[Age of Steam] Du nouveau pour la 3ième edition

[Age of Steam]

http://www.warfroggames.com/Aosprogress.html
UPDATE 16/7/08
Given the great distraction and my need to focus on current game designs, I have decided to withdraw my U.S. trademark application for the “Age of Steam.” As the dispute with John Bohrer has progressed, it has become obvious that the use of the name on numerous expansion maps has complicated matters to the extent that a speedy resolution is impossible. At the end of the day, it’s not worth the time or expense of a protracted legal proceeding just to register a name I created and have been using for many years. I don’t think there is any question that I created the name as well as the game. I would like to thank Mayfair for its unstinting support in this matter. The Mayfair edition of Age of Steam will still be produced, but with a different title.

En gros, M Wallace pense que cela ne vaut pas le coup de se battre pour juste le nom “Age of Steam” et que tout le monde sait bien qui en est l’auteur.
La 3ième édition d’AOS sortira donc sous un autre nom.

En tout cas, pour Essen, ce devrait être juste, donc comptez pour après.
Pas simple la vie de créateur génial :pouicboulet: :^:

Voilà une bonne nouvelle (que cette histoire de prcès cesse)… J’attends de pied ferme “Rails to Riches” !

Actorios dit:Voilà une bonne nouvelle (que cette histoire de prcès cesse)... J'attends de pied ferme "Rails to Riches" !

Ha c'est ça le nouveau nom ? Non parceque déjà qu'il faudra pas se tromper entre le "vrai" et le "faux" AOS 3ème du nom (est-ce celui de Wallace ou l'autre ?)
J'avais lu des trucs à l'époque mais à force d'attendre, tout ça paraît bien loin et de plus en plus confus :pouicboulet:

Railsicola ?

Agicola ?

Steamicola ? (j’aime bien celui-là)

Le Age of Steam tel qu’on le connaît va paraître à l’identique chez Winsome Games.
Le “faux” Age of Steam, celui aux règles changées et signées Martin Wallace lui-même, paraîtra sous un autre nom chez Mayfair.

Le Age of Steam tel qu'on le connaît va paraître à l'identique chez Winsome Games.
Le "faux" Age of Steam, celui aux règles changées et signées Martin Wallace lui-même, paraîtra sous un autre nom chez Mayfair.

Faudra pas se gourrer...

C’est clair, il faut prendre le premier (le seul, le vrai, le moche), que Martin Wallace a l’air de renier.

Rody dit:C'est clair, il faut prendre le premier (le seul, le vrai, le moche), que Martin Wallace a l'air de renier.

Et s'il la nouvelle version est encore plus mieux, plus belle, que faire ??
Rody dit:C'est clair, il faut prendre le premier (le seul, le vrai, le moche), que Martin Wallace a l'air de renier.

T'es sûr ?

Certaines modifs publiées dans la brève me paraissent plutôt alléchantes avec notamment l’intégration des actions dans la piste de revenus et l’adaptation des seuils de revenus. La recherche d’équilibre reste présente avec une plus grande cohérence et simplicité.

d’autres me laissent dubitatif :

- enlever les enchères ?? c’est une grosse simplification alors que c’est une phase qui donnait un gros intérêet au jeu pour moi.

- faire payer l’action urbanisation ? là je ne sais pas quoi dire.

Les tuiles réversibles seront certainement un atout sans parler de l’esthétique du jeu.

Personnellement, pour moi, le choix me paraît simple:
* Il y a la vieille version qui est laide comme un poux
* Et une nouvelle édition qui aura du mal à faire plus hideux et qui est compatible avec les règles de la précédente (au cas où n'est pas fan des ajustements).

Franchement... Sur le papier, ça m'a l'air vite vu !
Personnellement, pour moi, le choix me paraît simple:
* Il y a la vieille version qui est laide comme un poux
* Et une nouvelle édition qui aura du mal à faire plus hideux et qui est compatible avec les règles de la précédente (au cas où n'est pas fan des ajustements).

C'est clair que je vais garder ma vieille version pourrie.
Actorios dit:

Je me rétracte: il semblerait que la réédition d'Age of Steam soit effectivement identique au niveau des règles mais qu'il y ait un "coup de jeune" sur l'artwork. A voir !
poifpoif dit:C'est clair que je vais garder ma vieille version pourrie.

Pour ceux qui l'ont déjà, c'est une autre histoire...

Pour ceux que ça intéresse, l’illustrateur de la version Bohrer (Winsome Games) sera Ted Alspach (auteur de plusieurs extensions AoS et propriétaire d’un site www.board2pieces.com)

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi le buzz… c’est quoi le truc !

Deux versions du même jeu sous deux éditeurs différents ? Quel est l’intérêt ?
je comprends rien :(

Phil Goude dit:Pour ceux qui n'ont pas tout suivi le buzz... c'est quoi le truc !
Deux versions du même jeu sous deux éditeurs différents ? Quel est l'intérêt ?

Il était une fois un auteur de jeu (Martin Wallace) et un éditeur (John Bohrer) qui étaient amis et pour lequel le second a donné un coup de main au premier. Un beau jour, les deux se fâchent et le premier décide de faire éditer son jeu chez un autre. Le second ne l'entend pas ainsi et décide de poursuivre son ex-ami affirmant que les droits du jeu lui appartiennent.
Après de longues procédures, le premier décide de céder et de rééditer son jeu sous un nouveau nom avec les ajustements de règles qui lui conviennent.
Le second décide quant à lui de rééditer le jeu à l'identique (mais avec un petit relooking parce que l'édition actuelle - accessoirement épuisée - pique un peu les yeux).
Il y aura donc 2 jeux très très proches: l'un dénommé Age of Steam (l'ancien) par Winsome Games et l'autre sans doute dénommé Rails to Riches (le nouveau) édité par Mayfair Games.
Phil Goude dit:Deux versions du même jeu sous deux éditeurs différents ? Quel est l'intérêt ?

C'est un peu le même problème avec la réédition de Full Metal Planet qui n'a jamais eu lieu : les auteurs n'ont jamais pu se mettre d'accord pour rééditer le truc, ou céder le jeu à d'autres.

Dans le cas d'Age of Steam, c'est un problème entre l'éditeur (également un peu auteur) et l'auteur (également un peu éditeur), qui voulaient récupérer le jeu. Ca bloquait jusqu'à il y a quelques jours, où l'auteur a décidé de laisser le nom originel à l'éditeur.
Comme ci cela allait calmer le jeu : deux jeux vont sortir avec des règles similaires. Moi, je sens le truc qui va dégénérer dès la parution d'un des deux.

De toute façon je vois le truc gros comme ça: Age of Steam étant mon jeu préféré, je vais à coup sûr acheter les deux. :roll:

… heureusement pour mon compte en banque qu’ils ne sortent pas en même temps. :oops:

Ca se trouve, je continuerai de toute façon à jouer avec ma version actuelle qui pique les yeux (même pas vrai: elle est sobre).