agricola - carte de mendicité

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,

Pourriez vous m expliquer lorsque les 5 cartes de mendicité ont été utilisées et qu’un joueur n a à nouveau pas assez de nourriture? Que faire?

Merci d avance

Lui annoncer qu’il a perdu la partie à coup sûr !!! :lol:

Lui conseiller d’adopter des animaux et de ne surtout pas se reproduire :roll:

Bonjour,

Même si les cinq cartes “Mendicité” ont été épuisées, on continue à en recevoir une par PN manquant lors des récoltes…

On peut matérialiser le nombre réel de cartes reçues en utilisant les jetons multiplicateurs (x3, x4, x5) qui servent aussi pour les ressources, si jamais on n’a plus de pions bois, moutons, etc.

Les cartes de mendicité comme les ressources sont réputées infinies, contrairement aux personnes (5), étables (4) et clôtures (15).

Bagoly

Solution pratique proposée ici la dernière fois que cette question est sortie et que personnellement j’aime beaucoup :

Chaque joueur prend une carte au début de la partie, à chaque fois qu’un joueur doit mendier, il met un PN sur la carte, à la fin il suffit de compter les PN sur la carte pour compter les mendicités.

J’aurais pas mieux dit :mrgreen:

Mais, c’est pas possible. Qu’est-ce-que vous avez avec les cartes mendicités ?

Il ne faut surtout pas en prendre, à moins que ce soit une stratégie assumé sur le long terme. Mais, sinon c’est quasiment l’objectif principal de ce jeu.
Je dois avoir une centaine de parties au compteur avec beaucoup de joueurs. Ça n’est jamais arrivé que toutes les cartes soient prises.

Soit vous vous êtes trompé sur les règles du jeu, soit vous n’avez pas compris la stratégie à adopter.

et sinon bienvenue sur Trictrac olegrand76 :mrgreen:

oé, a agricola prendre de la mendicité, c’est pas glop’

il te faut un “moteur” a PN pour éviter de perdre les qq points qui feront la différence en fin de partie

Clairement… Chez nous, une carte mendicité et c’est le drame…

olegrand76 dit:Bonjour,
Pourriez vous m expliquer lorsque les 5 cartes de mendicité ont été utilisées et qu'un joueur n a à nouveau pas assez de nourriture? Que faire?
Merci d avance

Le but de ta vie à partir d'aujourd'hui c'est de tout faire pour comprendre comment éviter les cartes mendicités à Agricola.
Elles ne devraient même pas sortir de la boite celles-là.

La carte mendicité c'est le mal. :twisted:

Merci a tous pour vos reponses! Et promis plus de carte! Ct quand mene notre premiere partie a tous, soyez indlugents!

ah ok. Effectivement, je comprends mieux.
Profite bien de ce merveilleux jeu. Mais garde en tête que ton objectif récurrent c’est de ne pas en prendre.