Age os steam, réedition en vue ?

[Age of Steam]

:D Bonjour,

Je voudrai savoir si une réedition d’Age of Steam est prévue ?
J’adore les jeux de trains, j’ai actuellement Les aventuriers du rail que j’aime beaucoup mais j’aimerai essayer un plus gros jeu sur ce thème. Merci

Prévue l’an prochain…

oui c’est prévu pour 2008 chez Mayfair, en plus beau qu’avant, meme s’il y a un petit débat jurique actuel sur la propriété intelectuelle du jeu.

ca va etre la même version ou il vont en faire une plus “simple” (ce qui serait triste) ?

Il est prévu deux rééditions… les deux auteurs sont en froid, et chacun ressort sa version…

Une serait simplifiée (pas de phase d’enchères, possibilité de prendre des parts à n’importe quel moment…)

Une serait en tout points semblable…

Merci bien, je pense qu’il serait mieux de prendre la version “intégrale” ? le fait qu’il n’y ait pas de phases d’enchères pourrait-il faire perdre de l’intérêt à ce jeu ?

A mon avis, oui…

Mainenant, ça en ferait un jeu peut-être plus grand public… mais bon… ce ne serait plus Age of Steam, selon moi…

catshewan dit:Merci bien, je pense qu'il serait mieux de prendre la version "intégrale" ? le fait qu'il n'y ait pas de phases d'enchères pourrait-il faire perdre de l'intérêt à ce jeu ?


Certes. Mais la version mayfair proposera des ajouts qui ne seront pas dans la version Bohrer. Avec des trucs qui semblent vraiment intéressants...
Et puis, sachez que la version Mayfair permettra néanmoins de jouer avec toutes les anciennes cartes grâce à un ingénieux système de superposition de plateaux.

Hâte de voir la version finale moi :D

Le mieux est de directement lire l’annonce de Martin Wallace datant du mois dernier
http://www.warfroggames.com/Aosprogress.html

Ca m’étonnerait bien qu’il y ait deux versions qui sortent.

En tous cas d’un point de vue moral ça serait culotté de la part de John de sortir un AoS chez Winsome sans l’accord de son auteur.

ReiXou dit:En tous cas d'un point de vue moral ça serait culotté de la part de John de sortir un AoS chez Winsome sans l'accord de son auteur.


:lol: :lol: :lol:
No comment.
Ludo le gars dit:
ReiXou dit:En tous cas d'un point de vue moral ça serait culotté de la part de John de sortir un AoS chez Winsome sans l'accord de son auteur.

:lol: :lol: :lol:
No comment.


J'ai dit quoi de drole ?

Ah c’est bien. Parce que ça commençait à devenir cher sur ebay. Pour un jeu moche en plus…

poifpoif dit:Ah c'est bien. Parce que ça commençait à devenir cher sur ebay. Pour un jeu moche en plus...


LOL la remarque qui tue :mrgreen:
Mais le pire c'est que tu as 100% raison ;)
Vivement qu'elle sorte !

Sinon j'ai vu que la version Mayfair aurait les règles classiques ainsi qu'une règle plus simple/rapide pour apprendre le jeu à ceux qui sont moins habitués à ce genre (assez complexe apparemment mais j'en sais rien je n'y ai jamais joué).

Par contre je me demande si, pour ceux qui apprécient les jeux de la série 1830, est ce aussi intéressant de jouer à AoS ou est ce que ça donne un goût de "pas assez" ??

1830 et Age of Steam ne sont à mon avis pas comparables, 18xx étant extrêmement économique et à la limite de la simulation. A savoir qu’en attendant Age of Steam, vous pouvez toujours acquérir Railroad Tycoon : the boardgame, revisite du jeu par Wallace (chez Eagle Games → Funagain).

Je ne suis sans doute pas le meilleur spécialiste d’Age of Steam sur Tric Trac, mais je m’étonne quand même que personne ne soit revenu sur le message d’origine.

catshewan dit:J’adore les jeux de trains, j’ai actuellement Les aventuriers du rail que j’aime beaucoup mais j’aimerai essayer un plus gros jeu sur ce thème.

