[Age of Steam] jouer à deux ?

[Age of Steam]

Est-ce que c’est possible ? Je viens de commander ma boite sur spiel-offensive et je suis curieux de savoir si je pourrai l’essayer avec ma chère et tendre.

Merci ! :wink:

Non pas possible pour l’instant avec la regle de base
Faut attendre que peut etre une extension le permette

L’extension pour 2 est en cours de conception.

Merci, mais vous qui avez déjà joué, vous pensez qu’il est possible de “customiser” les règles pour jouer à deux en attendant la version officielle ?

Les regles oui , mais les cartes sont trop grande pour ne jouer qu’à 2. Faut que tu te fasses ta propre carte :D

ach so, ok :cry: on ne peut pas découper la cartes en zone comme à funken ? Dommage :(

avec la carte de base, tu peux peut etre joué qu’avec les villes de l’est ou l’ouest de la carte, mais ca va faire bizarre et sans doute pas tres équilibré
Meme si ca marche, faut encore que tu modifies les regles. Une phase importante du jeu est la phase d’enchere pour choisir une action spéciale. A 2 les encheres ne vont pas etre passionnantes.
Ou alors tu joues avec deux couleurs chacun, mais je doute que ce soit gérable (enchères, gestion du" porte monnaie"…)
En plus le nombre de tour dépend du nombre de joueurs 6 tours à 6, 7 tours à 5, 8 tours à 4, 10 tours à 3… Faudrait faire 15 tours à 2, peut etre plus…

Ok.

A Vinci par exemple, on a trouvé une variante toute simple mais très efficace : à deux joueurs, on multiplie le nombre de jeton reçu par deux. Comme ça la carte bien que trop grande suivant les règles normale, devient tout à fait “prenable” avec le double des pions. Je me disais, que peut-être, à AoS, une “combine” comme celle ci pourrait marcher. :roll: :?:

Il existe un thread sur boardgamegeek à ce propos. Très intéressant.

http://www.boardgamegeek.com/article/5912