[Age of Towers]
salut à toutes et à tous,
après plusieurs mois de tests et de modifications, je reviens vers vous pour vous parler d’un proto qui à bien changé, tant visuellement que mécaniquement.
Pour commencer doucement une petite vidéo de présentation:
https://www.dropbox.com/s/d75mg2tkxelq3 … 1.mp4?dl=0
et très bientôt la suite.
nous seront présent ce samedi à lyon, au ludopole de confluence pour la nuit du jeux: https://www.facebook.com/ludopole/photo … 82/?type=1
et aussi le vendredi 03 octobre à la 5° édition d’octogone:
https://www.facebook.com/octogones/phot … 71/?type=1
nous serons heureux d’en découdre avec vous, pour le titre du village le plus fort!!
Très sympa, moi qui aime beaucoup les Tower Defense !
Je vais suivre ça de près !
Ouuuh, ça sent la “très forte inspiration” de Kingdom Rush
Mais bon j’adore ce jeu, donc je suis intrigué, forcément !
Par contre, ça mériterai quelques photos du proto, car la vidéo n’est pas de super bonne qualité.
top cette vidéo, elle donne bien envie de tester le jeu. par contre chez moi elle plante à 2min20, normal?
pour la vidéo je viens de regarder, pour moi elle tourne jusqu’au bout. peut être en la téléchargeant ça ira mieux.
pour la qualité ça doit venir du lien, en la téléchargeant elle est net.
un exemple de village, il y en a 4 différents. En bas il y a les dix gardes qui protègent notre village et un héros associé, qui pourra aussi être recruté par les villages adverses moyennant finance ( les cristaux).
en haut vous avez l’enclos pour les monstres capturés, qui pourront rapporter des points de victoire ou être utilisés pour les faire travailler, ce qui ouvre à de nouvelles actions possibles.
en haut encore, vous avez la réserve de cristaux. c’est ici que les villages stocks leur butin lorsqu’ils capturent des monstres, fouillent les environs, etc…
je vous ramènerai des photos de partie en cours, ce soir présentation au Ludopole de Lyon.
Superbe vidéo et si je peux me permettre 2 petites remarques :
le gros pavé de texte au début… pourquoi des phrases plus courtes (des . plutot que des ,)
qui apparaissent au fur et à mesure (et non tout d’un coup)
Et à la fin, la phrase en anglais… mais pourquoi !! En fr c’est très bien aussi !
J’aime bien le tower defense et de manière générale les puzzlegames, un des rares jeux que je fais de tps en tps sur ordi.
Je développe un petit proto tiré aussi d’un jeu flash (rien à voir avec du towerdef) et ma question existentielle à chaque partie est : “quelle plus value par rapport au jeu numérique ?”
Du coup, je me permets de te poser la question, on y perd en fluidité (gestion de cartes, depct automatique des ennemis); donc qu’y gagne t on ?
mrf
bonjour misterfourmi,
Merci pour tes remarques et ta question qui m’a fait me creuser les méninges, parce qu’en faite je ne suis pas parti de la même réflexion.
Le média est différent, les mécaniques aussi du coup. On retrouve le tower defense, qui plaira au joueurs de jeux vidéo car on y retrouvera la tension d’un tower defense, les tours, les améliorations, etc… et aussi des mécaniques de jeux de société, action à faire, points de victoire, interactions, etc… pour ceux qui ne connaissent pas et qui peuvent découvrir entre amis autour d’une table cette ambiance sans aller sur un jeu vidéo, si ce n’est pas ce qu’ils aiment.
le proto n’est pas une retranscription brut de tower defense, mais un jeu de société à part entière, qui réunit du coup les joueurs de jeux vidéo et de jeux de société.
Il faut bien sûr réduire au maximum les manipulations “mécaniques” pour garder en fluidité et essayer d’y apporter une part ludique en lien avec les mécaniques de jeux de société.
je mettrais bientôt les règles cela permettra d’y voir plus claire sur le fonctionnement global.
à bientôt.
Où comment réussir un super pari d’adapter un style connu en jeux videos sur du board game
Gros succès en devenir, a tester d’urgence
Et question : c’est un jeu que vous allez éditer vous-même ?
Vous cherchez un éditeur ?
bonjour, bonjour,
merci pour les encouragement strixx.
Et question : c’est un jeu que vous allez éditer vous-même ?
Vous cherchez un éditeur ?
Pour l’instant je préfère présenter le projet aux professionnels, les éditeurs sont plus à même de faire un travail d’édition que moi.
