[Age Of Steam] question sur les sections de voies non achevé

[Age of Steam]

Je viens d’acqérir Age Of Steam, et je suis en train d’éplucher les règles, FAQ et autres ressources pour préparer la première partie qui va avoir lieu dans une semaine.

Dans la règle, au paragraphe “propriété de la voie”, concernant les sections de voie non finies, il est dit qu’on marque leur appartenance avec un pion, mais que si celle-ci n’est pas finie durant le tour du joueur, alors elle ne lui appartient plus et il faut donc enlever le pion d’appartenance. Or, sur les images, le pion d’appartenance est toujours laissé en place! Question : doit-on l’enlever ou pas? Et si on doit effectivement l’enlever, quel est l’intérêt de construire une voie non finie? (je n’en vois aucun car débuter une voie génère le risque de voir le joueur suivant de l’achver et donc de se l’approprier, non??)

De même dans le paragraphe “Redirection de voie”, il est dit que “Un joueur peut rediriger une tuile voie placée à la fin d’une section de voie non finie par une tuile différente s’il est propriétaire de la voie ou si elle est sans propriétaire.” Comment une section de voie non finie peut-elle avoir un propriétaire d’après ma question précédente?? Et quelle est la différence entre une redirection et un remplacement? (je pense que c’est pareil sauf qu’une redirection ne peut se faire qu’en fin d’une section de voie non finie, c’est exact??)

Merci de m’apporter vos lumières! :-)

samuel2277 at tele2.fr

tu laisses ce pion un tour complet : la voie t’appartiendra jusqu’à la fin du prochain tour de construction. Après, tant pis, il fallait la continuer.

On peut construire une voie sans la finir. A la fin de sa propre phase de construction du tour suivant, toutes les voies commencées qui n’ont pas été agrandies ce tour-ci perdent leur marqueur de propriété et peuvent être récupérées par tout autre joueur jouant sa propre phase de construction, y compris dans le même tour.