[Age of Thieves] Les retours

Je crois que c’est raisonnable effectivement.
Tout comme Prixie Queens qui m’a l’air tout aussi borderline.

Perso, depuis Fortunes de Mer je n’achète plus rien à l’aveugle, mis à part les KS (et encore, j’ai même considérablement réduit ces derniers, en 2017).

joué une fois
pas mal
trop dépendant des cartes, certaines sont trop fortes

mais on a passé un bon moment quand même
et le jeu n’a pas de défaut majeur

je viens même d’acheter l’extension

Marc Laumonier dit :trop dépendant des cartes, certaines sont trop fortes

Ne suffirait-il pas de les retirer ? Amicalement,

E.

Ornifan dit :Perso, depuis Fortunes de Mer je n'achète plus rien à l'aveugle, mis à part les KS (et encore, j'ai même considérablement réduit ces derniers, en 2017).

Bonjour Ornifan,

Des achats à l'aveugle ?? broken heart
Ouh là malheureux !!Personnellement, JAMAIS je ne ferai ça !!!
Blague à part...
Ici mon message est surtout : "si vous avez la possibilité de jouer à Age of Thieves, je pense que ça vaut le coup d'essayer ou sinon de s'y pencher pour voir ce que ça vaut".

a++
Manubis.

palferso dit :
Ornifan dit :Wouaw ! Comme d'habitude, tu sais donner envie, mon cher Manubis 

Oui, il est dangereux le Manubis... Tout ceci donne très, très envie et la news de la VF par EDGE est une très bonne nouvelle!!!

Bonjour Palferso,

Venant de toi (Forbidden Stars), c'est un compliment dont je mesure toute la valeur...cheekya++
Manubis.

Marc Laumonier dit :joué une fois
pas mal
trop dépendant des cartes, certaines sont trop fortes

mais on a passé un bon moment quand même
et le jeu n'a pas de défaut majeur

je viens même d'acheter l'extension

Bonjour Marc,

Dépendant des cartes :
C'est certain... C'est l'équipement (les cartes) que nous parvenons à avoir à notre disposition qui va nous aider à choisir notre approche stratégique :
- Plutôt attentiste : voler un voleur en réaction
ou
Plutôt agressive : être le premier à voler le Joyau pour ensuite prendre les autres de vitesse en esquivant leurs tentatives d'embuscades/poursuites

Mais Trop dépendant ?
Rien ne m'a choqué de mon côté... Il ne m'a pas semblé y avoir de cartes peu intéressantes voire complètement inutiles... ou au contraire des cartes trop indispensables. De plus, chaque joueur dispose des deux mêmes cartes de base avec la carte spéciale de son voleur (asymétrique) et parmi les cartes de base, il y a la carte de base Cunning qui permet de changer sa main... On est donc pas condamné à subir passivement une main qu'on juge défavorable...
De plus, on a dix tours pour se préparer et on a le temps de voir arriver celui qui va prendre le premier le Joyau (si ce n'est pas nous...)

Certaines Cartes sont trop fortes ?
Désolé, là aussi je ne suis pas convaincu...J'ai parcouru l'ensemble des cartes générales, il y a exactement 20 cartes différentes avec une moyenne de 3 (arrondi à l'inférieur) exemplaires de chacune, pour exactement 70 cartes en tout et aucune ne m'a paru vraiment trop puissante...
Je m'explique...
Je considère qu'une carte, par l'action qu'elle procure (ou par combinaison de plusieurs cartes éventuellement), est trop forte si sa possession offre systématiquement (d'une partie sur l'autre) un avantage tangible et surtout plus ou moins difficile à contrer, voire déterminant.
Selon moi, les cartes de ce jeu sont toutes très puissantes intrinsèquement mais leur puissance réelle dépend pour beaucoup du contexte de jeu dans laquelle on les utilise et surtout de l'initiative (combien de cubes) qu'on va leur allouer pour qu'elles ne soient des coups d'épée dans l'eau... C'est un vrai travail de réussir à construire un contexte favorable... Travail qui devient plus efficace au fur et à mesure qu'on acquiert la connaissance des cartes... Connaissance qui sert autant pour chercher à disposer de celles qu'on juge pertinentes d'avoir pour notre stratégie que pour estimer celles dont disposent les autres joueurs pour déchiffrer leurs intentions !Par exemple :

