Age of Steam: la production

[Age of Steam]

Zut de flute, j'aimerai avoir une certitude pour la regle de Production de AOS: les cubes des Nouvelles Metropoles doivent ils etre placés tous les tours ou seulement quand le dé de la colonne correspondante est tiré?

Franchement ce jeu est excellent mais c'est un des pires en terme de redaction de regles!
Pour preuve: 3 parties et 3 mauvaises interprétations des regles! (et pourtant ca fait 15 ans qu'on joue au moins)
:?

Bon d'accord il faut les lires les regles, mais franchement ne rappeler qu'une fois que les Nouvelles Metropoles sont noires et ce dans la liste des pièces présentes dans la boite, c'est franchement moyen. Sans parler du bug de la couleur de la carte allemagne, grr... :evil:

Allez j'arrete, je vais quand meme y rejouer :wink:

Ddbas

ddbas dit:Zut de flute, j'aimerai avoir une certitude pour la regle de Production de AOS: les cubes des Nouvelles Metropoles doivent ils etre placés tous les tours ou seulement quand le dé de la colonne correspondante est tiré?

Quand le dé de la colonne est tiré. Par exemple, on place un cube pour la métropole A lorsqu'un 3 blanc est tiré.
ddbas dit:Bon d'accord il faut les lires les regles, mais franchement ne rappeler qu'une fois que les Nouvelles Metropoles sont noires et ce dans la liste des pièces présentes dans la boite, c'est franchement moyen.

Ca veut dire quoi, "les nouvelles métropoles sont noires" ?

Ben ca veut dire qu'elles ont la couleur "noire" et non pas "grise" , et que par consequent les cubes noirs peuvent transiter jusqu'a ces Nouvelles Metropoles pour marquer.
Ces njouvelles metropoles peuvent donc etre utilisees aussi en attaque, car elles peuvent couper l'acheminement des matieres noires vers une ville plus eloignée si on les places sur un reseau ennemi.

Du moins c'est ce qui me semble...

Attendons qu'un dieu de AOS se prononce... Ludo le gars ? :wink:

c'est exactement ça, tu as compris.

ok merci!
mais cependant la premiere reponse, qui rejoint ce que je pensais, semble etre nuancée dans un ancien post que je viens de lire (de reixou je crois):

Si le dé 3 blanc fait tomber une matiere premiere de la Nouvelle Metropole, fait il tomber la deuxieme matiere premiere en meme temps? Il semblerait que non puisuqe sur mon plateau de la deuxieme edition il est bien marqué 1st et 2nd. Mais reixou disait le crontraire je crois...

Quid?

ddbas

une matière première par dé pour les métropoles ou les Nouvelles Métropoles, ça marche pareil.

Je n'ai pas dit le contraire. Ou alors il va falloir le prouver :D

Ouuups!
:oops:

Effectivement dans l'exemple donné ci dessous il y a bien 2 dés à la meme valeur, donc les 2 cubes sur placés...
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=14904

sorry sorry!!

:oops: