[Champion]
Nous sommes de retour du WBC (World Boardgaming Championships) qui se tenait en Pennsylvanie USA. Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, il s’agit du plus important tournoi de jeu de plateau en Amérique du Nord. Il rassemble plus de 1000 joueurs qui participent à divers tournois de leur choix pendant 1 semaine. Pour résumer, une ‘‘orgie’’ de jeux !
Il s’agissait de notre première convention WBC et nous espérons renouveler l’expérience. WBC est tournoi très bien organisé qui est d’une grande souplesse et qui laisse une bonne place à l’open gaming (jeux libres). Ainsi il n’est pas nécessaire de participer à tous les tournois et nous pouvons jouer aux jeux qui nous intéressent le plus.
Le but de notre voyage était de rencontrer John Bohrer et de jouer à Age of Steam et quelques autres jeux. On retrouvait plus de 50 joueurs au tournoi Age of Steam et 3 des 4 québécois se retrouvèrent en finale et j’ai réussi à remporter le championnat et la plaque qui s’y rattache. Les '‘french canadians’, comme les américains le disaient ont fait leur réputation pendant ce tournoi et nous en étions bien fiers.
Nous avons réussi à rencontrer John Bohrer et nous avons eu des discussions fructueuses concernant notre projet d,expansions pour ce jeu. Il avait déja essayé 3 de nos expansions et il nous a demandé de jouer de nouveau pendant la convention. Nous avons joué environ 5 parties avec lui et quelques membres de son groupe et ils nous ont donné des très bons commentaires. Les règles spéciales de chacune des cartes furent appréciés. Il s’agissait des expansions pour les cartes Chine, Amérique du Sud, Nord Est Américain, Afrique du Sud. Si tout va comme prévu nous pourrions les publier en octobre à l’occasion du salon Essen 2005.
Tous les membres de notre groupe ont apprécié leur expérience et nous croyons y retourner en plus grand nombre pour défendre notre titre et peut-être même conquérir de nouveaux titres !
Pierre
Anonymous dit: On retrouvait plus de 50 joueurs au tournoi Age of Steam et 3 des 4 québécois se retrouvèrent en finale et j'ai réussi à remporter le championnat et la plaque qui s'y rattache. Les ''french canadians', comme les américains le disaient ont fait leur réputation pendant ce tournoi et nous en étions bien fiers.
Pas mal !! Félicitations

Bravo Pierre et merci pour le compte rendu !
('tain je pourrais dire que j’ai battu le champion du monde )
Reixou is back !
Tain je pourrais dire que j’ai battu le gars qui a battu le champion du monde !
Tain je pourrais rien dire, mais quand même
Merci pour le CR !
Et bien, question de remettre ce poste au gout du jour…
Nous sommes retournés au WBC cette année mais avec de nouvelle troupe. En effet, nous étions 6 “french canadians” à venir s’amuser parmis cette mer de gamers venus d’un peu partout. Notre long voyage (13 heures de route aller) c’est passé très vite car nous avions de quoi nous occuper (Age of Steam et Ra en version de voyage magnétique).
Pour ce qui est du tournoi de Age, c’est encore un francophone, moi en l’occurence, qui l’a remporté devant le champion de l’année passée. Donc 2 victoires pour les SteamBrothers. Toutefois, la concurrence a été des plus féroce de la part de nos amis du sud.
Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous avons joué nos nouvelles extensions avec John Boher et ses amis.
Nous y serons surement encore l’année prochaine pour de nouvelles péripéties.
Ciao
Martin Sasseville
SteamBrothers
Bravo Martin. Et Pierre a fait deuxième, c’est bien ça ?
C’est bien ça Reixou. Nous avons encore eu une très belle expérience au WBC 2006. Avec plus de 1000 joueurs, il règne une ambiance très spécial. Le niveau de compétition fut très élevé et nous avons réellement apprécié nos rencontres dont celle avec John Bohrer de Winsome Games et de son groupe. C’était notre première rencontre en public depuis la publication de nos premières expansions et celà nous a fait très plaisir de nous faire appeller ‘‘Steambrothers’’. Ce fut très intressant de rencontrer les personnes qui ont acheté nos expansions et qui nous donnent leurs commentaires en personne.
Pierre
Steambrothers
he be…
ca donne envie !
Fais toi plaisir Blue, organise un groupe pour WBC 2007 et le groupe des Steambrothers traitera ton problème de manque d’Age of Steam. La plupart des membres de notre groupe ont le même problème que toi (Age of Steam addiction) et le docteur Martin S. nous a recommandé comme traitement de jouer 2 fois par semaine et d’assister à un séminaire (WBC). Il nous a dit que cela nous aiderais à nous guérir de notre maladie. Nous avons encore pleine confiance au docteur Martin S. puisque nous appliquons ce traitement depuis plusieurs années et les résultats tardent à venir. Je suppose que c’est parce que nous sommes dans une phase très avancée de la maladie et que le traitement est plus long.