Je trouve cela très sympa ! Philo oui mais léger, drôle, pas très long… cela se regarde très bien comme cela !!!
En ce qui me concerne, je dirais que sur la “longue” peut-être que l’utilisation du même matos (ordi etc…) risque de faire un peu répétitif. Peut-être jouer aussi sur les tenues (ce qui pourrait permettre d’amener quelques blagues). Changer de temps en temps l’ordre des choses (par exemple, ne mettre qu’en situation les agents sans écoute particulière par rapport à une citation philosophique… ou les agents font un “pronostic philosophique” et l’écoute leur donne raison ou complètement tort) !!!
Voilà quelques remarques en vrac mais en tout cas, continuez comme cela, faites vous plaisir et nous aussi au passage !!!
De nouveau merci pour ces retours.
Je reconnais le côté “artificiel” de l’écoute qui amène le sujet philosophique. Comme dit plus haut, peut être cela paraitrait moins artificiel si on voyait vraiment la scène des gens sur écoute, et la discussion pourrait d’ailleurs être plus “profonde”.
Mais nous avons opté pour ce choix pour des raisons pratiques, afin de n’être que deux comédiens au final.
Effectivement, les deux espions pourraient peut être porter un peu plus de philo que les gens sur écoute, mais cela les rendrait plus “sérieux”…
Ces premiers épisodes sont des pilotes destinés à interpeller un producteur ou un réalisateur qui sentirait du potentiel dans ce concept. Il est donc amené à évoluer : le rythme doit effectivement être cassé quelques fois pour bousculer une trop grande routine. Je suis donc d’accord sur les propositions d’inversion du rythme (le “pronostic” philo, les gens sur écoute qui se sauraient sur écoute et donc communique autrement). La notion du temps qui passe est aussi intéressante car on pourrait simuler des planques plus ou moins longue, avec les barbes qui poussent etc…
On a aussi penser à mettre des gens connus sur écoute, grâce à un imitateur : Nicolas Sarkozy qui appelle Liliane Bettencourt pour évoquer la notion de “don” par exemple ! cela permettrait de rebondir aussi sur l’actu…
L’idée d’avoir un fil conducteur entre les différents épisodes est très intéressante. C’est vrai que pour l’instant on est sur des écoutes à l’improviste, mais imaginer dans quel but tout ceci se tiendrait, une histoire dans le fond, avec des moments juste de débriefing entre les deux héros, sans écoute, pourrait casser la routine des épisodes et amener aussi d’autres persos…on tend vers une évolution à la Kamelott, avec une histoire plus profonde au-delà des sketchs…Cela me plairait assez, et le travail d’écriture deviendrait plus exigeant…
Merci encore pour toute ces idées…le format plait, mais le décryptage critique permet de nous pousser dans nos retranchements, et c’est là que ça se passe…
Il te reste à contacter A. Astier ![]()
BdC
Très chouette!
J’imagine bien un épisode avec une fuite, comme si vous étiez traqués, sur le thème du temps, de la vie.
j’adorerais contacter Astier
quelqu’un connait un contact, hormis par Calt production ?
ston dit:j'adorerais contacter Astier![]()
quelqu'un connait un contact, hormis par Calt production ?
Je me renseigne.
BdC
moi j’ai trouvé ça tres plaisant et j’ai souris à chaque fois. Je trouve le format excellent.
tres bon!
les voix dans les ecouteurs ont un petit cote deux minutes du peuple, c’est fait expres?
vivement d’autres episodes!
C’est excellent ! j’adore. ![]()
Les voix enregistrés me font penser au donjon de Naheubeulk.
Oui les voix accélérées ont un petit côté “deux minutes du peuple”
C’est dur d’échapper au référence !
Au départ on avait des gens hors cadre, mais ça faisait trop “un gars une fille”…bon là ça fait fait la “minute du peuple” mais bon, c’était à la radio
Avec le temps on verra si on trouve un truc qui fait Agents Socrate !
Merci pour les retours et les idées.
Oui les voix accélérées ont un petit côté “deux minutes du peuple”
C’est dur d’échapper au référence !
Au départ on avait des gens hors cadre, mais ça faisait trop “un gars une fille”…bon là ça fait fait la “minute du peuple” mais bon, c’était à la radio
Avec le temps on verra si on trouve un truc qui fait Agents Socrate !
