[Age of towers] Le retour du tower defense!!

Où comment réussir un super pari d'adapter un style connu en jeux videos sur du board game
Gros succès en devenir, a tester d'urgence

Et question : c'est un jeu que vous allez éditer vous-même ?
Vous cherchez un éditeur ?

bonjour, bonjour,
merci pour les encouragement strixx.
Et question : c'est un jeu que vous allez éditer vous-même ?
Vous cherchez un éditeur ?

Pour l'instant je préfère présenter le projet aux professionnels, les éditeurs sont plus à même de faire un travail d'édition que moi.
Mais bien entouré, je pourrais avoir l'envie folle de lancer un kickstarter... les mois à venir nous le diront.
plusieurs nouvelles informations :
Déjà merci aux organisateurs de la nuit du jeu au Ludopole de Lyon , des tests toute la nuit , de bons retours et une soirée très sympa, où de nombreux auteurs Lyonnais étaient présents .
un début de partie:

ensuite, Age of towers à enfin sa page facebook, venez liker et suivre les nouveaux événements si le cœur vous en dit. https://www.facebook.com/ageoftowers
et enfin nous seront présent lors d'Octogone le vendredi 3 octobre toute l'après midi et le soir, alors à vos agendas et venez tenter de protéger votre village.
à bientôt.

salut à toutes et à tous,
Une news sympa,
la boutique Ukronium 1828 après une partie du proto à laissé un avis sur leur page facebook : https://www.facebook.com/Ukronium1828
Merci à Cédric le Responsable, d'avoir pris le temps.

bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui on rentre un peu plus dans le vif du sujet.
Explication d'un tour de jeu:
Au début de la partie, chaque village doit contrer 10 monstres et un boss, placés en pile sur le plateau central. Chaque tour de jeu se compose en 2 phases: phase déplacement des monstres et la phase action.
La phase déplacement des monstres se fait en simultané, chacun déplace les monstres éventuellement déjà présent sur le chemin et fait arrivé 2 nouveaux monstres. Leur niveau inscrit en dessous est aussi leur vitesse. Un monstre niveau 3 se déplacera donc de 3 cases. C'est durant cette phase que les tours tirent, après les déplacements.
Durant la phase action, chaque joueur fera 1 action successivement jusqu'à en faire 2 chacun.
On pourra donc:
- construire des tours sur notre chemin pour se défendre.
- prendre 2 cartes au hasard dans la pioche, pour pouvoir les jouer par la suite en plus de nos actions.
- activer 1 carte. En début de partie, 4 cartes sont révélées, c'est donc une de ces 4 que l'on pourra activer immédiatement, pour ensuite la défausser et en faire apparaître une nouvelle.
- agrandir son chemin. Au départ il ne fera que 6 cases et moyennant finance ( cristaux) votre chemin pourra être agrandit, mais plus la partie avance et plus cela coûtera cher.
- faire travailler 2 monstres. Les monstres capturés, pourront éventuellement vous rapporter des PV ( points de victoires), mais pourront être aussi envoyés au travail pour de nouvelles possibilités: -> soit pour améliorer une tour de votre chemin,
-> soit construire un mur de liane éphémère qui ralentira les monstres,
-> soit aller détruire une tour sur un chemin adverse.
La partie prend fin lorsqu'un des joueurs à éliminé son boss et le décompte, en partie d'initiation, se fait de la manière suivante:
1 PV par garde encore en vie,
1 PV tous les 2 monstres dans l'enclos,
3 PV si le boss est capturé.
Bientôt un peu plus de détails ! En attendant, venez participer, donner vos avis, vos questions. Je serais bien évidement heureux d'y répondre.
Pour mieux visualiser, voici l'aide de jeu :

salut à toutes et à tous,
vendredi dernier un petit passage à octogone et de bonnes parties se sont enchaînées. les retours sont positifs: le rendu stressant d'un tower defense semble bien là, l’interaction entre les joueurs s'accorde vraiment selon le style de jeu de chacun et la partie est fluide.
Ces quelques retours sont encourageants!! Voici quelques photos d'une partie:



bonjour à toutes et à tous,
petites informations sympathiques, le prototype évolue toujours et sera présent au off de cannes, pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir.
Déjà quelques rendez vous avec des éditeurs et une sélection pour le concours créateur de Ludinord dans la catégorie expert. "Age of towers" fait son bonhomme de chemin, espérons qu'il aille jusqu'au bout.
Bientôt une nouvelle rédaction des règles pour encore plus de clarté, si certains son motivés pour une relecture, elles seront mises sur la page facebook et sur le forum et je les en remercie d'avance. :)

Toujours aussi beau proto !! Ca donne envie.
Bonne chance pour Ludinord !!
Mrf

Merci !!
un article à été écrit sur le jeu là :http://www.trictrac.net/actus/age-of-towers-test-de-l-alchimiste
et sur le grimoire de l'alchimiste.
Merci à Tapimoket.

bonjour à toutes et à tous,
je n'étais pas revenu par ici depuis un petit moment, les dernières semaines ont été bien chargées. En effet la bonne nouvelle est que Age of towers à trouvé son éditeur !! :)

le weekend dernier Age of towers était aussi présent à ludinord, merci à tous ceux qui sont passé jouer et qui nous ont encouragé.
chouette festival, merci pour l’accueil.

Bonjour,
Est-ce que vous venez avec votre proto au Tabletop Day du Dernier Bar Avant la Fin du Monde, samedi 11 avril ?
J'aurai bien aimé le tester à cette occasion :)

Kali dit:bonjour à toutes et à tous,
je n'étais pas revenu par ici depuis un petit moment, les dernières semaines ont été bien chargées. En effet la bonne nouvelle est que Age of towers à trouvé son éditeur !! :)


Bien joué à toi :D

merci à toi pit07. :)
je te souhaite de belles choses pour ton proto.
demonge, navré mais je ne suis pas sur Paris. Si je viens au festival, Paris est ludique, je laisserais l'information par ici ou sur facebook, ça permettra peut être de se croiser pour une partie.

Avec plaisir !

salut,
les dernières news :
ici une petite interview sur le jeu
http://ludovox.fr/ludinord-2015-proto-s ... of-towers/
et aussi pour vous dire que je serai présent à la nuit du jeu au Ludopole de Lyon le 25 avril, n'hésitez pas à venir découvrir Age of Towers et d'autres jeux bien sympa.

salut,
les dernières news :
ici une petite interview sur le jeu
http://ludovox.fr/ludinord-2015-proto-s ... of-towers/
et aussi pour vous dire que je serai présent à la nuit du jeu au Ludopole de Lyon le 25 avril, n'hésitez pas à venir découvrir Age of Towers et d'autres jeux bien sympa.

La campagne KS de Heroes of Normandy card game terminée, DPG annonce la prochaine campagne :
https://www.kickstarter.com/projects/1538673930/heroes-of-normandie-the-tactical-card-game/posts/1707757

Penses tu faire une version solo ?

Bonjour, vu la pub sur TT, le KS de age of tower doit sortir en janvier 2017.
A-t-on des infos en plus ?