[Age of Steam]
Hello à tous.
J'ai un petit doute concernant la carte de France.
Pour construire un tronçon de voie normal c'est 2$.
Pour construire un tronçon en montagne c'est 4$.
Et pour construire un tronçon avec un point noir c'est 4$ mais en ayant pris l'ingénieur.
J'ai bon ???
Et concernant les tuiles complexes et pour les remplacements de tuile, comment ça se passe ???
Merci de vos réponses.
++
stein42 dit:Hello à tous.
J'ai un petit doute concernant la carte de France.
Pour construire un tronçon de voie normal c'est 2$.
Pour construire un tronçon en montagne c'est 4$.
Et pour construire un tronçon avec un point noir c'est 4$ mais en ayant pris l'ingénieur.
J'ai bon ???
Ouaip.
Et concernant les tuiles complexes et pour les remplacements de tuile, comment ça se passe ???
Le remplacement a toujours un coût unique (3$ de mémoire - ça fait 1 mois et demi que je n'ai pas joué à AoS !!!!).
Rody dit:Le remplacement a toujours un coût unique (3$ de mémoire - ça fait 1 mois et demi que je n'ai pas joué à AoS !!!!).
Non ça dépend :
Remplacer une tuile voie simple par une tuile complexe de croisement de voies coûte $3.
Remplacer une tuile de voie sur une ville coûte $3, quel que soient le nombre de connexions ajoutées.
Tous les autres remplacements coûtent $2.
Je passe après Rody et ReiXou, donc un léger doute m'envahit, mais ce que dit stein42 sur la carte de France est faux.
En France, pour construire sur un hexagone de montagne, ça coûte 2, et sur un hexagone avec un point noir ça coûte 4. Dans les eux cas, il faut l'ingénieur. C'est donc pas cher de construire en montagne, mais si tu n'as pas l'ingénieur tu n'as pas le droit de la faire.
Incroyable ! Reixou et moi sommes des billes à AoS. Faut vraiment y jouer plus souvent, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux.
Blague à part, c'est surtout dû au fait qu'avec plein de cartes, sans avoir les règles sous les yeux, on s'y perd un peu. Après vérification, Loïc a tout bon.
En effet, Reixou et Rody se sont complètement fourvoyés sur le coup. Ca doit pas être la journée du "R".
D'ailleurs, je ne leur jetterai pas la pierre (enfin, pas la grosse) : j'ai fait également l'erreur il y a peu.
La preuve en images
Je me suis fourvoyé ou ????
j'ai répondu sur le remplacement pas sur la construction.
Et pour completer, il faut aussi l'ingenieur pour remplacer des voies en montagne sur la carte de France.
ReiXou dit:Je me suis fourvoyé ou ????
Alors, ça, c'est facile !
Tu t'es fourvoyé par abstinence de correction (je ne suis pas certain que ça veuille dire quelque chose, ce que j'écris)
ReiXou dit:Je me suis fourvoyé ou ????
Et pour completer, il faut aussi l'ingenieur pour remplacer des voies en montagne sur la carte de France.
Comme Rody !
Une telle mauvaise foi de la part d'un grand, je trouve ça nul...
Grillé par Rody sur la rapidité et par Loïc sur la qualité de la réponse, commence à se faire vieux le ReiXou
JE vous hais.
Et vous êtes laids.
Tu ne disais pas ça hier soir...
Rody dit:Tu ne disais pas ça hier soir...
Bon merci à tous pour vos réponses.
Si je résume, l'ingénieur est nécessaire pour construire en montagne, et toutes les tuiles coutent 2$ mis à part celles avec un point noir qui coutent 4$...
Pour ce qui est du remplacement, l'ingénieur est nécessaire pour les cases montagneuses et pour le reste ça ne change pas.
Je crois que ça devrait à peu près aller...
stein42 dit:Bon merci à tous pour vos réponses.
Si je résume, l'ingénieur est nécessaire pour construire en montagne, et toutes les tuiles coutent 2$ mis à part celles avec un point noir qui coutent 4$...
Pour ce qui est du remplacement, l'ingénieur est nécessaire pour les cases montagneuses et pour le reste ça ne change pas.
Je crois que ça devrait à peu près aller...
C'est ça !
Merci beaucoup.
Il ne me reste plus qu'à jouer avec mes invités du WE. Ils auront à choisir entre Funkenshlag sur Atolla Modulis et AoS en France...