[Agricola] 2 questions

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour à tous,
nous venons de faire une partie à Agricola et nous sommes tombés sur la ruche. Pour la poser il est marqué “savoir faire et aménagements”. Nous ne comprenons pas “ce qu’il faut” pour la poser, quelqu’un peut-il nous aider ?
Seconde question : Pour nourrir lors de la phase d’alimentation, peut-on se servir d’une céréale présente sur un champ ou celle-ci doit obligatoirement provenir de la réserve ? Nous pensons à la réserve mais nous préférons nous en assurer :)
Merci à tous pour votre aide.

Je ne me souviens pas de la ruche, mais s’il y a sur une carte X savoir-faire et/ou Y aménagements, cela signifie que l’on doit avoir construit le nombre équivalent de savoir-faire ou aménagements.
Les céréales doivent avoir été récoltées pour être convertie automatiquement en nourriture. Dans les champs elles ne peuvent pas servir à nourri ta famille.

Narsir dit:Je ne me souviens pas de la ruche, mais s'il y a sur une carte X savoir-faire et/ou Y aménagements, cela signifie que l'on doit avoir construit le nombre équivalent de savoir-faire ou aménagements.

Merci pour ta réponse. Oui j'ai bien compris le fonctionnement, mais sur la ruche il n'y a pas les "X" et "Y" justement.

Je me demande s’il n’y a pas une erreur d’impression sur ta carte car il doit y avoir des valeurs d’indiquées il me semble, à vérifier !

Je viens de regarder et c’est écrit la même chose pour moi, savoir-faire et aménagements. Du coup je pense qu’il faut au moins un savoir-faire et 2 aménagements pour pouvoir jouer la ruche. Si d’autres peuvent confirmer ou pas…

Merci d’avoir vérifié sur ton jeu.

ryohazuki dit:Du coup je pense qu’il faut au moins un savoir-faire et 2 aménagements pour pouvoir jouer la ruche.

On pensait pareil mais le fait qu’il n’y ait pas “1” savoir-faire est surprenant.

Après vérification dans ma boite c’est 2 savoir faire et 3 aménagement.

Donc ce serait bien une erreur d’impression… Merci pour le vérification !

ryohazuki dit:Donc ce serait bien une erreur d'impression... Merci pour le vérification !

J'imagine que oui, vous avez acheté le jeu récemment ? Peut être la version Filosofia ? (j'ai la version Ystari)

Je reviens, un peu tard et confirme :^:
J’ai aussi la version Ystari.
Accessoirement, sur ludigaume, dans l’onglet Document, il y a entre autres une liste des cartes.

Mauvais Karma dit:
J'imagine que oui, vous avez acheté le jeu récemment ? Peut être la version Filosofia ? (j'ai la version Ystari)

J'ai aussi la version Ystari :-(
On a acheté le jeu il y a un peu moins d'un an.
fabeux dit:
Mauvais Karma dit:

J'ai aussi la version Ystari :-(
On a acheté le jeu il y a un peu moins d'un an.

Heu... La version Ystari Plus alors ? :coolpouic:

Pareil pour moi, version ystari + achetée il y a un peu moins d’un an.

Mauvais Karma dit:Après vérification dans ma boite c'est 2 savoir faire et 3 aménagement.

ce qui est faux d'ailleurs, pour toutes les versions sauf la version Ystari c'est l'inverse (la version Filo ayant été corrigée apparemment).
c'est donc 2 aménagements et 3 savoir-faire le vrai coût.