[Agricola] Animaux en surnombre

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Lorsque que je me retrouve avec un surnombre d’animaux je les remets dans la réserve (ex : division d’un paturage, prise de plus d’animaux que ce qui peut être recueilli).

Lors de la phase de naissance, imaginons que je possède 2 paturages d’1 case, 2 moutons dans l’un et 2 boeufs dans l’autre, 1 mouton dans ma maison.
Je ne possède pas d’aménagement de cuisson pour manger mes petites bêtes mais je souhaiterai faire naître un boeuf, puis-je dégager au préalable à coup de pompes dans le derche un mouton pour faire de la place ? Bref peut-on volontairement dégager des animaux sans les manger ?

le poney dit:peut-on volontairement dégager des animaux sans les manger ?

Oui.

je confirme si besoin

ah bah ça va changer nos fins de parties où l’on laissait les boeufs parce qu’on ne pouvait plus les stocker.
merci pour la réponse :)

Ah oui en effet ça change tout ! Merci pour la précision.

tu peux même en prendre juste pour les laisser s’échapper !!! C’est pas forcement la meilleurs action, mais ça peut fortement ennuyer quelqu’un.

Blue dit:tu peux même en prendre juste pour les laisser s'échapper !!! C'est pas forcement la meilleurs action, mais ça peut fortement ennuyer quelqu'un.

je le savais car on m'a fait le coup à notre 2nde ou 3ème partie d'Agricola (et oui, on devient très vite "méchant" :pouicgun: ) je pensais que c'était le seul cas où l'on pouvait "libérer" les animaux.

Mais vraiment ce point de détail grandit encore plus la valeur des boeufs et sangliers sur les derniers tours.

Page 4 du livret de règle:
“Quand un joueur prend des animaux, il ne peut pas les placer dans sa réserve, mais il doit les héberger aussitôt dans sa cour (cf. Actions, point D). Les animaux que le joueur ne peut pas héberger peuvent être abattus et transformés aussitôt en nourriture à l’aide d’un aménagement de cuisson (repéré par le symbole ) ; sinon, ils retournent à la réserve générale.”

Je comprend par là que SI tu ne peux pas mettre les animaux QUE TU VIENS DE PRENDRE dans ta cours ou les cuire, alors LES ANIMAUX QUE TU VIENS DE PRENDRE doivent retourner à la réserve.

Par contre j’ai pas vu de paragraphe qui spécifiait explicitement que tu pouvais virer des animaux pour en mettre d’autre à la place.

Maintenant c’est surement qu’une question d’interprètation