• Quand un Voleur va très vite sur le Joyau, on peut penser qu'il a ce qu'il faut en termes de cartes pour s'enfuir ensuite très vite, donc plutôt que de chercher (potentiellement en vain) à le poursuivre, il vaut peut-être mieux tenter de le cueillir en se plaçant entre lui et la porte de sortie en cherchant à anticiper son chemin de sortie...
  • Si on a la Carte "Cog Rod" (Canne à Pêche) qui permet de voler le Joyau impérial dans un rayon de 3 cases, on peut préférer attendre qu'un autre Voleur prenne les risques dans le Palais pour le voler ensuite... Cela semble très fort mais si on a rien pour courser le voleur ayant le Joyau et se mettre à 3 cases ou moins de lui, ça sert à rien...

Bref, je pense qu'un véritable jeu du chat et de la souris pourra se mettre en place entre joueurs expérimentés et ceci découlant d'une analyse la plus précise possible du comportement des autres Voleurs pour chercher à deviner leurs choix et les cartes dont ils disposent... J'attends ça avec impatience...
Je n'ai pas assez joué au jeu pour vraiment te donner d'autres arguments  : ce que je vois me plait énormément mais je reste aussi dans une certaine expectative et pour le moment, j'ai plus tendance à penser que les faux-pas et autres échecs sont dus aux (mauvais ?) choix des joueurs plutôt qu'au design des cartes du jeu...
As-tu un exemple concret à donner de cartes trop puissantes jouées et de conditions de jeu qui t'ont fait conclure à un tel déséquilibre ? Ça m'intéresse beaucoup...
a++
Manubis.

Bonjour,

Moi aussi j’ai bien commencé l’année avec une nouvelle partie de Age of Thieves à trois joueurs. Tous découvrent sauf moi.
Score :
- Jasmine. Perdu. (MKultra)
- Morius. Perdu.
- Nikolai (moi)
Étant le seul à être sorti de la ville, je suis le vainqueur avec 3 PVs.

Cette partie contribue à confirmer tout le bien que je pense de ce jeu…
Dans la première phase (calme), je me décide à prendre mon temps pour parvenir jusqu’au Palais. Je pioche très souvent des cartes en plus de celles obtenues automatiquement (la deuxième phase, dite de planification, consiste pour tous les joueurs à piocher une carte d’action).
Ayant déjà fait une partie, l’analyse de ces cartes m’est plus accessible pour me forger un plan d’approche… Je me décide donc à entrer dans le Palais avant tout le monde puisque j’ai des Cartes que j’estime suffisantes… Par contre, je ne prend pas le temps de récupérer des Gemmes… Risqué…Je profite donc d’une Grenade à bruit faisant diversion (j’ai déjà insisté sur l’importance de ce genre de manœuvre) et me retrouve sous les murs du palais, le champ libre…
Je précise ici que Morius se montrait menaçant car il s’approchait dangereusement du Palais lui aussi…
Mais j’ai pu extrapoler le chemin qu’il pouvait emprunter pour tenter d’y entrer et c’est pourquoi j’ai attendu le “bon” moment pour lancer ma Grenade à bruit : en plus de détourner les Gardes, Morius s’est retrouvé cerné !! Il a donc été amené à louvoyer et à feinter pour ne pas avoir à visiter les accueillants locaux d’arrêts !! Bref à perdre un temps précieux pour lui…Avant d’entrer dans le Palais, je me suis mis une Cape d’Invisibilité sur le dos… Prudence… Prudence… L’endroit grouille de Gardes et bon… Jasmine, qui n’était pas loin mais de l’autre côté des remparts, avait tout loisir de me jouer quelques tours pendables… Pas directement, elle était sous les remparts, donc hors de portée directe (timing…), mais en attirant des Gardes vers moi…angryNous en étions au quatrième tour… un peu rapide, cette effraction du Palais… Mais sur ce coup, je m’en serai voulu de ne pas profiter de ce que j’avais fomenté…
Précipitation ? Je mentirai en disons non… On va le voir… La sortie ne sera pas une sinécure…
Donc oui, je m’empare du Joyau et du bonus de 3 PVs (tuile bonus pour celui qui s’en empare en premier)… Conformément à mon plan, je me précipite vers la bouche d’égouts située dans l’enceinte du Palais… je suis forcé de m’y arrêter car c’est la fin de mes actions…
C’est la Porte Sud qui est révélée et sera donc la seule voie de la ville permettant d’en sortir…
Avec gourmandise, je prépare quatre actions dont deux pour sortir du Palais et m’en éloigner suffisamment pour me mettre en sûreté… Je me voyais déjà en train de faire tourner en bourrique les Gardes situés aux abords de la Porte Sud grâce aux deux autres Cartes (mon plan)…
Mais, obnubilé par mes propres actions, j’en ai oublié de prendre en compte celles de mes adversaires… et surtout celles de Morius sur ce coup-là qui m’en a voulu du sale coup que je lui ai fait…broken heartIl a d’abord mis 8 cubes d’initiative sur un piège à loup afin de me bloquer sur place… Je rappelle que dans mon élan, j’ai mis en jeu quatre actions donc mon initiative s’est bien diluée !!! Son piège s’exécute donc avant mes actions et tout mon plan (mes quatre actions) tombent à l’eau par précipitation due à la fébrilité !!!
Je ne me laisse pas abattre… Même immobilisé, les gardes ne me menacent pas encore… D’autant plus que Morius tombe, entretemps, sur une patrouille qui l’expédie dans le donjon Nord… A l’opposé de la sortie…
Autre erreur de ma part, je le croyais de ce fait hors course…frownIl s’évade, sort par la même bouche d’égouts que moi et se sert d’une canne à pêche pour me voler MON joyau !!!
Je contre-attaque en lançant une bombe fumigène, aveuglant tout le monde, des gardes étaient présents… Et sans cela, j’étais bon pour le cachot moi aussi… Mais Morius a pu s’esquiver à temps et n’est pas pris dans la fumée…
Il me faut prendre une décision… il ne reste pas beaucoup de temps pour sortir de la ville…
J’abandonne le Joyau et me dirige vers la sortie tout en continuant à allouer de l’initiative à la carte Wits (qui permet de piocher des cartes Actions).

