Agricola Agricola, Agricola, Agricola...

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

1- [Agricola] Format des cartes

2- Agricola vf, alors les nouveaux acheteurs ?

3- [Agricola] Du sex-appeal du thème

4- [Agricola] solo ?

5- [Agricola] Règles

6- [Agricola] Pour ou contre les animeeples?

7- [Agricola] familial ou complet

8- [Agricola] … matos en trop?

9- [AGRICOLA] Mon aide de jeu

10- [Agricola] Mode expert : Quels Deck utilisez vous ?

11- Agricola en solo

12- [Agricola] Règle de la version Ystari Plussse ?

13- [Agricola] question sur les plateau

14- Agricola toujours pas là ?

15- Agricola Agricola, Agricola, Agricola… (:))

Et tous ou quasi sur la 1ère page :shock:

Y’a que moi qui trouve que ça commence à faire vraiment beaucoup de c’est n’importe quoi d’ouvrir un sujet pour dire que les pions sont verts, jaunes, en bois, que les moutons c’est mignon et que l’agriculture c’est l’avenir ?
Non parce que OK le jeu est peut-être très bien, fun, technique, complexe, complet, et tout ce qu’on veut mais peut-être qu’un peu de discipline, de bon-sens ou un minimum d’organisation dans la création des posts en rapport avec ce jeu serait éventuellement une bonne idée… éventuellement…
M’enfin j’dis ça… La plupart le prendront sans doute mal (ça les regarde, tant pis pour eux…), d’autres seront peut-être un peu du même avis, et les derniers s’en foutront royal. Il faut de tout pour faire un monde :)

Et puis j’avais envie de le dire depuis 2 jours déjà :D :P

+

du coup, tu ouvres un nouveau post sur agricola… ;-)

merlin

merlin2812 dit:du coup, tu ouvres un nouveau post sur agricola... ;-)
merlin

+1

Mais je plussoie également le propos du sieur auteur du message! Faudrait peut être arrêter un peu non???
merlin2812 dit:du coup, tu ouvres un nouveau post sur agricola... ;-)

C'est tout le paradoxe.

En tout cas, le phénomène est inouï. On n'a jamais entendu un jeu faire autant parler de lui. Et dire qu'Ystari hésitait à l'éditer... :lol:

C est sur que ça fait une bonne pub parce que ça me donne envie de l acheter :china:

MOz dit: Et dire qu'Ystari hésitait à l'éditer... :lol:

Ah bon ? T'en sais plus que moi alors...

C’est marrant, j’allais prendre la même initiative, mais version plus lourd… Genre “Agricola : je pense qu’on a compris” ou encore “Agricola : changez de disque”, ou plus direct peut-être ? Genre “Agricola : plein le cul !”

:D

Pour ma part j’y joue demain pour la première fois. Et ma foi… J’en suis fort heureux… :pouiclove:

Bien sur que ça en fait 1 de plus et alors ? Où est le problème ?
Je n’allais pas polluer chacun des 430.000 topic d’Agicola, non seulement ça aurait fait désordre, mais ça n’aurait pas été respectueux des gens qui les alimentent.
Tu remarqueras d’ailleurs qu’il est présent dans la liste de la trouzaine de post sur le sujet car j’avais bien évidemment anticipé sur les gros blagueurs de TT ;) … comme quoi :roll: :D

Bref c’est pas le sujet :)
Franchement c’est vraiment too much… surtout que de nombreux sujets sont soit identiques, soit se recoupent… :? soupir

(Bravo à Ystari, hein ;) … je testerai par curiosité si j’en ai l’occasion bien que je ne sois pas convaincu que ça me convienne personnellement. On verra bien)

LoL poifpoif ! J’ai essayé de tourner mes doigts 7 fois avant d’écrire, c’est tout :P ;)

+

Et encore, reste à venir :
- [Agricola] Plagiat ?
- [Agricola] Extensions 8 joueurs, c’est pour quand ?
- [Agricola] Peut-on y jouer avec des enfants de 2 ans ?
- [Agricola] vs Tic Tac Boom

MOz dit:En tout cas, le phénomène est inouï. On n'a jamais entendu un jeu faire autant parler de lui. Et dire qu'Ystari hésitait à l'éditer... :lol:

London 1888 ?
De mémoire, il y avait eu également un certain nombre de topics ouverts simultanément...
Eolis également, mais c'était plus dans Points de règles de mémoire.
Et surement d'autres.

