[AGRICOLA] 2 Paysans dans la même pièce ???

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,

Je sais qu’à priori, on ne peut pas avoir 2 membres de la famille dans une seule case cabane que celle ci soit en bois, en argile ou en pierre mais une partie des règles de l’extension Fermiers de la lande m’interpelle énormément.

[Depuis quand on peut entasser des habitants dans une pièce de maison ???

Merci d’éclairer mes lanternes.

Ps: désolé si la question a déjà été posée mais j’ai pas trouvé de topic à ce sujet sur le forum.

quand tu utilise la case “naissance même sans pièce libre” tu peux entasser les gamins. Tu mets des lits jumeaux, je présume.

En fait, on entasse pas les fermiers dans les pièces du tout (on le fait uniquement par habitude parce que c’est joli et que ça permet de vite vérifier si on a une pièce libre ou pas), on vérifie seulement que le nombre de fermiers est strictement inférieur au nombre de pièces au moment des naissances (sauf si c’est une naissance sans pièce).

Ainsi, si tu as fait une naissance sans pièce en premier lieu, tu te retrouve avec 3 fermiers et 2 pièces, mais même si par la suite tu construis 1 pièce, tu ne peux pas faire ensuite une naissance avec pièce car tu as alors 3 fermiers et 3 pièces, il te faudra d’abord construire une 4ème pièce pour pouvoir avoir ton 4ème fermier.

Bref, y’a que quand tu fais une naissance “standard” que tu vérifie qu’il y a de la place, ensuite plus besoin de te poser de question, tu peux bien les empiler tous sur la même case, ça n’a aucune importance.

Ah ok, en faisant une naissance sans case libre, j’avais pris pour habitude de poser le nouveau membre de la famille sur une case vide adjacente à ma maison.
Ca ne m’a jamais dérangé puisque une chose que j’arrive difficilement à gérer durant les parties c’est la diminution de points négatifs liés aux cases vides en fin de partie.

Merci de m’avoir éclairé.