[Agricola] Carte céramique E33

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Lors de notre première partie hier soir, cette carte est sortie, et nous avons eu un doute …

C’est un AM qui permet de faire une céramique pour 1 Argile, et dans le texte de la carte il est écrit que la carte ne coute rien …

donc la question est : peut on poser la carte gratuitement au final ou doit on payer 1 argile ?

D’avance merci.

peux-tu recopier exactement le texte de la carte ?
Ca sera plus facile pour t’aider.

Si j’en juge au texte anglais :

Céramique (E33) est un aménagement mineur qui coûte 1 argile et nécessite d’avoir un four.

Si tu le construis, il te permet de recevoir 2 PN immédiatement, et tu pourras par la suite construire l’aménagement majeur Poterie (M8 ) comme si c’était un aménagement mineur gratuit (au lieu de son coût normal de 2 argiles et 2 pierres).

Je confirme le propos de Dncan : si tu as un Four, tu peux la fabriquer moyennant 1 argile. Par la suite, la Poterie devient un aménagement mineur qui ne coûte rien.

Donc le fait d’avoir cette carte de “céramique” devant soi permet de construire l’aménagement majeur Poterie, gratuitement, en utilisant une case du plateau qui ne permet de ne faire qu’un aménagement mineur, c’est bien ça ?

Tu m’étonnes qu’on ai pas compris la carte … :shock:

C’est tout à fait ça.

C’est ça, et c’est une sacrément bonne carte !