Agricola

Samy-Z dit :Je ne comprends rien à l action semer inconditionnel de l extension artifex. Si quelqu'un peut me l expliquer  Merci 

Salut, une semaille inconditionnelle c'est quand : 

l’action ne doit pas limiter le nombre de champs dans lesquels vous pouvez semer,
l’action ne doit pas limiter le nombre de ressources que vous pouvez semer dans vos champs,
l’action ne doit pas limiter le type de ressources que vous pouvez semer dans vos champs. 
Le fait que l’action soit déclenchée par un joueur ou non n’a pas d’importance. 

Par exemple : "Faites une action semaille" = semailles inconditionnelles
"faites une action semaille sur un seul champ"
"faites une action semaille de légumes" ne sont pas des semailles inconditionnelles

Samy-Z dit :Merci beaucoup pour la confirmation.
la nouvelle édition n a changé aucune règle elle a juste retire un cinquième joueur et épuré le nombre de cartes. 

La seule règle changée dans la nouvelle version est une case 3 joueurs qui n'est plus la même :
Prenez 1 ressources au choix est devenue : Prenez (1 pierre ou 1 roseau) + 1 PN

C'est très bien que cela ait été changé d'ailleurs !

Samy-Z dit :Merci beaucoup pour la confirmation.
la nouvelle édition n a changé aucune règle elle a juste retire un cinquième joueur et épuré le nombre de cartes. 

La seule règle changée dans la nouvelle version est une case 3 joueurs qui n'est plus la même :
Prenez 1 ressources au choix est devenue : Prenez (1 pierre ou 1 roseau) + 1 PN

C'est très bien que cela ait été changé d'ailleurs !

Blue dit :Surprenant cette contrainte... C'est tellement contraignant que la récompense en est ridicule !
 

Hello,
Pour constater exactement le contraire du ridicule, je vous invite à venir jouer sur BGA et constater l'erreur de jugement.
Cordialement
Kokoryoko
(carte surpuissante à 4)

Tiens je suis curieux, tu as des exemples de parties ?
On parle bien de la carte qui te fait perdre 3 pts d’office mais qui te rapporte 1 pt par tour restant à jouer ?

Donc même si ca arrive tour 7, elle ne te rapporte que 4 pts ?

Je me réponds à moi même, je me suis trompé de carte.

Après vérif:
Je pensais que vous parliez de la “Cheminée”, qui coute 1 pierre te fait perdre 3 pts et rapporte 1 pt/tour. Les conditions étant cabane en argile ou pierre puis plus de rénovation possible donc à partir du tour 5 à 7 suivant les parties. 

En fait vous parlez de la carte “Grand Pays”, qui est gratuite et rapporte 1 pt + 2 thunes par tour restant. Les conditions étant d’avoir son plateau ferme complet.

Comme je jouais régulièrement online sur BAJ et que je découvre la nouvelle version via BGA, faudra que j’essaie d’optimiser ces cartes à l’occasion. Surtout la carte “Grand Pays” effectivement qui peut être intéressante si bien jouée. Autant pour la bouffe que pour les PVs d’ailleurs.
Sympa ces nouvelles cartes, j’avais tellement joué sur BAJ qu’on avait fait le tour des cartes. Pourtant y’en a beaucoup yes