Au dernier tour, Jasmine, qui a préféré nous laisser nous écharper, Morius et moi, a récupéré des Gemmes, mais n’a pas pu trouver le moyen de se frayer un chemin vers la sortie… Dommage…
Morius a choisi un chemin “central” (due à ma bombe fumigène) mais pas facile à négocier à cause du grand nombre de Gardes (et des Capitaines…) et n’a pas pu s’en sortir…
Quant à moi, comme j’ai voulu le faire depuis le Palais, j’ai louvoyé “latéralement” et utilisé un Grappin (façon Spiderman ?) pour me déplacer vers la sortie au nez et à la barbe des Gardes et des Capitaines… J’ai réussi à sortir mais ce fut très serré !!!heart
Conclusion :
Magnifique !!! Fabuleux !!!
Quel thème !!  On le vit ce jeu quand on y joue !!
Le jeu a bien plu à tout le monde présent !!Maintenant…
D’un point de vue plus mécanique…
J’ai pu mettre en pratique ce que j’avais pressenti lors de la partie précédente (voir mon CR ci-dessus) : à savoir consacrer souvent au moins un cube d’initiative à la carte Wits qui permet de piocher des cartes Actions en plus de celles reçues automatiquement… Je l’ai joué quasiment 3 fois sur quatre… il ne faut pas hésiter à le faire si on n’a pas confiance dans sa main…
Il faut d’ailleurs très tôt se définir un plan concernant le Joyau et se donner du timing pour le mener à bien…
Mon plan ici était simple :
Arriver au Palais avant mes adversaires pour m’emparer du Joyau avant eux et m’esquiver par les égouts. Pourquoi cette approche si directe ?
- j’ai pioché un élixir de vitesse au deuxième tour de la première phase lors de la phase Planning
- J’ai pioché ma Cape d’invisibilité au deuxième tour grâce à la Carte Wits.
- Au troisième tour, j’ai fait deux pioches et obtenu ma Grenade à bruit…
et j’avais aussi la carte plan des égouts et une Grenade incendiaire…
Dès que j’ai obtenu mon élixir de vitesse, mon choix a été fixé. J’ai aussi dû défausser la carte qui me protège des attaques des autres voleurs et je l’ai bien regretté !! En effet je n’étais pas serein sur ma stratégie de sortie… Les faits ne m’ont pas donné tort…
Ensuite, une fois hors du Palais en sortant par les égouts, j’ai voulu chercher à contourner les gardes latéralement, soit avec un Grappin (que je n’avais pas encore au début du jeu) ou en utilisant ma Grenade incendiaire qui bloque une rue par le feu…

En fait, sur cette partie, j’ai bien commencé à voir tout le potentiel des cartes que j’avais en main… Ce n’est pas facile sans expérience sur le jeu et aussi puisque les rebondissements sont nombreux. De ce fait, une carte très intéressante dans un contexte donné peut ne plus servir aussi efficacement (voire plus du tout ?) en cas de crasse bien sentie…
Le jeu reste aussi incroyablement fun même si on est plus dans la course à la victoire…
On a bien raison quand on dit que ce sont les joueurs qui font le jeu… C’est d’autant plus vrai ici…
a++
Manubis.

