Non le nouveau paysan restera avec l’autre jusqu’à ce qu’il y ait une nouvelle pièce à ta maison, pièce qui peut ne jamais arriver avant la fin de la partie. C’est pas un problème.
oui tu peux mettre le bébé animal dans ta maison
repier dit:Dncan dit:- Je ne reçois le bébé que si je peux le placer dans ma cour: on ne mange pas un bébé, ni ses parents (c'est pourtant bon le cochon de lait). C'est-à-dire que si les aménagements de cuisson peuvent être utilisés n'importe quand, il faut quand même d'abord pouvoir poser le pion dans sa cour.
T'es sur de ça??? On peut pas le bouffer tout de suite?
Sûr de chez certain : si tu respectes l'ordre de résolution des différentes phases de la récolte, tu verras, c'est pô pôssib'...

repier dit:T'es sur de ça??? On peut pas le bouffer tout de suite?
Niet, tu peu pô !

Il est écris dans la phase 3 des récoltes (p.4 en bas):
voila ce qu'il y dit: "Ni le jeune animal ni les parents ne peuvent êtres convertis en points de nourritures immédiatement après la naissance"
juste une demande de precision concernant le chapitre des nouveau nes :
donc voici un extrait :
Pour les enfants nés lors du tour préccédant la récolte… il ne faut payer que 1 PN
donc j’ai bien compris que si la carte naissance sortait au tour 5 le nouveau née coutait 2PN.
du coup cela veut il dire que si on prend au tour 6 l’action naissance ou va devoir payer aussi 2PN ?
et que donc la reduction n’agirait que pour les tours de recolte ? cad 1pn pour les naissances issues des tours 4-7-9-11-13-14
merci d’éclairé ma lanterne.
kargan
kargan dit:
et que donc la reduction n'agirait que pour les tours de recolte ? cad 1pn pour les naissances issues des tours 4-7-9-11-13-14
Oui. Ce sont bien ces tours qui précèdent la récolte !
En fait, c’est juste pour compenser le fait d’avoir une bouche à nourrir qui n’a “servi à rien” pendant la phase précédent la récolte…
et puis un nouveau né ça mange moins qu’un grand gaillard qui a labouré le champ toute la journée !!!
oki merci pour vos reponses.
Bonjour à tous,
J’ai parcouru toutes les Faq possible mais je trouve pas la réponse à ma question qui peut paraitre bête :
- Sur la carte d’action rénovation il y a aussi l’action aménagement mineur ou majeur qui doit être réalisé. Si on ne peut pas par manque de matériaux prendre un aménagement est-on pénalisé? On passe son tour simplement?
sebporcel dit:Bonjour à tous,l'aménagement est facultative.
J'ai parcouru toutes les Faq possible mais je trouve pas la réponse à ma question qui peut paraitre bête :
- Sur la carte d'action rénovation il y a aussi l'action aménagement mineur ou majeur qui doit être réalisé. Si on ne peut pas par manque de matériaux prendre un aménagement est-on pénalisé? On passe son tour simplement?
Les cartes de rénovation (période 2 et 6) contiennent un “puis”, ce qui veut dire que la première action (la rénovation) est obligatoire et la seconde facultative (l’aménagement en période 2, les clôtures en période 6).
Donc non, tu n’es pas obligé de faire d’aménagement.
Merci pour cette précision grammaticale!!
Salut, après ma 1ère partie “familiale” à 2 d’Agricola, une petite question dont la réponse a déjà sûrement été donnée…
Les Foyers et Fourneaux permettent “à tout moment” de transformer légumes et animaux en PN.
J’ai un peu de mal avec ce “à tout moment” :
Est-ce à dire qu’on peut le faire juste avant de nourrir sa famille durant la phase récolte (où est-on quand même obligé de choisir une action qui nous fait manipuler de l’animal ou du légume ?)
Est-ce que le “à tout moment” permet de le faire quand on veut, même si ce n’est pas son tour de jeu, juste pour réorganiser ses pâturages par exemple ?
à tout moment = quand tu veux mais de préférence à ton tour de jeu