre tour revient, utiliser le passé gratuit ?

Encore un ptit problème de cout de tuiles: Un joueur au tour précédent à construit une voie ferrée arrivant sur une petite ville pour un cout de 1+1, soit $2. Au tour d'après, combien cela lui coute il de changer cette tuile par une autre (tout droit par exemple) pour continuer son chemin (et regagner eventuellement une grande ville). Aurait il intérêt de construire déjà au tour d'avant sur la petite ville un "tout droit" pour 2+1 ?

Merci de vos réponses
J'adore l'Irlande pas vous? :D

Ingénieur : oui et oui
Turn order : c'est quand tu veux
La dernière : 3 comme pour toiut remplacament de ligne qui n'est pas une réorientation.

Voilà
Faut que j'y rejoue, ça fait trop longtemps qui traine sur l'étagère. :cry:

loic dit:Faut que j'y rejoue, ça fait trop longtemps qui traine sur l'étagère. :cry:

T'inquiète : les 4 et 5 septembre, tu pourras te mesurer à l'auteur himself sur le jeu !!! :D :D :D
D'ailleurs, on va prendre des préinscirptions de tables avec lui, car il va y avoir du monde au portillon... :lol: :lol: :lol:
J'en suis :roll: :wink:

je m'entraine en ce moment....

J'en suis aussi de la table de Mr Wallace

Moi aussi, de suite, deuz, deuz :lol: