[Agra] Quined Games

Super bonne nouvelle merci !! nous pourrons avoir un pdf de la version corrigée si possible pour ceux qui ont déjà le jeu  ?

A 2 ca tourne vraiment bien ?

P’tit up.
Ma question cherche toujours une réponse :) 
Puis une update de vos avis après un peu plus de parties ?

Pas essayé à 2 mais le jeu prévoit des adaptations pour que cela fonctionne
sinon je viens de lire que l’auteur était en train de préparer un mode solo, alors je n’ai pas compris si ce serait une extension ou juste une variante.
En tout ça moi j’ai très envie d’y rejouer, malgré les problèmes d’ergonomies, ça reste un bon gros jeu visiblement plus riche que Raja of the Gange (qui me faisait de l’œil) si j’en crois les retours.
Gageons qu’on aura plus de retours qu’en il sera disponible pour tous

Harry Cover dit :En tout ça moi j'ai très envie d'y rejouer, malgré les problèmes d'ergonomies, ça reste un bon gros jeu visiblement plus riche que Raja of the Gange (qui me faisait de l’œil) si j'en crois les retours.
 
Tu peux zapper Rajas sans aucun problème. A côté de Agra, tu vas trouver çà très très light et très très peu varié.
Je pensais que Rajas en avait plus sous la pédale mais en fait non.

Nous à 2 on a aimé nos 3 parties. C’est super tendu sur les diverses livraisons.

J’aime le système de la méditation et sa piste qu’il faut faire monter rapidement.

L’ergonomie n’est pas le point fort du jeu mais moi je le trouve joli et c’est complètement subjectif :slight_smile:

fdubois dit :
Harry Cover dit :En tout ça moi j'ai très envie d'y rejouer, malgré les problèmes d'ergonomies, ça reste un bon gros jeu visiblement plus riche que Raja of the Gange (qui me faisait de l’œil) si j'en crois les retours.
 
Tu peux zapper Rajas sans aucun problème. A côté de Agra, tu vas trouver çà très très light et très très peu varié.
Je pensais que Rajas en avait plus sous la pédale mais en fait non.

Tout a fait d accord avec toi sur Rajas,Le seul petit défaut d Agra c est la lisibilite du plateau mais apres quelques parties on n y prête plus attention.Je trouve le jeu à deux tres bien.

Bon première partie cette après midi : 1h45 à 2 hors explication des règles. Ca prend du temps, car on est d’habitude des joueurs rapides !

A chaud et succintement : c’est très bon, bien meilleur que ce que je pensais.
Les règles ne sont pas compliquées mais il y a énormément de petites choses… C’est ça qui fait que sur une première partie, on est un peu “noyé” sous les possibilités. C’est du bien velu de ce point de vue là. 
J’avais d’ailleurs peur que ce soit usine à gaz pour le plaisir de l’être, mais non cela tourne très bien et c’est quand même une gymnastique intellectuelle qui nous a beaucoup plu au final.

Brise neurones donc très certainement, mais bien plaisant.
Je détaillerai plus quand j’aurai plus de parties dans les jambes.

Et au passage : ca tourne donc très bien à 2.

Ca devrait plaire aux amateurs de gros jeux de gestion dans le coin.

PS : et oui, Rajas à coté de Agra c’est un jeu pour enfants. Clairement ce n’est pas le même public !

PS2 : déjà dit mais je reconfirme : très grande table de jeu nécessaire ! Ca prend de la place !

Une deuxième partie ce matin qui confirme ma très bonne première impression. J’ai joué avec une stratégie totalement différente (full méditation) et c’était tout aussi viable que mon adversaire qui a joué presque sans. En deux partie on a joué à chaque fois de manière différente, et jamais je n’ai eu l’impression qu’on était dans une impasse stratégique. 
Après plusieurs voies vers la victoire ne veut pas dire qu’il n’y a pas de tension… Ca reste une “course” à la Great Western où le tempo est dicté par les joueurs. Il faut donc suivre le rythme et ne pas s’embourber dans une volonté de trop bien faire si ca accélère.
Très plaisant.

Cette fois ci ca a été beaucoup plus rapide : 1h05 (à 2).

Salut,
La variante solo est sur le site Quened Game et BGG.
Quelqu’un pense la traduire ? :smiley:

Harry Cover dit :Pas essayé à 2 mais le jeu prévoit des adaptations pour que cela fonctionne
sinon je viens de lire que l'auteur était en train de préparer un mode solo, alors je n'ai pas compris si ce serait une extension ou juste une variante.
En tout ça moi j'ai très envie d'y rejouer, malgré les problèmes d'ergonomies, ça reste un bon gros jeu visiblement plus riche que Raja of the Gange (qui me faisait de l’œil) si j'en crois les retours.
Gageons qu'on aura plus de retours qu'en il sera disponible pour tous

 

On peut jouer à Raja sur yucata. Personnellement j'ai trouvé ça assez répétitif et pas très innovant en dehors du principe de victoire. 

J’ai découvert le jeu hier pour une partie à 2 qui a été très sympa et moins “lourd” que prévu.
Les actions s’enchainent bien et on a fini a partie en 1h30 environ.
J’ai gagné 51 à 40 avec un rush sur les commandes d’une même guilde.
Petite question sur la médiation : peut-on faire chaque action plusieurs fois ou une seule fois chacune ?
Merci pour vos réponses.

A vite rejouer pour essayer d’autres stratégies !