[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Hello
On a eu hier une combo et je voulais savoir comment vous l’auriez jouée.
Il s’agit de l’aide jardinier (166) +1 légume sur la case journalier…
Et de la marchande des 4 saisons (292)+2 céréales si on obtient un légume par l’action d’une personne. (de mémoire je ne suis plus sûr pour le nombre de céréales…)
Sur la carte Marchande il est précisé aussi que si on obtient un légume suite à un Aménagement on obtient aussi les céréales…
Que donnez vous au joueur qui va sur la case journalier?!?
- Nous avons donné 2pn+1légume+2 céréales… (iami!)
J’aurais fait la même chose, le texte de la marchande des 4 saisons parait assez clair.
Du coup, ça fait un journalier prisé par au moins un joueur!
Moi je n’aurais pas fait l’activation de la marchande car c’est un savoir faire qui t’amène à prendre un céréale en + et non un aménagement mineur.
J’en prends pour preuve le compendium d’Agricola qui indique
Market Woman (1–5 players) K292
Whenever you receive vegetables through a person’s action or through a minor improvement, you receive an additional 2 grain.
- Is not activated when you use an occupation to get vegetables.
- Is activated when you play the Market Stall E39 or Weekly Market I104; however, you must first pay the grain for the improvement card in order
to get grain back.
- Is also activated when you take a vegetable at the start of the round because of the Greenhouse K117.
Arf oui, aménagement, pas savoir faire, my mistake!
Ceci dit, on pourrait aussi dire que c’est journalier aui donne le légume, pas le jardinier (qui ne fait qu’améliorer journalier)…
Ah ben oui c’est clair, pourtant on l’a regardé le compodium… ![]()