[Age of Steam] Pose de rails

[Age of Steam]

Bonjour,

Une petite précision, lors de la phase pose de rail, je peux construire plusieures liaisons différentes à partir du moment où je respecte la limite des 3 tuiles ? Par exemple, au dernier tour de notre partie d’hier, après avoir contruits plusieurs “New Cities” il était possible de relié des villes en ne posant qu’une seule tuile. J’ai donc posé 3 tuiles à trois endroits très éloignés qui m’ont parmis de créer 3 liaisons différentes qui m’ont rapporté 1 points chacune en fin de partie.

J’ai bien le droit de faire ça ?

En fin de partie, ne rapportent que les liaisons qui relient complètement deux villes ou métropoles, peu importe si ton réseau est éclaté. Par contre, les liaisons incomplètes (toujours en cours de construction) ne rapportent rien.

[EDIT] Je parle de l’ancienne édition, j’espère que la nouvelle ne change pas ça.[/EDIT]

Merci Rody de ce retour,

Vous confirmez donc que je peux à tous moments construire plusieurs liaisons à différents endroits du plateau dans la limite des 3 tuiles (ou 4 avec l’action spéciale) ?

Oui, du moment que les nouveaux tronçons partent d’une métropole, ou sont connectés à un réseau existant. Les tuiles isolées en “pleine campagne” sont interdites.