Bonjour,
Je suis à la recherche d’un site proposant un système de gestion d’agenda en ligne. But : pouvoir partager un agenda en ligne avec une autre personne. Je recherche quelque chose de gratuit, de sécurisé et de pas trop compliqué à utiliser.
Merci d’avance pour votre aide. ![]()
Nous on utilise l’agenda google avec Vrinette, pas de problème particulier.
+1 pour l’agenda google, il est simple et bien fait.
A+ JFK
J’adopte !
Merci pour le tuyau.
Le forum TT c’est vraiment bien.
Frédéric
Merci. Je viens aussi de créer mon agenda et celui de toute ma famille, c’est clair que c’est mieux qu’un excell. ![]()
En plus si vous êtes aussi sur gmail, vous pouvez recevoir un petit mail chaque matin résumant votre journée fort pratique quand vous avez beaucoup de chose et une connexion web dès le matin.
allez j’arrête de faire la pub pour le géant US.
A+ JFK
J’utilise aussi l’agenda du grand G pour mes activités perso, les trucs familiaux, mais aussi pour mon club d’arts martiaux : il est possible d’encapsuler son agenda au sein d’une page web à soi (avec un iframe, c’est maaal, mais ça fonctionne)
On peut aussi le paramétrer pour recevoir des SMS de rappel pour certains rendez-vous etc… (c’est gratuit, évidemment)
+1 pour ce calendrier. Il est aussi accessible via un serveur exchange hébergé par Google. Je m’en sers pour synchroniser via WIFI mon téléphone portable le matin et le soir à la maison.
De plus de nombreux calendriers partagés sont disponibles permettant de t’informer rapidement des matchs de ton club de foot préféré, des vacances scolaires de ta région,…
Ca fait 2 ans que je l’utilise et je ne le regrette pas.
salam.
vous savez si l’on peut mettre des couleurs de fond aux événements, pour bien les distinguer entre eux ?
ou connaissez-vous un autre agenda en ligne qui possède cette fonction ?
merci ![]()
A priori ça n’est pas faisable pour le moment. Tu peux juste différencier ton, calendrier d’un autre (par exemple le calendrier du club de foot dont j’avais parlé précédemment). En même temps il y a des nouveautés qui apparaissent régulièrement dans la partie “lab” de google et nulle doute que cette fonctionnalité finira par être disponible.
PioT dit:A priori ça n'est pas faisable pour le moment. Tu peux juste différencier ton, calendrier d'un autre (par exemple le calendrier du club de foot dont j'avais parlé précédemment). En même temps il y a des nouveautés qui apparaissent régulièrement dans la partie "lab" de google et nulle doute que cette fonctionnalité finira par être disponible.
ok, merci pour la réponse rapide et précise
Ben si on peut mettre des couleurs de fond aux événements, c’est ce qu’on utilise au labo pour réserver les différents équipements… enfin, pour les trucs récurrents : faut créer une catégorie “agenda” spéciale pour chaque type, par exemple tu crées un agenda “famille”, “médecin”, “ciné” et à chque fois que tu crées un événement de ce type tu choisis la catégorie qui va bien dans le menu déroulant, c’est un peu de boulot au début pour créer chaque catégorie mais ça marche nickel. Faut vouer qu’il est super bien fait l’agenda google…
Les couleurs dont tu parles consistent à créer un calendrier par type ? Car je ne vois pas de notion de catégorie dans les évènements.
Si c’est ça cela répond en effet à la problématique mais avouons que c’est un peu fastidieux. Je ne sais pas comment cela se comporterait pour synchroniser ça avec un téléphone ou avec lightning (le calendrier de thunderbird)
PioT dit:Les couleurs dont tu parles consistent à créer un calendrier par type ? Car je ne vois pas de notion de catégorie dans les évènements.
Si c'est ça cela répond en effet à la problématique mais avouons que c'est un peu fastidieux. Je ne sais pas comment cela se comporterait pour synchroniser ça avec un téléphone ou avec lightning (le calendrier de thunderbird)
Ouaip c'est ça (les catégories s'appellent des agendas). C'est un peu fastidieux, certes, mais très pratique, surtout dans le cadre d'un calendrier partagé. En fait il "suffit" de créer un agenda par catégorie et de lui accorder une couleur. Tu peux choisir d'en partager certains et pas d'autres. Bref c'est hyper pratique. Pour ce qui est de la mise à jour de l'agenda d'un mobile j'ai laché l'affaire quand je suis passé de yahoo à google, vu qu'à l'époque ça n'était pas synchronisable avec mon vieux N70... peut-être qu'aujourd'hui ça marche (?). Pour lightning, je vais regarder ça...
Oui les nokia peuvent se synchroniser via le serveur exchange de google. Un client exchange est disponible sur le site de nokia. Je l’utilise depuis que googlesync est devenu payant et c’est franchement bien pratique.
fabericus dit:PioT dit:Les couleurs dont tu parles consistent à créer un calendrier par type ? Car je ne vois pas de notion de catégorie dans les évènements.
Si c'est ça cela répond en effet à la problématique mais avouons que c'est un peu fastidieux. Je ne sais pas comment cela se comporterait pour synchroniser ça avec un téléphone ou avec lightning (le calendrier de thunderbird)
Ouaip c'est ça (les catégories s'appellent des agendas). C'est un peu fastidieux, certes, mais très pratique, surtout dans le cadre d'un calendrier partagé. En fait il "suffit" de créer un agenda par catégorie et de lui accorder une couleur. Tu peux choisir d'en partager certains et pas d'autres. Bref c'est hyper pratique.
génial, merci pour la combin'
deux couleurs m'auraient suffi, mais du coup, j'en ai déjà cinq
j'ai pas tout capté au début, mais je viens d'essayer, ça marche super bien. j'ai un agenda "chats", un agenda "anniversaires" etc., et pour l'anniversaire des chats, je sais pas comment faire
je suis en train de recopier mon agenda yahoo ^^ pas envie de l'importer pour pouvoir bien attribuer les bonnes couleurs aux bons événements. en bref, j'en ai pour un an
en tout cas, le résultat est très "intuitif", très visuel, la lisibilité immédiate, vraiment un grand merci !
Cool que tu ais trouvé ton bonheur ! ![]()