Salut à tous
Etant un passionné de jeux de figurines, j’ai cherché un jeu d’escarmouche qui pourrait me plaire sans m’obliger à acheter et peindre des gammes de figurines entières. J’ai d’abord opté pour Alkemy, mais son univers et ses règles ne me plaisent définitevement pas. Je me suis ensuite dirigé vers Song of Blade and Heroes, qui a l’avantage de me permettre de jouer avec les figurines issues de divers jeux que j’aime peindre, mais le jeu est vraiment trop simpliste et aléatoire…
J’ai donc décidé de créer mon propre jeu d’escarmouche, afin de pouvoire jouer avec mes pitous, sans me retouver coincé à devoir acheter telle ou telle nouveauté, ou à devoir me taper de la peinture à la chaine, ce que je déteste.
Mon jeu s’appelle Age of Violence: Advanced Skirmish battle System (AVASBS) et il se joue avec n’importe quelle type de figurines fantastiques à l’echelle 28mm… Je viens de terminer la rédaction des règles de base, et cela fait plusieurs semaine que je le teste avec des camarades de jeu. Jusqu’à présent, ça tourne assez bien, mais je souhaiterais le partager avec d’autre pousseurs de plombs, qui pourraient éventuellement se faire une petite partie et me faire leurs retours, remarques et suggestions.
Le jeu est prévu pour jouer des affrontements tactiques simples, ou des scénarios plus compliqués. je publierai bientôt mes scénarios de jeu, mais je dois encore les équilibrer et les rédiger correctement.
http://ageofviolence.wordpress.com/
Des extensions sont déjà en cours de rédaction (règles de campagne, règles pour jouer les monstres et créatures, sauvages, nouvelles tables de magie, nouveaux profils, etc…). En attendant, si le jeu vous intéresse considérez qu’il est totalement Open Source, vous pouvez sans autre piquer et recycler des idées, le modifier à votre sauce, etc…
Le jeu fonctionne mieux sur des tables bien chargées en décors, car pas mal de profils du jeu peuvent effectuer des interractions avec le terrain.
Le jeu est une béta-version, la présentation n’est pas définitive, la rédaction non-plus… Il y a sans doute encore pas mal de petites coquilles, je considère que c’est une version de travail.
Bon jeu, et bon poutrage!
Belle initiative, je vais lire ça !
Sans vouloir te vexer, tu as un forum créateur pour ça : http://trictrac.net/jeux/forum/viewforu … 4ff74699c7
Ok, je connais pas encore très bien le forum, je suis nouveau…
Peut-être qu’un modérateur pourrait déplacer mon topic dans la section adéquate, pour éviter de faire un doublon? A qui puis-je m’adresser (pas mr Phal, il me fait peur, il a l’air très méchant… )?
William Lee dit:(pas mr Phal, il me fait peur, il a l'air très méchant...)?
Il a l'air méchant comme ça mais en fait c'est un tendre.
Salut
Je remonte le sujet parce que les play-tests avancent bien… La mécanique de jeu est désormais stable et débuggée…
Ci-dessous la version 1.2 des règles du jeu, qui contiennent entre autre un module de règles facultatives pour corser les combats: désormais les combattants qui se prennent des coups critiques peuvent être victimes d’hémorragies et se vident de leur sang sur le champ de bataille si ils ne se font pas soigner. (on l’appelle le “module Grosbill”)
pdf file: Age of Violence V1.2.pdf
La table des troupes et des personnages mise à jour:
pdf file: Table des troupes et personnages.pdf
Et surtout, le premier scénatio officiel du jeu: “La récolte des Ingrédients”
Un scénar pour 2 à 4 joueurs, qui emmenèra les combattants récolter des ressources magiques dans un sanctuaire sacré où le meurtre est interdit. Un scénar subtil où on ne tue pas ses adversaire, mais où on peut quand même leur briser les genoux ou leur trancher un bras…
pdf file: Scénar 1.pdf
J’ai conscience que cette section du topic n’est pas forcément fréquentée par des figurinistes acharnés, mais toute critique constructive sera appréciée…
Je up le topic pour signaler que j’ai créé un blog consacré à mon jeu…
http://ageofviolence.wordpress.com/
Vu le peu de succès qu’a rencontré mon topic, je n’ai pas remis à jour les fichiers depuis un moment, malgré que le jeu ait beaucoup évolué et se soit bien etoffé… (désormais une extension est en cours d’écriture…). J’ai supprimé les liens publiés ici et tout est désormais en ligne sur le blog, qui va pas mal se remplir dans les prochaines semaines…
Les figurines c’est le bien, le kubenboa c’est le mal…
j’y connais absolument rien en jeu avec figurine, mais ton matos donne super envie.
Par contre, quand j’ai lu “viol collectifs”, je suis super surpris de voir ceci dans un jeu. C’est peut-être courant dans ce genre de jeux, mais mon âme de bisounours est un peu choqué.
Oui, j’admet que la blagounette en question est plus que douteuse, mais en même temps mon blog s’adresse à un microcosme de quelques gamers adultes qui ne devraient pas trop s’en offusquer…
(En fait c’est une private joke dans mon groupe de joueurs… Au lieu de dire “j’attaque ton magicien” on dira plutôt “Je viole ton mago dans la forêt”… C’est nul mais ça nous fait rire…)
ça date de l’époque où on faisait du JDR, et que les rôlistes qui n’ont jamais fait de blagues scabreuses dans leur univers de jeu me jette le premier sceau de dé à 20faces…
PS: et puis c’est “Age of Violence” et pas “Age of Amour Courtois” ^^
Super boulot William Lee
Dommage que je n’ai plus de connaissances avec qui (et ni le temps d’ailleurs) me replonger dans le jeu de fig !
bonjour
les règles téléchargeables sur ton blog sont de la dernière mise à jour?
Pascal
Oui, c’est la dernière version… Mais elle est régulièrement mise à jour.
Comme je ne suis pas sûr que les règles soient totalement claires pour le lecteur, je préparer une sorte de “tutoriel” en image pour expliquer les règles principales: mouvement, interception, attaque, défense, lancer un sort, poser un piège. etc…
ok je vais télécharger ça en attendant.
William Lee dit:
Comme je ne suis pas sûr que les règles soient totalement claires pour le lecteur, je préparer une sorte de "tutoriel" en image pour expliquer les règles principales: mouvement, interception, attaque, défense, lancer un sort, poser un piège. etc...
Très bonne idée !