[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Salut,
je viens de decouvrir ce magnifique jeu, et j’aurai une question au sujet d’une carte amenagement mineur que je ne comprends pas.
Ci dessous la copie de la carte:
Nourriture pour betail (I)
avant le décompte, prenez 1 animal de chaque espece dont vous avez déjà au moins un exemplaire.
(Ceci ne s’applique ni au cheval, ni à la chevre domestique.)
Dans le jeu il n y a pas de cheval ou alors c’est le boeuf, de meme que la chevre domestique qui fait référence peut etre au mouton.
Ce qui voudrait dire que la carte ne s’applique que pour les Sangliers, donc je ne voie pas vraiment d’interêt à cette carte.
Si vous avez une meilleure explication, ou si la carte a été mal traduite.
ce qui aurait pu arrivé vu la quantité.
D’ailleurs si vous avez remarqué d’autre bug de carte, faites en part.
Bye.
Le jeu a été correctement traduit.
Le cheval et la chèvre font référence a d’autres cartes présentes dans les decks, qui ne font donc pas partie des trois espèces de bases mais peuvent être posées au cours du jeu. Le cheval, notamment, est une sorte de “joker” qui permet en fin de partie de remplacer un animal dont on ne comprend aucun membre (et donc d’obtenir un +1 au lieu d’un -1 au décompte final).
Ainsi la carte Nourriture pour betail ne prend effet que pour les trois espèces de base: mouton, sanglier, boeuf.
alors…
un cheval est un équidé, à ne pas confondre avec le boeuf, qui est un bovin. Meuh et le poney risquent de ne pas être content !
Dans agricola, le cheval est un aménagement mineur, et le boeuf fait des enfants et donne du lait.
La chèvre, c’est comme le cheval, mais pas pareil, à savoir, un aménagement mineur, sauf qu’elle donne du lait comme le boeuf, mais ne se reproduit pas !
En lisant la carte, que je n’ai pas encore rencontré, je suppose qu’il existe d’autre carte qui introduise le cheval et la chèvre. Donc, l’effet de ta carte ne s’applique à ses animaux qui arrive via d’autres cartes.
Il est vrai que je decouvre le jeu, et je n’ai pas encore vu de carte qui font référence à la chêvre ou au cheval.
Trop cool ce jeu, il y a un nombre impressionants de possibilités vu le nombre de carte.
Le créateur du jeu s’est eclaté, j’ai du mal à imaginer la somme de travail qu’il a fournit.
Vivement que je découvre de nouvelles cartes, car j’aimerait bien élever des chêvres…
Bye.
Blue dit:un cheval est un équidé, à ne pas confondre avec le bœuf, qui est un bovin. Meuh et le poney risquent de ne pas être content !
et le bœuf fait des enfants et donne du lait.
Oh, vous savez, M. Blue, c'est surtout quand je lis ce genre de phrase, que j'aurai des raisons de ne pas être content.
Un bœuf qui fait des enfants et donne du lait, quelle blague (et d'ailleurs, où t'est-ce qu'il donne du lait, le bœuf ? Encore une carte ?).
Blue a écrit:
un cheval est un équidé, à ne pas confondre avec le bœuf, qui est un bovin. Meuh et le poney risquent de ne pas être content !
et le bœuf fait des enfants et donne du lait.
Voyons dans le monde de agricola tout est possible, même les boeufs peuvent faire du lait, et les chêvres font directement du fromage.

Bye…
Meeeuuhhh dit:
Un bœuf qui fait des enfants et donne du lait, quelle blague (et d'ailleurs, où t'est-ce qu'il donne du lait, le bœuf ? Encore une carte ?).
Il y a la baratte, c'est certain, il y en a peut être 2 ou 3 autres.
Et c'est pas moi qu'il faut taper, c'est lookout games, c'est eux qu'ont fait des bœufs qui pondaient des veaux !
errarume humanum est
perseverare diabolicum
Vous vous êtes trompés de rubrique de forum!
Ici c’est “discutons jeux!”, ce sujet aurais du se trouver dans “Points de règles”.
N.B. le nom du jeu doit être inscrit entre [ ] pour les recherches.
Merci
PS: Veuillez inscrire le n° de la carte, svp.
Blue dit:Meeeuuhhh dit:
Il y a la baratte, c'est certain, il y en a peut être 2 ou 3 autres.
Et c'est pas moi qu'il faut taper, c'est lookout games, c'est eux qu'ont fait des bœufs qui pondaient des veaux !
la baratte, c'est avec les moutons voyons ! (du bon lait de mouton... euh...)