[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour à tous,
Voilà après moultes parties en version familiale, on aimerai bien commencer le jeu en version complète avec les cartes de savoir faire et d’amenagements mineurs.
Il y a juste une question qui me turlupine :
Pour un jouer un amenagement mineur, si le prérequis est de 3 savoir-faire par exemple, cela veut-il dire qu’il faut avoir 3 savoir faire déjà dévoilés (c’est à dire posé face visible devant nous, une carte de savoir faire “activée” diront nous), OU ALORS d’avoir au moins 3 cartes de savoir faire parmis les cartes encore face cachées (celles qui sont dans notre main) ??
Je vous remercie d’avance de vos réponses
il faut avoir posé 3 savoir faire devant soit pour poser ton aménagement (donc, face visible).
ok merci de ta réponse ultra rapide
c’est ce que je pensai, c’est plus logique, mais enfin vaut mieux avoir confirmation toujours
fais également attention à certaines autres cartes qui peuvent te donner l’impression qu’il faut que tu ‘rendes’ ou donne à la réserve un mouton par exemple alors que ça signifie juste qu’il te faut en posséder un pour pouvoir la poser… Je me suis vautrer une ou deux fois à ce petit jeu-là…
La condition est toujours à gauche et le prix à droite (parfois deux pris différents)
Bois / Argile + roseau
signifie
bois + roseau ou Argile + roseau.
Bonjour pour la carte 18 de champ de haricots du deck E,est-ce que lors du décompte on prend en compte les points des légumes qui sont dessus (car certes ça ne repporte pas de points de champ mais les légumes sont dans points de paturages)? Merci beaucoup par avance.
Bonjour,
Oui, les légumes semés sur la carte E18 et qui sont encore dessus à la fin de la partie entrent bien dans le décompte final. Bonne récolte !