[Age of Steam] Du nouveau pour la 3ième edition

Dncan dit:Ca se trouve, je continuerai de toute façon à jouer avec ma version actuelle qui pique les yeux (même pas vrai: elle est sobre).

Je suis le premier à prôner le sobre mais là, je ne peux pas cautionner... :D

Je craquerais pour la plus belle (si y’en a une!!)

J’espère que ce sera encore plus beau que Railroad Tycoon.

yelf dit:J'espère que ce sera encore plus beau que Railroad Tycoon.

En tout cas ça sera difficile de faire plus kitch! :mrgreen:
Actorios dit:
Dncan dit:Ca se trouve, je continuerai de toute façon à jouer avec ma version actuelle qui pique les yeux (même pas vrai: elle est sobre).

Je suis le premier à prôner le sobre mais là, je ne peux pas cautionner... :D

Le mot juste est : austère. :)

La boîte de la Mayfair est jolie et je crois beaucoup en les améliorations de Wallace qui pointaient déjà dans Railroad Tycoon (mais de manière un peu trop légère). La phase d’enchère est piquante mais elle à ses défauts.

Sinon ils auraient pu appeler ça Steam, parce que Rail to Riches, bof…

Karis dit:
Sinon ils auraient pu appeler ça Steam, parce que Rail to Riches, bof...

Et moi qui croyais que c'était une blague, ce titre ridicule... :|

pour moi ce sera la version de Martin :kingboulet:

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver Age of Steam loin d’être moche, et en tous cas “piquant” moins les yeux que les surcharges meringuées d’un Railroad Tycoon ou d’un CdlTR.
Et puis quel jeu, quand même :pouiclove: :pouicbravo:

David, anti-baroque

Bah oui, Age of Steam, c’est austère, mais pas moche, et tout à fait fonctionnel (un peu comme un schéma d’échecs dans un journal)…

Gadget dit:Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver Age of Steam loin d'être moche, et en tous cas "piquant" moins les yeux que les surcharges meringuées d'un Railroad Tycoon ou d'un CdlTR.
David, anti-baroque

Non tu n'es pas seul, nous sommes nombreux à ne pas trop aimer les le rococo actuel (cuba, Pommes de Terre, AdP, etc, etc.).

--fab', meringophobe
fabericus dit:
Gadget dit:Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver Age of Steam loin d'être moche, et en tous cas "piquant" moins les yeux que les surcharges meringuées d'un Railroad Tycoon ou d'un CdlTR.
David, anti-baroque

Non tu n'es pas seul, nous sommes nombreux à ne pas trop aimer les le rococo actuel (cuba, Pommes de Terre, AdP, etc, etc.).
--fab', meringophobe

[mode trémolo dans la voix et larmes aux yeux]

Dans mes bras, frère !

[/mode trémolo dans la voix et larmes aux yeux]

Euh… J’adore Age of Steam, mais si, quand même, d’un point de vue purement esthétique, c’est moche, disons-le, il faut bien le reconnaître, non mais sans rire, etc. :oops:

Ou alors disons qu’il n’y a carrément pas de graphisme, et donc ce n’est ni beau ni moche :?

Mais le côté purement esthétique va parfois à l’encontre du plaisir du jeu. Par exemple je préfère ma version d’origine de Caylus plutôt que la version premium. Cette dernière est esthétiquement plus jolie, mais garder les yeux dessus toute une partie, c’est fatigant, visuellement parlant (pour le coup c’est elle qui pique les yeux).
Pour Age of Steam, cette sobriété (ou austérité, ou ce que vous voudrez) permet de rester concentré sur le plateau tout le long du jeu (et on n’est pas dans la catégorie 20 minutes) sans se fatiguer les mirettes. Cette simplicité permet aussi de conserver sur une surface réduite une lisibilité exemplaire. Comparativement, je trouve Railroad Tycoon plus beau, mais beaucoup moins lisible, malgré un encombrement exagéré.

Beaucoup de jeux qui sortent aujourd"hui sont beaux, mais fatigants visuellement parlant. Curieusement, les jeux Ystari avec leur choix de couleurs souvent décrié, restent justement parfaitement “regardables” (sauf Metropolys si on y joue à un endroit insuffisamment éclairé).

Mais de toute façon on peut dire ce qu’on voudra: les goûts et les couleurs… :artistpouic: