[Agricola] - boîte de rangement meeples

Hello,

J’ai trouvé cette boîte de rangement pour meeples agricola ici :

http://www.boardgameextras.co.uk/item.p … f488d7b649

… et je me demandais tout plein de choses :
1) est-ce que la boîte tient dans la boîte de jeu ?
2) est-elle suffisamment grande, lorsqu’on a les meeples personnalisés et pas les disques, d’accueillir les futurs chevaux de l’extension ?
3) Ferme-t-elle bien (si rangement de la boite sur la tranche par exemple ?
4) qq’un l’a-t-il trouvé en France ?

En effet, j’adore ce jeu, mais qu’est)ce que ça me gonfle de déballer 20000 sachets de pions à chaque partie…

Si qq’un a testé et n’aurait ne serait-ce qu’une des 4 réponses que je cherche, ce serait génial ! :)

J’ai l’impression que tu trouves cette boite dans des magasins de perles avec des perles. tu jettes les perles tu gardes la boite. Par contre j’ai un membre de l’association de joueurs dont je fais parti qui a trouvé une boite dans un magasin de bricolage une boite (style boite pour rentrer les vis) qui rentre pile poil dans la boite de jeu et tu ranges tout dans de petits compartiments.

La boite que tu veux contient déjà les pions donc où va tu mettre les tiens ? En plus c’est du plastique rigide qui suppporte mal le transport…

Je te conseille de faire une recherche d’images dans google tu rentres boite de rangement et tu verras qu’il existe pas mal de choses. (pour ranger les fils de couture, la mosaïque…). Le mieux est prendre les dimension de l’intérieur de la boite et d’aller dans un magasin de bricolage ou de mercerie avec son mètre.

popol dit:Le mieux est prendre les dimension de l'intérieur de la boite et d'aller dans un magasin de bricolage ou de mercerie avec son mètre.

C'était l'option 2 ! :D
Mais vu que je suis un gros fainéant et qu'il était possible que je prenne autre chose sur ce même site, je restais intéresser par cette fameuse boîte.

Qu'est-ce qui te gêne dans le fait qu'elle est rigide ? Je n'ai pas compris : si je la met dans la boîte du jeu, je n'imagine qu'elle puisse souffrir..
popol dit:Le mieux est prendre les dimension de l'intérieur de la boite et d'aller dans un magasin de bricolage ou de mercerie avec son mètre.

Ce que j'ai fait et me suis équipée pour 5 euros environ.

C’est le plastique rigide et la fermeture un peu cheap, je pense que c’est plus fragile que d’autres boites que pourraient trouver. En plus comme elle livré pleine, tu vas avoir beaucoup de choses à mettre dedans. Mais bon si le taux de change est favorable cela peut être intéressant tout dépend des frais de port.

popol dit:C'est le plastique rigide et la fermeture un peu cheap, je pense que c'est plus fragile que d'autres boites que pourraient trouver. En plus comme elle livré pleine, tu vas avoir beaucoup de choses à mettre dedans. Mais bon si le taux de change est favorable cela peut être intéressant tout dépend des frais de port.

J'ai fait le calcul et ça fait 6,31€ (boite vide et frais de port inclus) pour 12 compartiments (il en faut 11 avec les chevaux de l'extension...).

Conclusion : j'ai craqué ! Je dirais ici quand je la recevrais si je me suis planté ou non :wink:

Merci pour vos conseils !
lolo-ratchet dit:
Conclusion : j'ai craqué ! Je dirais ici quand je la recevrais si je me suis planté ou non :wink:

Je suis interessé par le retour...

Perso j’ai collé mes pions agricola dans une boite d’accessoire de peche achetée 4 euros dans un celebre supermaché du sport. 12 emplacements amovibles… nikel

… ou d’autres boites qui m’ont sauvé la vie avec mes hordes de pions de Descent. La peche c’est bien ! :wink:

Morningkill dit:
lolo-ratchet dit:

OK pas de problème. Je ferais le hamster de laboratoire sur ce coup-là :mrgreen:
pac dit:...
La peche c'est bien ! :wink:

Pour une fois que quelque chose peut la rendre intéressante ... :mrgreen:

Sans vouloir être pessimiste, ça fait presque 2 mois que j’attends une commande de sleeves chez ce détaillant.
En effet, ce dernier est représentant de Maydaygames et distribue toute les taille de sleeves, et il reste très compétitif malgré les frais de port.
Mais je n’ai toujours rien reçu…

Je ne charge pas ce vendeur, qui m’a tout de même mailé deux fois pour m’avertir qu’il y aurait du retard.

En espérant que ta commande te parvienne beaucoup plus vite ;)

Morningkill dit:
lolo-ratchet dit:

Alors le retour a pris beaucoup de temps pour une raison très simple : j'attendais de recevoir mes "super-meeples-en-forme-de-vraies-ressources" pour voir si ils tenaient ou non dans cette fameuse boîte de rangement. Et comme j'avais groupé cet achat avec le jeu Cyclades, je viens à peine de les recevoir... :bonnetpouic:

Le résultat en images :

- les meeples dans la boîte : ça tient (un peu chaud pour les céréales tout de même) et ça laisse surtout un emplacement libre pour les chevaux de la future extension :wink: . A noter que les 4 ressources représentant la nourriture se rangent dans 2 compartiments sans problème.

- la boîte de rangement des meeples dans la boîte du jeu accompagné de tout ce qui va bien pour jouer (les sacs de pions contiennent d'ailleurs les meeples personnalisés des fermiers (5 figurines par couleur) : en bref, ça tient et ça rentre !

En espérant que ça vous aidera à vous décider ! Moi en tout cas je ne regrette pas mon achat !

Question, les jetons ressources, tu les as acheté sur le meme site ou ailleurs ? quelle quantité de chaque as tu ? est ce que ca correspond a un de leurs “Deluxe Euro Token Set” ?

Ksempac dit:Question, les jetons ressources, tu les as acheté sur le meme site ou ailleurs ? quelle quantité de chaque as tu ? est ce que ca correspond a un de leurs "Deluxe Euro Token Set" ?

Alors concernant les pions 'personnages', il s'agit du 'Deluxe wooden Farmer set' (5 couleurs du jeu de base avec 1 fermier, sa fermière et 3 enfants) : qualité OK et taille adaptée au jeu.
Concernant les pions ressources, il s'agit du pack 'Euro token' qui comprend 33 bois, 27 briques d'argile,20 pierres, 15 bottes de roseaux, 27 gerbes de blé, 18 carottes, 12 lingots d'or, et 36 nourritures (cuisses de poulet, poissons, pains : 12 chacun).
Ces 2 lots, je les ai pris chez mon site alsacien préféré en groupant avec un jeu.
A noter que la boîte acheté chez les anglais de BGG a été livré dans les 2 semaines sans problème.