Age of steam : question

[Age of Steam]

Bonjour à tous.

Lors de ma première lecture des règles françaises (merci au Génie de la Lampe), une petite question m'est venue à l'esprit : la règle dit que si un joueur emprunte une liaison d'un joueur adverse lors du déplacement des marchandises, ce dernier (le propriétaire de la liaison) marque 1 point de revenu par liaison empruntée. Or dans l'exemple, le joueur emprunte une de ses propres liaisons et marque également 1 point.
Cela veut-il dire que l'on marque également des points (revenus) si on emprunte ses propres liaisons car ce n'est pas écrit explicitement dans les règles.

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journée!!

c est tous a fait ca. A chaque fois que l on emprunte un liaison, on marque 1 point de revenu. si cette liaison t appartient c est toi qui encaisse, si elle appartient a un adversaire, c est lui. On y reflechi a 2 fois qd meme a "louer" des lignes adversaires surtout quand on sait que 1 pt de revenu vaut 3 pts de victoire!!!!!
A la lecture des regles avant de jouer, je n ai pas compris grand chose, elle sont assez embrouillée.....
ce sera ta premiere partie??

En effet, ce sera ma 1ère partie et j'ai vraiment hâte d'y jouer vu les très bons avis laissés sur tous les sites.
C'est aussi pour cela que j'avais posé cette question car j'ai horreur de jouer à un jeu en interprétant mal les règles.

A la lecture des règles, Age of Steam a l'air assez confus et je ne saurai pas trop quoi faire lors de ma 1ère partie. (se développer rapidement en risquant la banqueroute ou au contraire attendre dans les 1ers tours,....????)

Mais bon, qui vivra, verra.

c est un jeu tellement complet qu il peut y avoir bon nombre de strategie.
La stratégie de ma derniere partie a été celle de l econome quitte a avoir tres peu de liaison. je prenais le minimum d actions. 0 au premier tour, pour arriver a la fin avec 7 actions maxi contre 15 pour mes adversaires.
Fais attention aux encheres de depart c est traitre, dans ma strategie d econome je ne misais rien et me contentai de prendre ce qui restait. j ai termine 2 à 1 malheureu point du premier qui avait construit un reseau ferre monstrueux
Bonne partie

J'ai déjà vu comme stratégie plutôt efficaces :

- L'hermite qui se développe tout suel dans son coin
- Le flambeur qui dépense beaucoup et construit beaucoup
- Le monopoliste qui se prend la partie centrale du plateau et oblige les autres à louer ses services
- Le rural qui essai de se faire un maximum de villages

J'ai bien envie de me refaire une partie... Pitêtre ce soir ??

Moi aussi, ça me tentais, surtout après ma déroute de la dernière partie.
On s'fait une petite soirée jeux de trains
1. Age os steam
2. Stephenson's Rocket (depuis temps qu'on en parle)?

Pour ceux qui ne peuvent pas comprendre je vais parler de chose plus générique que nos soirées jeux de Nantes:
Age of steam est vraiment un très bon jeu, relativement fluide à jouer (même s'il arrive qu'il y ait quelques moments de bonne réflexion), durant lequel on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et qui dure environ 3 heures. Ceux qui ne sont pas rebutés par les gros jeux doivent absolument l'essayer.
:D