XSeb74 dit:exemple, j'ai un mouton qui naît, j'ai envi de prendre des sangliers après, rien ne m'empêche de griller l'agneau.Or dit ainsi: Il faut juste ne pas oublier la restriction qui interdit de sacrifier des "animaux nouveaux nés ou leurs parents immédiatement après la naissance."certains peuvent avoir le doute
Ce n'est pas un "ou", mais un "et". Quelque soit l'espèce, si tu fais une reproduction, à la fin de la phase de récolte, il doit te rester au moins 3 animaux.
?? Je ne comprends pas bien... ou est-ce écrit dans la règle que l'on ne peut sacrifier des animaux nouveaux nés ou leurs parents immédiatement après la naissance ? Depuis le début, je moissonne, je nourrit ma famille puis je fais les naissances. Une fois ces naissances effectuées j'utilise souvent mon foyer pour cuire des animaux, je ne vois pas la différence entre cuire des animaux maintenant ou bien le faire au début du tour suivant... ++
Page 4 de la règle, il dit: Phase 3 des récoltes : la reproduction Chaque joueur ayant au moins 2 animaux d’une même espèce obtient un nouveau-né de cette espèce – mais seulement si l’agneau, le marcassin ou le veau peut être hébergé. Ni le jeune animal ni les parents ne peuvent être convertis en points de nourriture immédiatement après la naissance. Le jeune animal peut naître indépendamment de l’endroit où se trouvent les parents (cf. exemple), y compris si ceux-ci sont à des endroits différents de la cour.
Page 4 de la règle, il dit: Phase 3 des récoltes : la reproduction Chaque joueur ayant au moins 2 animaux d’une même espèce obtient un nouveau-né de cette espèce – mais seulement si l’agneau, le marcassin ou le veau peut être hébergé. Ni le jeune animal ni les parents ne peuvent être convertis en points de nourriture immédiatement après la naissance. Le jeune animal peut naître indépendamment de l’endroit où se trouvent les parents (cf. exemple), y compris si ceux-ci sont à des endroits différents de la cour.
Honnêtement, moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt de cette règle. Si tu respectes l'ordre des phases de récoltes, il ne peut pas y avoir de problème (ou alors keke chose m'échappe).
D'un autre côté, je ne vois pas non plus l'intérêt de convertir tout de suite en PN : tant qu'il n'y a aucune urgence ou besoin, mieux vaut garder l'animal en vie, AMHA...
[EDIT] En fait, à la réflexion, je pense que c'est une façon (maladroite ?) de dire qu'avoir une paire d'animaux en début de phase des récoltes n'est pas suffisant. Il faut qu'ils restent en vie jusqu'à la fin de la phase.
A Agricola, il faut qu'un agneau naisse dans une famille équilibré, pas question de tuer la papa une fois qu'il a mis la graine dans le ventre de la maman.... Comme quoi, Agricola est un jeu très moral...
Corbax dit: Honnêtement, moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt de cette règle. Si tu respectes l'ordre des phases de récoltes, il ne peut pas y avoir de problème (ou alors keke chose m'échappe)
Comme l'a dit Blue plus haut, c'est une façon maladroite de dire qu'on doit avoir la place pour poser son nouveau né dans son exploitation, sans avoir besoin de manger ses parents pour libérer une place.
Un bébé doit être posé dans la ferme (place suffisante), et après, libre à vous de le convertir en PN, lui et ses parents.
PetitRenne dit:['est une façon maladroite de dire qu'on doit avoir la place pour poser son nouveau né dans son exploitation, sans avoir besoin de manger ses parents pour libérer une place.
Pour simplifier, quand j'explique la règle, je dis juste qu'on n'a pas le droit de cuire pendant la phase de reproduction...
Je pense que l’interet de cuire le nouveau né peut être utile dans le cas suivant :
- J’ai construit un aménagement foyer - J’ai 3 paturages d’1 case chacun (sans étable, ils n’acceuillent que 2 animaux de la même espèce) - J’ai un couple de chacune des familles d’animaux placés dans mes paturages. - J’ai donc une place encore de libre dans ma maison pour accueillir un animal.
Au moment des naissances, je fais naître le petit agneau et je le cuisine pour libérer la place pour faire naître le petit marcassin que je cuisine pour faire naître le petit veau que je garde pour plus tard.
J’ai donc ainsi à la fin de la phase récolte : 2 moutons, 2 sangliers, 3 bovins et 4 PN
GToon dit:Je pense que l'interet de cuire le nouveau né peut être utile dans le cas suivant : - J'ai construit un aménagement foyer - J'ai 3 paturages d'1 case chacun (sans étable, ils n'acceuillent que 2 animaux de la même espèce) - J'ai un couple de chacune des familles d'animaux placés dans mes paturages. - J'ai donc une place encore de libre dans ma maison pour accueillir un animal. Au moment des naissances, je fais naître le petit agneau et je le cuisine pour libérer la place pour faire naître le petit marcassin que je cuisine pour faire naître le petit veau que je garde pour plus tard. J'ai donc ainsi à la fin de la phase récolte : 2 moutons, 2 sangliers, 3 bovins et 4 PN
Oui, la règle est là pour interdire ce genre d'action. Bon exemple
Ed dit:Oui, la règle est là pour interdire ce genre d'action. Bon exemple
c'est trop fort, à force de me torturer l'esprit et de lire les messages des uns et des autres qui essayent de modifier la règle à leur avantage, j'en etais arrivé à me demander si cet exemple était autorisé ou non.
bonjour, une question “bete” sur les aménagements majeurs, pour la série poterie/vannerie/menuiserie, faut-il avoir le nombre exacte de marchandises pour obtenir les points en fin de partie ? Par exemple la carte “Vannerie” précise “A la fin de partie, vous marquez 1/2/3 points si vous avez 2/4/5 roseaux”… si j’ai 3 roseaux, je marque 1 points ? Merci.