C'est un phénomène épisodique récurrent sur TT en temps de fort moubourrage, et si en plus le thème du jeu se rapporte à l'actualité et à la saison des moissons qui approche, l'instinct ancestral du ludiste alpha se réveille et est titillé à l'idée de vivre ce retour à la campagne par procuration :lol:

Sérieusement, dans Points de règles, ce n'est pas plus mal de multiplier les sujets (1 par point traité) pour faciliter les recherches. Même que alimenter la FAQ Agricola sur Ludigaume au fur et à mesure serait une bonne chose (mais ça vaut aussi sur tous les autres jeux, hein).
Dans Discutons jeux, ça devient amusant, surement envahissant pour qui n'est pas intéressé, et confusant pour celui qui veut suivre sans plus, mais ça va se tasser à peu prêt au moment ou les multiples discussions migreront dans le forum De la stratégie :wink: :mrgreen:

Moi ce soir à mon club je prévois un [Agricola] Vs Galactic Destiny. Je prédis une nette victoire d’Agricola par deux tables à zéro. :lol:

Notez bien que je n’ai toujours pas joué au dernier gros buzz de TT, Caylus ; je me réjouis donc plutôt de jouer à Agricola, dont je ne doute pas qu’il mérite ses louanges. M’enfin quand même, 15 sujets !!! C’est au moins 12, voire 14, de trop non ?

Et aussi :

[Agricola] Concours (combien de boites d’agricola seront nécessaires pour enterrer Mr Phal vivant dans les locaux de TricTrac…?)
[Agricola] vs [Caylus Rico]
[Agricola] Pas de jetons “pierre” dans ma boite !? (par contre j’ai des jetons noirs)

Richard dit:Et encore, reste à venir :
- [Agricola] Plagiat ?
- [Agricola] Extensions 8 joueurs, c'est pour quand ?
- [Agricola] Peut-on y jouer avec des enfants de 2 ans ?
- [Agricola] vs Tic Tac Boom

En fait, j'ai résisté à créer (dans la cage bien entendu) :
[Agricola] Quelques conseils pour créer l'ambiance autour d'une partie (type de musique, tenue vestimentaire, ou trouver du fumier de premier choix...)

En tout cas je n’ai qu’une phrase à dire.

Continuez à ouvrir des sujets sur Agricola cela accapare M. Piesstou et lui évite d’aller sur les sujets consacrés à la WII :shock:

Et le fameux : [Agricola] c’est mieux à combien…

En tout cas longue vie a ce jeu! ;-)

Merci d’avoir ouvert ce topic qui me permet d’exprimer également un léger ras-le-bol qui montait ces dernières heures à voir autant de topics s’ouvrir sur ce jeu (malgré toutes ses qualités et l’envie de l’essayer).

De toute façon dans 3 semaines on en parlera moins.
Et puis tu as oublié de référencer les posts dans la section “Points de Règles.”

Les jeux qui marchent font parler d’eux ! Et encore là ca parle d’un jeu qui est sortie.
Faut laisser le truc se tasser.

thespios dit:Faut laisser le truc se tasser.

Monsieur Thespios est très fort et très sage.
La preuve qu'il est fort et qu'il a raison, c'est qu'on parle beaucoup moins de Drachenjäger von Xorlosch qu'à sa sortie :lol:

D'ailleurs, à votre avis, est que Agricola peut détroner Drachenjäger von Xorlosch ?

Clairement, c’est trop. On a l’impression qu’il n’y a rien d’autres. Le comble. Alors qu’un bon “Wealth of Nations”, c’est clairement moins surfait.
Perso, je n’ai pas souvenir d’un tel phénomène sur TT, pas avec autant de sujets. Mais, en tant que vendeur, Agricola est de loin le plus gros démarrage que j’ai connu et les nombreux sujets dans “Points de règles” ne m’étonne donc pas.
Ca devrait se calmer, mais c’est vrai que c’est assez impressionant, à ce point là.

Cush dit:En tout cas je n'ai qu'une phrase à dire.
Continuez à ouvrir des sujets sur Agricola cela accapare M. Piesstou et lui évite d'aller sur les sujets consacrés à la WII :shock:

Pourquoi ?
Il y a eu une actualité Wii ces 6 derniers mois ?

Ah, non, j'me disais aussi :roll: :pouicsupercool:

(roooh, désolé :oops: ... mais c'est lui qu'à commencé !
:P)