Mais bien entouré, je pourrais avoir l’envie folle de lancer un kickstarter… les mois à venir nous le diront.
plusieurs nouvelles informations :
Déjà merci aux organisateurs de la nuit du jeu au Ludopole de Lyon , des tests toute la nuit , de bons retours et une soirée très sympa, où de nombreux auteurs Lyonnais étaient présents .
un début de partie:
ensuite, Age of towers à enfin sa page facebook, venez liker et suivre les nouveaux événements si le cœur vous en dit. https://www.facebook.com/ageoftowers
et enfin nous seront présent lors d’Octogone le vendredi 3 octobre toute l’après midi et le soir, alors à vos agendas et venez tenter de protéger votre village.
à bientôt.
salut à toutes et à tous,
Une news sympa,
la boutique Ukronium 1828 après une partie du proto à laissé un avis sur leur page facebook : https://www.facebook.com/Ukronium1828
Merci à Cédric le Responsable, d’avoir pris le temps.
bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui on rentre un peu plus dans le vif du sujet.
Explication d’un tour de jeu:
Au début de la partie, chaque village doit contrer 10 monstres et un boss, placés en pile sur le plateau central. Chaque tour de jeu se compose en 2 phases: phase déplacement des monstres et la phase action.
La phase déplacement des monstres se fait en simultané, chacun déplace les monstres éventuellement déjà présent sur le chemin et fait arrivé 2 nouveaux monstres. Leur niveau inscrit en dessous est aussi leur vitesse. Un monstre niveau 3 se déplacera donc de 3 cases. C’est durant cette phase que les tours tirent, après les déplacements.
Durant la phase action, chaque joueur fera 1 action successivement jusqu’à en faire 2 chacun.
On pourra donc:
- construire des tours sur notre chemin pour se défendre.
- prendre 2 cartes au hasard dans la pioche, pour pouvoir les jouer par la suite en plus de nos actions.
- activer 1 carte. En début de partie, 4 cartes sont révélées, c’est donc une de ces 4 que l’on pourra activer immédiatement, pour ensuite la défausser et en faire apparaître une nouvelle.
- agrandir son chemin. Au départ il ne fera que 6 cases et moyennant finance ( cristaux) votre chemin pourra être agrandit, mais plus la partie avance et plus cela coûtera cher.
- faire travailler 2 monstres. Les monstres capturés, pourront éventuellement vous rapporter des PV ( points de victoires), mais pourront être aussi envoyés au travail pour de nouvelles possibilités: → soit pour améliorer une tour de votre chemin,
→ soit construire un mur de liane éphémère qui ralentira les monstres,
→ soit aller détruire une tour sur un chemin adverse.
La partie prend fin lorsqu’un des joueurs à éliminé son boss et le décompte, en partie d’initiation, se fait de la manière suivante:
1 PV par garde encore en vie,
1 PV tous les 2 monstres dans l’enclos,
3 PV si le boss est capturé.
Bientôt un peu plus de détails ! En attendant, venez participer, donner vos avis, vos questions. Je serais bien évidement heureux d’y répondre.
Pour mieux visualiser, voici l’aide de jeu :
salut à toutes et à tous,
vendredi dernier un petit passage à octogone et de bonnes parties se sont enchaînées. les retours sont positifs: le rendu stressant d’un tower defense semble bien là, l’interaction entre les joueurs s’accorde vraiment selon le style de jeu de chacun et la partie est fluide.
Ces quelques retours sont encourageants!! Voici quelques photos d’une partie:
bonjour à toutes et à tous,
petites informations sympathiques, le prototype évolue toujours et sera présent au off de cannes, pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir.
Déjà quelques rendez vous avec des éditeurs et une sélection pour le concours créateur de Ludinord dans la catégorie expert. “Age of towers” fait son bonhomme de chemin, espérons qu’il aille jusqu’au bout.
Bientôt une nouvelle rédaction des règles pour encore plus de clarté, si certains son motivés pour une relecture, elles seront mises sur la page facebook et sur le forum et je les en remercie d’avance.
Toujours aussi beau proto !! Ca donne envie.
Bonne chance pour Ludinord !!
Mrf
Merci !!
un article à été écrit sur le jeu là :http://www.trictrac.net/actus/age-of-towers-test-de-l-alchimiste
et sur le grimoire de l’alchimiste.
Merci à Tapimoket.
bonjour à toutes et à tous,
je n’étais pas revenu par ici depuis un petit moment, les dernières semaines ont été bien chargées. En effet la bonne nouvelle est que Age of towers à trouvé son éditeur !!
le weekend dernier Age of towers était aussi présent à ludinord, merci à tous ceux qui sont passé jouer et qui nous ont encouragé.
chouette festival, merci pour l’accueil.
Bonjour,
Est-ce que vous venez avec votre proto au Tabletop Day du Dernier Bar Avant la Fin du Monde, samedi 11 avril ?
J’aurai bien aimé le tester à cette occasion