Merci pour les retours et les idées.
Salut,
Suite à vos remarques et vos encouragements, je vous invite à venir découvrir le 5ème épisode d’Agents Socrate !
Nous avons amené quelques changements, et abordé un thème autour du jeu !
Toujours preneur de vos remarques, je vous remercie encore pour votre aide…
A bientôt.
Pour aller sur Agents Socrate, :arrow:
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Il est très bon celui là aussi, bien joué ! ![]()
J’aime bien.
Ca trouve son rythme. La série se bonifie, c’est plutôt bien parti
.
Oui pas mal
, comme quoi même sans la mise sur écoute, c’est vachement bien !
2 décors et un perso en plus : ça donne du mouvement, ça rajoute à l’immersion, et je trouve qu’on a davantage la sensation d’une histoire qui enrobe les gags et non pas seulement une mise en situation qui sert de prétexte. ![]()
justement, j’aime beaucoup ce cote humoristique sur un fond plus serieux, c’est ce qui donne tout son sel au truc.
en tout cas continuez, j’ai hate d’en regarder plus…
quant au fait que les voix enregistrees fasse deux minutes du peuple, ce n’est pas un reproche hein, et l’ensemble fait bien agent socrate - je dirais qu’on sens l’inspiration (si c’est bien le cas…), mais aussi que vous en avez fait un truc a vous.
haha ! le dernier est très très bon !! (si ça passe à la télé, j’achète une télé !)
Ça n’engage que moi mais je ne suis pas gênée par le manque d’actions, de protagonistes, de temporalité (même si la barbe qui pousse c’est bien décalé et ça me plait). Idem pour le coté “artificiel” : on pourrait parler de la traite des brebis sur mars que ça ne me dérangerait pas : on est dans un format court sobre et percutant assumé. Si ça porte l’humour et le questionnement tout est bon !
Sans rien lâcher du décalage et de l’humour, et en gardant une approche très concrète et très appliquée des questions philo comme vous faites déjà… j’ai l’impression qu’on peut y aller encore plus fort dans le questionnement et sortir de la philo de comptoir sans tomber dans la branlette intellectuelle ? (c’est pas parce qu’on est du grand public en temps de loisir et qu’on zappe qu’on ne peut pas en plus griller quelques neurones… Desproges le fait, Wallace le fait… et j’ai un jour visité une expo grand public dans laquelle on aurait pu ériger un monument en l’honneur des neurones grillés des visiteurs inconnus) (ston fait aussi des expos).
Dernier truc ditesdon, j’ai comme l’impression que nous tous ici présents qui adorons, nous sommes un peu… des geeks ?
(choix ? nécessité ? pas fait exprès ?)
Evidemment je chipote mais c’est parce que je trouve ça génial !
En voilà un bon sujet potentiel : les geeks ?!
Merci pour toutes ces remarques ion.
Comment sais-tu que je fais aussi des expos ?
Je suis d’accord avec toi sur la possibilité de creuser encore un peu plus le questionnement philosophique, mais je travaille par palier en quelque sorte, afin d’éviter que cela ne devienne trop élitiste.
La volonté première est d’attirer au questionnement des publics qui a priori ne s’y prêtent pas régulièrement, voire pas du tout.
En parallèle, j’anime des ateliers philo qui me permettent d’aller plus loin sur ces sujets.
Cet épisode nous a aussi permis de franchir un cap sur le concept, nous sommes plus à l’aise.
On verra le prochain…on essaie de tenir le rythme d’un épisode par mois !
Merci encore.
je pense que c’est un un peu rapide de faire le lien entre notre geekitude supposée et le fait d’apprécier ces vidéo.
On n’aime pas nécessairement parce qu’on est geek, par contre il y a de bonnes chances que nous soyons geeks parce qu’on est sur TricTrac, et je pense que ces video ont toutes les chances de plaire à d’autres.
ston dit:
Comment sais-tu que je fais aussi des expos ?
Mais parce que tu es un artiste mondialement connu et reconnu !
(on a été collègues : ion pour Marion).
ston dit:
on essaie de tenir le rythme d'un épisode par mois.
On attend le prochain de pied ferme !