totofou dit:Sûr et certain : cette transformation est réservée à l'action Cuisson de Pain. Par contre, je ne comprends pas en quoi le taux reste le même : sans transformation en pain, 1 céréale = 1 PN alors qu'avec un foyer ou autre, 1 céréale > 1 PN.
Ce que je voulais dire c'est que même en possédant un foyer, lors de la phase d'limentation, 1 cereale = 1PN (donc le taux reste le même que quelqu'un qui n'a pas de foyer) Je ne sais pas si c'est plus clair ?
C’est bien ça: lors de la phase d’alimentation, 1 céréale = 1 PN, même si tu possèdes un foyer.
Comme dit plus haut, 1 céréale ne peut être échangée contre plusieurs PN que lors d’une action “Cuisson de pain” (à condition de posséder un foyer, fourneau ou autre moyen de cuisson adéquat); et la cuisson de pain ne peut pas être réalisée pendant la phase d’alimentation.
Deio dit:C'est bien ça: lors de la phase d'alimentation, 1 céréale = 1 PN, même si tu possèdes un foyer. Comme dit plus haut, 1 céréale ne peut être échangée contre plusieurs PN que lors d'une action "Cuisson de pain" (à condition de posséder un foyer, fourneau ou autre moyen de cuisson adéquat); et la cuisson de pain ne peut pas être réalisée pendant la phase d'alimentation.
Je confirme, sauf pour la dernière partie : avec le Boulanger (savoir-faire du deck E), tu peux faire une cuisson de pain en phase d'alimentation.
Où l’art d’embrouiller les gens en tenant absoluement à parler d’un cas particulier lié à l’utilisation d’une carte quand ils posent une question sur les règles générales du jeu…