[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
si pendant la phase recolte j’obtiens un nouveau né de chaque espece c’est a dire un agneau,un marcassion et un veau dois je etre obligé de les placer?
imaginons que jai 1 seul place de disponilble(par exemple dans une piece de ma maison) pour placer mes 3 bébés,est que je dois d’abord placer mon mouton et donc mettre les 2 autres a la reserve ou bien je choisis lequel je veux mettre des 3?
j’espere avoir été clair dans mes explications
Les animaux ne se reproduisent que s’il y a de la place pour les bébés.
On ne les place jamais dans la réserve, ils doivent toujours être placés sur le plateau du joueur.
Si tu as trois bébés possibles mais de la place que pour l’un d’entre eux, tu choisis lequel tu prends. Les autres bêtes ne se reproduiront pas.
Est-ce que ça répond à ta question ?
[edit]animaus… tsss…
etan88 dit:si pendant la phase recolte j'obtiens un nouveau né de chaque espece c'est a dire un agneau,un marcassion et un veau dois je etre obligé de les placer?
imaginons que jai 1 seul place de disponilble(par exemple dans une piece de ma maison) pour placer mes 3 bébés,est que je dois d'abord placer mon mouton et donc mettre les 2 autres a la reserve ou bien je choisis lequel je veux mettre des 3?
j'espere avoir été clair dans mes explications
tu fais ta naissance si tu veux (en général, on veut bien quand on peut;)).
tu obtiens donc l'animal que tu souhaites avoir.
oui ca repond tres bien a ma question
merci les gars!
Je n’ai pas trop compris la question et c’est peut être pour ça que les réponses proposées me surprennent et me laissent peut être croire que j’ai mal compris la règle. Voici la question que ce début de conversation me fait me poser :
2 CAS
Situation : J’ai exactement 2 moutons et 2 cochons et deux pâturages d’une seule case chacun. N’ayant pas d’animaux dans ma maison, je peux mettre mes deux moutons dans un pâturage et mes deux cochons dans l’autre. Il me reste une place libre dans ma maison. De plus j’ai un foyer
Durant la phase de récolte, (reproduction)
- 1) Mes moutons et mes cochons se reproduisent. Je décide de placer mon cochon dans ma maison où il me reste une place et crame mon mouton dans le foyer car je ne peux pas le placer.
- 2) N’ayant qu’une seule place, une seule de mes espèces peut se reproduire. Je préfère le cochon et place donc un cochon dans les maison. N’ayant pas de place, mes moutons ne se reproduisent pas.
J’ai toujours joué en faisant ce qui est décrit dans mon 1) si vous me dites que j’ai eu tord et qu’il fallait jouer comme ce qui est décrit dans le 2) ça change tout !
Loder dit:Je n'ai pas trop compris la question et c'est peut être pour ça que les réponses proposées me surprennent et me laissent peut être croire que j'ai mal compris la règle. Voici la question que ce début de conversation me fait me poser :tu n'as pas le droit de cramer un nouveau né ou ses deux parents pendant la phase de reproduction.
2 CAS
Situation : J'ai exactement 2 moutons et 2 cochons et deux pâturages d'une seule case chacun. N'ayant pas d'animaux dans ma maison, je peux mettre mes deux moutons dans un pâturage et mes deux cochons dans l'autre. Il me reste une place libre dans ma maison. De plus j'ai un foyer
Durant la phase de récolte, (reproduction)
- 1) Mes moutons et mes cochons se reproduisent. Je décide de placer mon cochon dans ma maison où il me reste une place et crame mon mouton dans le foyer car je ne peux pas le placer.
- 2) N'ayant qu'une seule place, une seule de mes espèces peut se reproduire. Je préfère le cochon et place donc un cochon dans les maison. N'ayant pas de place, mes moutons ne se reproduisent pas.
J'ai toujours joué en faisant ce qui est décrit dans mon 1) si vous me dites que j'ai eu tord et qu'il fallait jouer comme ce qui est décrit dans le 2) ça change tout !
donc, solution 2
oui c’est la solution 2
?!?
Ben alors une autre question :
J’ai un pâturage vide de 2 cases et ma maison vide. J’ai donc la place de mettre 5 animaux. De plus j’ai un foyer. Sur la case qui me permet de récupérer des moutons, il y en a 6.
1) Je peux récupérer 5 animaux et cramer le sixième.
2) Je ne peux récupérer que 5 animaux. Le sixième est perdu. Si j’ai besoin de nourriture, je devrai cramer un des 5.
De même, j’ai toujours joué le cas 1… me dites quand même pas que je me suis encore trompé ?
La réponse 1 est la bonne. Tu peux meme n’avoir aucun (champ) EDIT paturage et cramer tous les animaux directement que tu récupères, ce qui m’est arrivé récemment : 9 moutons sur la case “mouton”, un foyer et pas de (champ) EDIT paturage = 18 PN ! ![]()
la cuisson des animaux n’est contrainte qu’à la phase de reproduction.
Pour simplifier, il suffit d’interdire la cuisson pendant cette phase. Ça ne changera rien, c’est juste plus simple à comprendre pour quelqu’un qui ne connait pas la règle.
Jocel1 dit:La réponse 1 est la bonne. Tu peux meme n'avoir aucun champ et cramer tous les animaux directement que tu récupères, ce qui m'est arrivé récemment : 9 moutons sur la case "mouton", un foyer et pas de champ = 18 PN !
Wouaouh le fourbe qui essaye d'embrouiller le pauvre Etan 88 !!
c'est pas des champs mais bien des pâturages dont il est question
Bon ok,
Oups ! le vilain lapsus !.. Je corrige de ce pas !