Manubis333 dit :Bonjour,

Moi aussi j'ai bien commencé l'année avec une nouvelle partie de Age of Thieves à trois joueurs. Tous découvrent sauf moi.
Score :
- Jasmine. Perdu. (MKultra)
- Morius. Perdu.
- Nikolai (moi)
Étant le seul à être sorti de la ville, je suis le vainqueur avec 3 PVs.

Cette partie contribue à confirmer tout le bien que je pense de ce jeu...
a++
Manubis.

Ton compte rendu fait très envie! la VF sort bientôt?

Bonjour Studiordl,

De rien.
Euh… Okunidé pour la VF… j’ai un peu regardé mais rien trouvé…Par contre, les cartes sont en français sur les screenshots ici
Ils ont peut-être plus d’infos ?

a++
Manubis.

Manubis333 dit :Bonjour Studiordl,

De rien.
Euh... Okunidé pour la VF... j'ai un peu regardé mais rien trouvé...Par contre, les cartes sont en français sur les screenshots ici...
Ils ont peut-être plus d'infos ?

a++
Manubis.

Merci.

Je viens de trouver sur le blog de Gus&Co qu'il est prévu dans les nouveautés 2018 ICI sous le nom la nuit des voleurs,
mais  pas de précisions de dates...

studiordl dit :
Manubis333 dit :Bonjour Studiordl,

De rien.
Euh... Okunidé pour la VF... j'ai un peu regardé mais rien trouvé...Par contre, les cartes sont en français sur les screenshots ici...
Ils ont peut-être plus d'infos ?

a++
Manubis.

Merci.

Je viens de trouver sur le blog de Gus&Co qu'il est prévu dans les nouveautés 2018 ICI sous le nom la nuit des voleurs,
mais  pas de précisions de dates...

Bonjour Studiorl,

Super !
Merci pour l'info... Avec le titre en VF, ce sera plus facile de se tenir au courant... pour les intéressés...

a++
Manubis.

Il est prévu chez Edge, premier trimestre 2018.

Un mot pour dire que ce jeu est bien sympa, narratif tout en obligeant à faire des choix parfois cruels (quelle carte jouer, jeter, est-ce le bon tempo?).
Une bonne connaissance des cartes et un atout indéniable, alors en français pour les billes en anglais (comme moi) c’est top.
Attention pour les allergiques, si la programmation est importante, le hasard peut contrarier une stratégie préétablie (apparition d’un garde), mais tout à fait dans l’esprit du jeu.

On peut le comparer à la cité des voleurs?

Il y a pas mal de points qui me font penser à ce jeu que j’adore (donc peur de l’effet doublon)

Vendredi dernier, une partie de Age of Thieves à trois joueurs. Deux découvrent.
- Zain (Ornifan). Joyau + 8 PVs (sorti de la ville)
Ses Grenades ont +3 en rayon d’action pour les lancer. Action spéciale : pouvoir prendre des Grenades de la défausse.
- Moirus (WVinz). 1 PV. Perdu (sorti de la ville)
Les entrées d’égouts peuvent être utilisées comme des sorties et vice-versa. Action spéciale : Espionner deux Jetons Ville et les permuter s’il le veut.
- Noiron (Moi). 1 PV. Perdu.
Une fois part tour, ce voleur a +1 sur un déplacement résolu. Action spéciale : Voler une Carte Action d’un Joueur de son choix.

Victoire d’Ornifan à la fin du dernier tour de la seconde phase.

