[Agricola] Animaux en trop

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour :)

Voici un point particulier d’Agricola. Je veux aller récupérer des animaux et j’ai un pâturage clos de deux cases sans étable, je peux donc héberger quatre animaux + un cinquième dans ma maison.

Sur la case d’action correspondante, il y a six animaux. Est-ce que je peux les prendre quand même ? Et dans ce cas, je fais quoi du 6e que je ne peux garder ? Il reste sur la case d’action ou il retourne à la réserve générale ?

Merci !

Tu peux prendre les animaux meme si tu n’as pas de place pour eux, ca peut servir à empecher un adversaire de les prendre !

Si tu as un foyer, tu peux les transformer immédiatement en nourriture sinon tu les remets à la réserve générale.

es tu sure de ce que tu dit ?

ne doit ton pas être capable d’héberger les animaux avant de pouvoir utiliser le foyer pour les cuire ?

appliques tu la même règle lors de la récolte ?

Je confirme l’affirmation de christophej2 concernant les animaux en trop mais avoue ne pas comprendre à quoi fais allusion stiff à propos de la même règle concernant la récolte.

A+
Stéphane

stiff dit:es tu sure de ce que tu dit ?
ne doit ton pas être capable d'héberger les animaux avant de pouvoir utiliser le foyer pour les cuire ?

Oui, c'est sur.
Tu peux les mettre directement du camion au fourneau, sans avoir à les stocker auparavant.
Il faut voir les pâturages comme des infrastructures d'élevage et pas de stockage.

stiff dit:appliques tu la même règle lors de la récolte ?

???
stiff dit:es tu sure de ce que tu dit ?
ne doit ton pas être capable d'héberger les animaux avant de pouvoir utiliser le foyer pour les cuire ?
appliques tu la même règle lors de la récolte ?

ton point de vue ne marche que pour la 'récolte'. quand viens lee nouveau-né animaux, il faut avoir de la place pour le stocker, et ne pas tué un des parents en même temps, bref faut pouvoir héberger minimum 3 animaux pour avoir un nouveaux né .

Je plussoie Nighteye pour le cas particulier de la capacité de stockage lors de la phase naissance de la récolte.

Mais le cas dont tu parles (à savoir effectuer l’action de récupérer des animaux) ne fonctionne pas du tout pareil.

Comme dit plus haut, tu peux toujours effectuer cette action, et tu fais ce que tu veux des animaux, tu peux :
- tous les stocker (2 ou 4 par case de pâturage, 1 par étable non clôturées, 1 dans la maison)
- tous les cuire (avec un foyer)
- tous les laisser s’échapper dans la nature (ils retournent à la réserve générale), mais tu risques de pas te faire des amis autour de la table :twisted:
- ou enfin un mix des précédentes possibilités

bonsoir
dsl de repasser que tardivement sur le sujet

concernant ma question :

appliques tu la même règle lors de la phase de récolte ?

il est vrai que je n’ai pas été assez clair mais Nighteye a compris ce que je voulais dire

je faisais en fait référence aux naissances de bétails lors de la phase de récolte dans le cas ou l’on aurait pas assez de place disponible pour les accueillir

sa réponse concorde avec ce que j’appliquais comme règle jusqu’à présent

mais je ne suis pas sure de voir en quoi cela diffère de l’autre cas de figure évoqué

dans ce cas on pourrait imaginer appliquer la même règle indiquer pour l’autre cas
a savoir que lors de la phase de récolte si il y a des naissances d’animaux et que l’on ne dispose pas de place pour les accueillir

pourquoi on ne pourrait pas imaginer envoyer les petits directement a l’abattoir

stiff dit:
pourquoi on ne pourrait pas imaginer envoyer les petits directement a l'abattoir
Parce que c'est la règle.

