On descend de 2 cases … C’est le jeu ma pauvre Lucette…
Ceci dit, j’ai déjà perdu à cause de celà dans le dernier tour, j’ai payé 6 d’impots parce qu’un imbécile m’a fait monter expres de 1 et le deuxième a gagné parce qu’il n’a payé que 4 d’impots… En plus le troisième lurron en question était dernier et se fichait complètement de savoir qui allait gagner (sans doute meme préférait il que ce ne fut pas moi…)
Pour ce qui est des revenus supérieurs à 50 c’est la règle allemande qui indique que l’“impôt” continue à progresser selon la même échelle. La règle anglaise n’en fait pas mention. Finalement il suffit de décider en début de partie. La logique voudrait cependant que l’“impôt” continue à progresser si le revenu augmente.
Génie de la Lampe dit:Pour ce qui est des revenus supérieurs à 50 c'est la règle allemande qui indique que l'"impôt" continue à progresser selon la même échelle. La règle anglaise n'en fait pas mention. Finalement il suffit de décider en début de partie. La logique voudrait cependant que l'"impôt" continue à progresser si le revenu augmente.
C'était le cas dans la première version.
Dans la réédition, ce point est clarifié et l'impot ne peut pas être supérieur à 10.
(ceci dit, vous en avez déjà vu, des revenus supérieurs à 50 ? Parce que pas moi)
C’est parce que tu ne fumes pas les tulipes au fromage…
Yinsh dit:C'est parce que tu ne fumes pas les tulipes au fromage...
Je vois ce que tu veux dire
ReiXou dit:(ceci dit, vous en avez déjà vu, des revenus supérieurs à 50 ? Parce que pas moi)
C'est en effet plutôt rare
La réduction des revenu s'apparente au principe de l'impot : plus tu gagne, plus tu perds proportionnelement.
Dans la vraie vie, il existe aussi (je pense à l'impôt sur le revenu) des palliers à ne pas dépasser pour ne pas tomber dans une tranche d'imposition plus élevée.
Je partage l'avis de Serge. Cette règle est le reflet de notre système égalitaire en terme d'impôts. Cela tend à réduire les écarts.
Lors de l’urbanisation, met on directement sur le panneau marchandises les produits de manière à remplir les deux cases vides ou bien attend on qu’un jet de dé favorable vienne remplir ces cases ?
Enfin, j’y ai joué hier à 3. On court sans cesse après les sous. Du coup on ne mise pas lors des enchères de peur de faire faillite. D’où un intérêt limité des enchères. Est ce que cet avis est partagé ?
- On attend qu’un jet de dé favorable vienne remplir ces cases.
2. Non, pas vraiment, car si ton réseau est bien construit et que tu as par conséquent des revenus importants, tu peux te permettre de miser beaucoup tout en évitant la faillite. Ces enchères permettent même souvent de faire la différence avec tes adversaires.
quand tu as urbanisation tu peux poser sur le plateau une ville supplémentaires sans les ressources. Elles sont tirées aux dés à la phase de production.
Ce n’est pas normal que personne ne mise pour les enchères. Les deux meilleures actions sont clairement urbanisation et locomotive et en général on paye pour les avoir.
Joue sur l’Irlande tu verras si locomotive n’est pas recherchée ![]()
mirumoto dit:Joue sur l'Irlande tu verras si locomotive n'est pas recherchée
L'irlande, c'est pas la seule carte où Locomotive ne sert à rien , plutot ?
ben je ne trouves pas cela peut être interessant d’augmenter locomotive de deux niveaux d’un coup, surtout au début du jeu
Moi aussi, sur irlande, je ne me bats pas pour Loco. 2 d’un coup, c’est chaud quand même (parce que au début, ça veut dire augmenter beaucoup ses frais sans prendre de revenus, c’est très limite comme technique).
MrOrange (pas loggé) dit:D'ailleurs, il est dit dans la règle qu'au delà de 50$ de revenus, la réduction des impôts est de 10.
Alors que sur le plateau de jeu, il est précisé qu'au delà de 49$, la réduction est toujours de 8...
Bon je sors le topique des abysses, parce que le monsieur Orange n'a pas eu de réponse à ça question. Et moi j'aimerais bien savoir si c'est -10 ou -8 pour les +50 de revenus (Bon ok y a peut de chance que ça arrive).
Dans la boite de la seconde édition la règles dit bien -10 pour les +50, mais le plateau lui dit toujours -8, comme le plateau de l'extension 2 d'ailleurs.
Je vote -10 (au vu des règles).
Maître Ludo le Gars ( c’est comme cela qu’on dit ? ) a dit dans son aide de jeu -10 pour un revenu supérieur à 50, c’est donc - 10 , il n’ y a pas à discuter. C’est comme cela. Un point c’est tout.
Bon si Maître Ludo le Gars le dit alors… ![]()
Je confirme, c’est bien -10 mais en pratique ça n’arrive jamais (du moins sur les cartes “classiques”):
pour ça il faudrait une partie à 3 joueurs (10 tours, donc) où un joueur bénéficie de l’action Loco pendant les 5 premiers tours et fait obligatoirement 2 déplacements par tours.
Dans ce cas uniquement il se trouverait à 52 au 9é tour (réduit à 42) et à 54 au dixième tour si j’ai bien compté (réduit à 42, donc)
OK Merci. ![]()