Encore une fois, Age of Thieves a tenu toutes ses promesses ludiques tout en offrant un contexte de jeu très différent de mes précédentes parties…
Ce jeu est véritablement épique !!!
ET ce… Malgré une première phase parmi les plus calmes, voire la plus calme qu’il m’ait été donné de jouer… Les autres joueurs ont d’ailleurs fait la remarque…
Mon naturel méfiant a fait que je voyais ça plutôt comme le calme avant la tempête…
Tric Trac
Et ça va se confirmer…
Au début, les joueurs progressent à pas de loup vers le Palais sans se presser…
Là aussi, inhabituel pour moi, tous musardent pendant 7 tours.
Moi aussi… j’étudie ma main et j’en profite pour la compléter sans me mettre la pression… Je ne me sens pas encore prêt à entrer au Palais… De plus, j’essaie d’éviter de me mettre dans des situations qui m’obligeraient à utiliser mes Grenades… Ce qui ferait les choux gras d’Ornifan…
Au bout du sixième tour, je me décide alors à entrer au Palais… J’avais une Cape d’Invisibilité et une Potion de vitesse, ça m’a donc paru envisageable… Je n’avais pas d’équipement pour me carapater ensuite mais j’avais du répondant “défensif” en Grenades de toutes sortes…

Après quelques manœuvres, je me retrouve sur les remparts du Palais quand patatra !
Je tombe sur une Patrouille par pure étourderie !!! Au cachot du quartier Sud !
Pendant ce temps, Ornifan et WVinz marchent sur des œufs pour éviter les Gardes et entrer dans le Palais. C’est Ornifan qui réussira à s’emparer du Joyau en premier…
De mon côté, j’ai ramassé une Gemme mais je suis resté à distance du Palais. J’étais hors course pour encore espérer être le premier à prendre le Joyau, je restais donc à proximité d’une entrée d’égouts pour gagner du temps une fois la Sortie de la ville révélée.
C’est la porte Nord qui est désignée. Je fonce vers les égouts pour ressortir dans le quartier Nord, prêt à en découdre avec ces messieurs, mais surtout Ornifan qui tient le Joyau…

Après s’être courageusement défendu, WVinz a fini par se faire capturer lui aussi… Sa capture ayant eu lieu dans le Palais, il est transféré dans le Donjon Nord.
Résultat: Au prix d’un tour de jeu, il a pu se rapprocher de la sortie… Pas bête comme tactique de sortie…
Il a dû aussi sacrifier une Gemme mais il lui en reste une et il peut tabler sur une sortie de la ville avec bien moins d’encombres qu’Ornifan et moi…

Je pensais qu’Ornifan utiliserait les égouts du Palais pour en sortir, mais au lieu de ça, il choisit curieusement de sortir du Palais “à pied” par un chemin plus tortueux via le quartier Ouest… J’estime que ça lui prendra trop de temps et qu’il a de fortes chances de se perdre en chemin…
Je me concentre donc sur WVinz que j’imagine plus dangereux… Je dois m’approcher de lui pour lui lancer des Grenades afin de tenter de le ralentir… Et si, en plus, j’arrive à le faire condamner encore une fois à la prison… Seulement voilà, il y a pas mal de Gardes sans compter un Capitaine entre lui et moi…
Vu le temps qu’il reste, chercher à s’en prendre à lui directement ne me semble donc pas être une option valable… D’autant qu’il reste une Gemme pas loin de moi…
Je décide de m’en emparer et de sortir dans la foulée, volant ainsi la victoire à WVinz… Bref, au lieu de rejoindre WVinz au Nord-Est, j’oblique plein Nord… Même pas peur…
WVinz a lancé une Grenade fumigène et au tour suivant, il court vers la sortie… Sauvé !

