[Age of Steam]
A la lecture des articles sur le site de Reixou, je me suis demandé : vous avez déjà vu quelqu’un ne pas émettre de titre au premier tour?
Dans l’absolu ça parait possible, en prenant l’exemple de Borher: de Evansville à Cincinatti (en passant par la ville), 7 en construction, locomotive en premier mouvement, un cube de revenu 2 (dans le cas idéal bien sûr), 2 de revenu (soit 5 en liquide), 4 de frais, soit 1 à la fin (si on a pas enchéri). Mais bon dans ce cas va falloir émettre au moins 2 (voire 3) titres au tour suivant pour s’étendre (on économise 1 de frais, c’est déjà ça mais on perd en souplesse à ne pas émettre). Donc dans la pratique, ça vous est déjà arrivé? Faut être rudement bon gestionnaire non?
vraiment, dimanche, j’ai joué à un autre jeu…
vivement la FAQ…
On pari au premier tours ?
J’avais cru lire qu’on tirait les places au hazar.
A quand un carte prévue pour 2 joueurs à ce jeu ? (avec moitié moins de ville, par exemple)
Non non ça se fait carrément facilement.
Tu as 10$ au début, dont au moins 3 vont partir en frais à la fin du tour (2 pour les titres, 1 pour la loco).
Il te reste donc 7$ pour miser et construire des voies (et éventuellement financer une loco supplémentaire si tu n’as pas de revenus).
Autant dire qu’il vaut mieux ne pas miser dans ces conditions, et oublier de monter sa loco à 2 liaisons si on ne parvient pas à générer 1 ou 2$ de revenus.
Donc avec tes 7$, tu peux :
- construire 3 voies en plaine + augmenter ta loco de 1 ou
- construire 3 voies dont une à 3$ (traversée d’une cité ou passage de rivière).
Dans tous les cas, au tour 2, tu seras obligé d’emettre 2 actions pour pouvoir continuer à te développer.
En résumé :
Les avantages de ne pas emettre :
- économies d’1$ de frais (voire plus si on compte cette économie sur plsuieurs tours)
Inconvénients :
- pas de mise pour l’ordre du tour
- très peu de flexibilité
Grunt dit:A la lecture des articles sur le site de Reixou, je me suis demandé : vous avez déjà vu quelqu'un ne pas émettre de titre au premier tour?
Oui. Mardi encore et c'est facile, non ?
J'ai 10.
Je gagne 2 points en construisant 3 liaisons et en faisant circuler 2 marchandises.
Je ne participe pas aux enchères.
J'ai un total de 12, je dépense 6 (liaisons) + 2 (titres)+ 1 (loco) =9
Il me reste 3.
Je peux même participer aux enchères, non ?
Blue dit:vivement la FAQ...
On pari au premier tours ?
J'avais cru lire qu'on tirait les places au hazar.
La FAQ est là, sur mon site.
Au premier tour, on tire au hasard l'ordre dans lequel on va miser pour lo'rdre du tour, nuance.

Blue dit:On pari au premier tours ?
La réponse de Reixou est plus précise, j'édite...
Frédérick dit:Je peux même participer aux enchères, non ?
Oui si tu es sur de générer du revenu. Ce qui en général n'est pas le cas si tu construis dans les premiers (si un petit malin, vient te piquer tes cubes, tu fais tes valises et tu vas jouer aux billes)
ReiXou dit:Frédérick dit:Je peux même participer aux enchères, non ?
Oui si tu es sur de générer du revenu. Ce qui en général n'est pas le cas si tu construis dans les premiers (si un petit malin, vient te piquer tes cubes, tu fais tes valises et tu vas jouer aux billes)
Oui, ca dépend des config mais j'ai pu il y a 10 jours sur la carte d'Angleterre, j'étais (quasi) sur d'être seul, vu le lieu de ma construction, l'extrême nord-ouest.
J'avais le First Build, je m'y suis mis, j'étais sur de faire 2 de revenus.
Tu parles à quelqu'un qui avait 7 de revenus aux 2ème tours mardi

Blue dit:On pari au premier tours ?
On tire les places au hasard pour savoir dans quel ordre se déroule la première enchère, non?
Sinon pour l'émission de titres, en effet faut voir les risques potentiels je suppose (la carte initiale et ses ressources) et voir si on peut sacrifier de la flexibilité pour une petite économie. Peut-être avec un peu d'expérience ça doit se faire de pas émettre. A 1 titre, je me trouvais déjà limite

[edit] désolé pour la redite, y a eu 15 posts le temps que j'écrive

Bon, je vais me jeter sur la FAQ…
Je vais essayer de travailler les règles pour les rendre plus lisible, car on a vraiment eu du mal et quand on a un ennervé à côté qui te pose comme question “Pourquoi on fait comme ça et pas comme ça ?”, au bout de 3 pages, on ne suit plus …
En tout cas, la façon dont on s’est trompé pour les ressources me donne une idée très interressante pour un jeu.
J’y réfléchi, j’ai le thème (les ennergie) et une partie des méchanismes.
(mais j’ai peut que ce soit du très gros jeu, genre qu’on sort plus)
Blue dit:A quand un carte prévue pour 2 joueurs à ce jeu ? (avec moitié moins de ville, par exemple)
Je ne connais pas encore ce jeu. Mais il est peut-être possible de jouer sur une moitié de carte ?
Oui, la moitié de carte, ça doit êter possible, mais le problème à 2 se situera certainement dans l’enchère pour la place :
ça ne sert pas à grand chose car il uy a toujours au moins 2 rôles interressants.
Il faudrait rendre cet enchère plus importante pour 2 joueurs (j’ai même l’impression qu’à 3, il y a trop de rôles).
Enfin, c’est mon sentiment sur ce jeu, je n’ai qu’une partie à mon actif avec de fausses règles…
Blue dit:Oui, la moitié de carte, ça doit êter possible, mais le problème à 2 se situera certainement dans l'enchère pour la place :
ça ne sert pas à grand chose car il uy a toujours au moins 2 rôles interressants.
Il faudrait rendre cet enchère plus importante pour 2 joueurs (j'ai même l'impression qu'à 3, il y a trop de rôles).
Enfin, c'est mon sentiment sur ce jeu, je n'ai qu'une partie à mon actif avec de fausses règles...
Je vois... Dommage...
MrOrange dit:Je ne connais pas encore ce jeu. Mais il est peut-être possible de jouer sur une moitié de carte ?
Oui, si tu aimes regarder la télé sans le son.

Si tu apprécies un ordi sans clavier ni souris.

C'est peut-etre "possible" avec quelques modifs, mais je doute sincèrement du résultat. Mais je peux me tromper.