Pendant la phase de reproduction des animaux, tu ne peux pas manger un des deux parents ou le nouveau né.
Blue dit:
stiff dit:
pourquoi on ne pourrait pas imaginer envoyer les petits directement a l'abattoir
Pendant la phase de reproduction des animaux, tu ne peux pas manger un des deux parents ou le nouveau né.

Heu oui mais ôte-moi d'un doute. Tu peux manger un des parents juste avant ? C'est-à dire que si tu n'as pas assez de PN au moment de la phase de nourriture de ta famille, tu peux faire cuire un ou plusieurs des animaux pour avoir la nourriture correspondante, puis ensuite passer à la phase de reproduction des animaux, si bien sûr il t'en reste assez pour cela ?

En fait, pendant les récoltes, si je ne me trompe pas c'est :
1. Récolte des céréales et légumes dans les champs (s'il y en a)
2. Nourriture de la famille (avec éventuellement abattage et cuisson d'un ou plusieurs animaux)
3. Reproduction des animaux restants, si possible

C'est bien ça ?

Correct.

Merci ! :pouicok:

Mathias dit:...
Heu oui mais ôte-moi d'un doute. Tu peux manger un des parents juste avant ? C'est-à dire que si tu n'as pas assez de PN au moment de la phase de nourriture de ta famille, tu peux faire cuire un ou plusieurs des animaux
...
3. Reproduction des animaux restants, si possible
C'est bien ça ?

euh, oui et non
les nouveaux né animaux n'ont pas de réel parents.
a règle stipule que l'on doit posséder un minimum de 2 animaux de même sorte pour avoir un nouveau né, et ce à la phase naissance, qui est après la phase nourrir la famille.
Blue dit:
stiff dit:

Au delà de la règle, pour essayer de rester cohérent avec le thème, on peut dire qu'à la naissance d'un animal :
- Tu ne peux pas le manger, parce qu'il n'y a rien à manger dessus :)
- Il doit au moins conserver 2 parents jusqu'au début du tour suivant pour avoir un cadre familial stable et donc un développement normal :)

Greg
GregyFun dit:Au delà de la règle, pour essayer de rester cohérent avec le thème, on peut dire qu'à la naissance d'un animal :
- Il doit au moins conserver 2 parents jusqu'au début du tour suivant pour avoir un cadre familial stable et donc un développement normal :)

Voilà, unexplication pleine de sagesse avec laquelle je suis pleinement d'accord :pouicbravo:
GToon dit:
GregyFun dit:Au delà de la règle, pour essayer de rester cohérent avec le thème, on peut dire qu'à la naissance d'un animal :

Voilà, unexplication pleine de sagesse avec laquelle je suis pleinement d'accord :pouicbravo:

Cohérent ça dépend... si on voulait vraiment être réaliste, on pourrait dire aussi que c'est très bon de manger de l'agneau et du veau ! :clownpouic:

Curieux, je me posais encore la question à ma dernière partie, et de par chez nous on a toujours considéré qu’on devait d’abord pouvoir les ramener dans sa ferme (enclos, étables, maison), avant de les cuire.

Ca simplifie les choses évidemment si on peut les prendre et les manger ./ rien en faire…

Il me semblait que dans la règle on était obligé de pouvoir effectuer l’action choisie, est-ce le cas malgré tout ?

Je sors un peu de la question, mais peut-on se mettre sur aménagement mineur par exemple, et ne pas en faire (juste pour bloquer, donc) ?
Car pour moi ça revient au même que de prendre les animaux et “les relâcher dans la nature”.

imho dit:Il me semblait que dans la règle on était obligé de pouvoir effectuer l'action choisie, est-ce le cas malgré tout ?

L'action, c'est de les prendre, pas de les hébergés.

imho dit:Je sors un peu de la question, mais peut-on se mettre sur aménagement mineur par exemple, et ne pas en faire (juste pour bloquer, donc) ?
Car pour moi ça revient au même que de prendre les animaux et "les relâcher dans la nature".
Ben non, ce n'est pas tout à fait la même chose.