Pour moi, certes Age of Steam est “plus gros” que LADR, mais ce n’est pas vraiment le même genre de jeu. D’accord, il y a des trains dans les deux, mais ils ne servent pas à la même chose !

Pour ce qui est de la nouvelle version prévue chez Mayfair, les règles sont assez différentes et suppriment notamment les enchères et la planification pour l’achat des actions, qui sont sans doute les éléments les plus brutaux d’Age of Steam. Pour moi, ce n’est pas le même jeu, mais après une partie, ça m’a l’air tout aussi intéressant. Le jeu est plus facile, une seule erreur ne peut pas complètement tuer la partie de celui qui la commet, et il reste quand même suffisamment d’éléments pour ne pas en faire un jeu “léger”.

J’aurais tendance à le qualifier de “Railroad Tycoon, mais réussi” (je n’aime pas RRT pour plein de raisons : carte trop grande et déséquilibrée, enchères pour la première place et ordre du tour suivant l’ordre de la table, cartes apportant un hasard malvenu, etc.), dans le sens où l’essentiel d’Age of Steam est conservé tout en le rendant plus abordable. Bref, un jeu assez différent, qui pourrait convenir à des gens qui n’aiment pas le côté brutal d’Age of Steam mais aiment bien construire leurs voies, investir, planifier des déplacements, etc., mais on est quand même assez loin du jeu familial comme LADR.

Pour ce qui est des 18XX, je n’y ai jamais joué, mais d’après ce que j’ai compris, c’est encore un niveau au-dessus en terme de complexité (notamment par le fait que les compagnies ne sont pas les joueurs) et de durée des parties.

Ok merci pour les éclaircissements AoS/18XX :)

Wlam dit:
Pour ce qui est de la nouvelle version prévue chez Mayfair, les règles sont assez différentes et suppriment notamment les enchères et la planification pour l'achat des actions, qui sont sans doute les éléments les plus brutaux d'Age of Steam. Pour moi, ce n'est pas le même jeu, mais après une partie, ça m'a l'air tout aussi intéressant. Le jeu est plus facile, une seule erreur ne peut pas complètement tuer la partie de celui qui la commet, et il reste quand même suffisamment d'éléments pour ne pas en faire un jeu "léger".


Eh bien voilà qui est intéressant, très, même.
L'idée d'un "railroad tycoon réussi" me plaît bien, même en tant que fan absolu d'AoS "classique".
Je serais curieux de tester ça.

merci wlam.

David

PS : Ah oui, au fait, AoS n'est PAS moche, bon sang ! Il est clair, parfaitement lisible (même à 6, ce qui est n'est pas évident). Oui, il n'est pas "beau" au sens meringue de chez DoW, mais il n'est pas moche.
Il a même un certain charme en fin de partie.
Bon d'accord, les pièces sont moches, mais on a vu ça chez Ystari, aussi.

Je pense quand même que j’apprécierai plus Aos que Railroad. Bon je ne suis pas encore une experte en gros jeux, mais le thème et le mécanisme me bottent bien.
Il est vrai que l’on doit être très loin des Aventuriers du Rail mais j’ai envie d’évoluer aussi ! même si je galère au début, faut bien un début à tout :wink:

7Tigers dit:Le mieux est de directement lire l'annonce de Martin Wallace datant du mois dernier
http://www.warfroggames.com/Aosprogress.html

Martin Wallace sur son site dit:(...) The game will have an introductory version of the game which is simpler and quicker than the original. However, and I cannot stress this enough, you will still be able to play the 'classic' version with this set.


C'est moi qui souligne. Mais si je comprends bien la version simplifiée dont il est question pourra être jouée en parallèle avec la version traditionnelle chère aux amateurs d'enchères, de jeux, de train et de la réunion de ces trois éléments.