[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Avez-vous essayé d’autres variantes que les variantes standard:
7/10
Draft
Mulligan
J’ai aperçu quelques tentatives sur BGG, comme des drafts plus sophistiqués ou bien une variante qui me tente, celle des Aventuriers du Rail:
on place 5 SF face découverte et le reste en piles face cachées. Puis chacun choisit son SF comme aux Aventuriers du Rail. Idem pour les aménagements mineurs.
Guillaume, tu m’inspire…
c’est quoi la variante mulligan ?
sinon, j’utilise la variante 7/10 pour une première partie, le draft pour les autres.
Je vais p’tet essayé le coup de la pioche aventuriers du rail, avec une option reset (peut être moyennant un coup) !
Blue dit:c'est quoi la variante mulligan ?
Tu pioches 7 SF. Si ta main ne te plait pas, tu les jettes et tu en reprends 6, etc. Idem pour les aménagements mineurs.
Blue dit: Je vais p'tet essayé le coup de la pioche aventuriers du rail, avec une option reset (peut être moyennant un coup) !
Potrick dit:Blue dit: Je vais p'tet essayé le coup de la pioche aventuriers du rail, avec une option reset (peut être moyennant un coup) !
L'idée du reset est exploitée dans Turn und Taxis (au début, je pensais juste aux 3 locos)...Le principe de la pioche reste le même que les aventuriers du rail, mais tu as une action qui te permet de virer les cartes proposées pour les changer.
Ça peut servir dans 2 cas :
- aucune carte ne te plait
- toutes sont intéressantes pour ton voisin de gauche.
une sorte de premier jeu avant le jeu quoi !
Et sinon une idée en l’air pour dynamiser le draft, et garder plus de surprises
Drafter en 2-3 fois : Tu distribues 4 cartes chacuns, tu draftes. Puis 3 cartes que tu draftes…
Cela permet de voir moins de cartes du jeu, de prendre des décisions plus rapides, (choisir une cartes parmi 3 ou 4 c’est plus rapide que 1 parmi 7…) tout en gardant des possibilités de choix et de conserver la surprise générales des parties et des stratégies… Gain de temps, de surprises, en conservant des bases de jeu drafté…
Par contre on perd un peu le coté “je conserve celle la en espérant que celle la revienne dans ma main…” qui est un coté sympa du draft…
Bonne idée,
le draft c’est bien mais c’est un peu trop long alors d’autres variantes pourquoi pas ? Je prends.
Romanus dit:Et sinon une idée en l'air pour dynamiser le draft, et garder plus de surprises
Drafter en 2-3 fois : Tu distribues 4 cartes chacuns, tu draftes. Puis 3 cartes que tu draftes...
Cela permet de voir moins de cartes du jeu, de prendre des décisions plus rapides, (choisir une cartes parmi 3 ou 4 c'est plus rapide que 1 parmi 7...) tout en gardant des possibilités de choix et de conserver la surprise générales des parties et des stratégies... Gain de temps, de surprises, en conservant des bases de jeu drafté...
Par contre on perd un peu le coté "je conserve celle la en espérant que celle la revienne dans ma main..." qui est un coté sympa du draft...
Ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à une variante proposé sur BGG...
TU ES UN GEEK !
Ah ben, sont pas idiots sur le bgg