Mais Ornifan n’a pas dit son dernier mot, il a réussi ses diversions et a pu se rapprocher de la sortie…broken heartJe rappelle la situation : Ornifan possède le Joyau avec pas mal de Gemmes, tandis que moi, je n’ai que deux Gemmes…
Ornifan peut donc se permettre de me laisser sortir mais pas moi le concernant !!! Je n’ai donc que deux options : lui barrer le chemin (dur avec ses deux cubes d’initiative supplémentaires) ou lui voler le Joyau (euh… idem).
Les deux étaient possibles, j’ai l’équipement mais ai-je le temps ?angry
“La musique de fond” a changé de rythme… Elle augure d’un duel entre Ornifan et moi… Duel dont le dénouement espéré par WVinz, réduit à l’état de simple spectateur, serait une annihilation mutuelle…
La lutte devient en effet inévitable… Ornifan doit tenir compte de mes potentielles attaques contre lui tout en surveillant les Gardes proches de la sortie : il cherche donc à se défendre d’une part et à s’ouvrir un passage d’autre part…
De mon côté, je n’ai pas cherché l’affrontement direct, trop prévisible… Mais à induire Ornifan en erreur en manœuvrant vers la porte, sans l’intention de sortir de suite mais plutôt de lui barrer la route (via une Grenade incendiaire par exemple) une fois devant…
C’est un plan qui se fondait sur l’effet de surprise et s’appuyait sur le fait que j’étais plus prêt de la sortie qu’Ornifan… Mais beaucoup trop alambiqué… Et quand c’est trop alambiqué… ça s’écroule comme un château de cartes !!!frownEh oui, l’adage napoléonien a déjà prouvé plus d’une fois son efficacité : la meilleure défense, c’est l’attaque !!
Ornifan l’a bien appliqué… Grâce au pouvoir passif de son personnage, il peut lancer ses Grenades plus loin !!!
J’avais oublié ça… Il s’approche de moi et lance une Grenade à Bruit qui dévie une escouade de Gardes vers moi… Or, en dehors de mes déplacements, je n’avais pas prévu de “contre-mesures” et me fait capturer !!
J’aurai dû faire comme un bon Ninja encerclé par des soldats : par sécurité, programmer de lancer une Grenade fumigène à mes pieds pour m’esquiver dans la fumée…frown
Bref, avec cette seconde capture, toutes mes chances de contrer Ornifan s’évanouissent et, de justesse, il peut sortir de la Ville…

Conclusion:
La fin de partie a été aussi tendue que le début a été calme !! Mais quelle tension à la fin !!!
Revenons sur les sujets qui fâchent…
Il devrait être interdit de jouer aussi mal !!! Ça c’est la dédicace spéciale pour mon matricule !!C’est incroyable les erreurs plus stupides les unes que les autres que j’ai commises… je les ai payées au prix fort…
Ensuite, je n’ai pas joué assez agressif…
D’autant plus qu’Ornifan a conservé le Joyau tout du long sans personne pour le lui reprendre !!!broken heart
Un aspect fondamental du jeu a émergé dans cette partie… Pour le plaisir des joueurs (ça dépend des goûts)…
Le jeu INCITE vraiment à l’interaction entre joueurs… Dès que l’alarme a sonnée, il y aura toujours un joueur en situation de force (possesseur du Joyau, etc.) dont l’intérêt est de sortir le plus vite possible puisque gagnant…
Ce qui fait que les autres joueurs devront déployer tout leur talent pour le voler et/ou l’empêcher de sortir de la ville !!!
La conséquence de cela : le joueur en situation de force qui normalement est plus partisan de la paix, devra pourtant préparer la guerre !!!
PS : Lors du débriefing, il a été évoqué le fait que 5 cartes max. en main étaient un peu faible…
Mécaniquement, je trouve que c’est suffisant pour s’en sortir et que ça n’ajoute qu’un peu (beaucoup ?) tension tout en obligeant les joueurs à faire des choix…
Ensuite, thématiquement, on a un Voleur avec l’équipement qu’il peut transporter sur lui sans sacrifier son agilité, pas un Voleur avec sa valise (ou sa remorque ?) d’équipements divers et variés…

PS2 : Les joueurs américains ont généralement un autre reproche à faire au jeu : vu la brutalité de l’interaction, il leur a semblé qu’il manquait une chose…
Si un Garde est vraiment trop gênant, ils auraient apprécier de disposer d’une option plus… radicale le concernant…Un joueur, amateur du jeu, a répondu à cette attente en créant la Dague Cachée : voir ici. Mais ce n’est pas officiel même si accueilli avec enthousiasme par l’éditeur…

Je n’ai plus aucun doute, Age of Thieves fonctionne comme une horloge suisse et envoie du (très ?) lourd !!!
Vite une autre partie !!
a++
Manubis.

Bonjour,

La VF par Edge est dispo en précommande…a++
Manubis.

Manubis333 dit :Bonjour,

La VF par Edge est dispo en précommande...a++
Manubis.

Merci pour cette nouvelle, je l'attends avec impatience laugh

Bonjour, fait il doublon avec la cité des voleurs ?

Jamais joué à la Cité mais pour en avoir lu les règles à l’époque, le cadre est le même mais la mécanique et l’enjeu sont totalement différents, à mon sens, donc tout dépend quel type de doublon tu veux éviter. :wink:

Par contre, je vois que Edge a gardé les paravents d’origine ; dommage…

Amicalement,

E.