[Agricola] Cartes "Bois Cultivés"

Kouynemum dit:littéralement, ça donne :
pour chaque rénovation : tu remplaces le roseau nécessaire par un bois
pour chaque pièce nouvelle : tu remplaces 2 roseaux par 1 bois
si tu construis deux pièces : tu remplaces 2X2 roseaux par 2X1 bois.

C'était cet aspect que je n'avais pas compris, je pensais que TOUS le sroseaux étaient remplacés par un seul bois. C'est donc moins bourrin, mais c'est tout de même pas mal.

En tout cas, le solo en deck K, c'est tendu de tendu !

Nouvelle question. Comment se passe un tour de travaux avec le Goûteur (I260) dans l’exemple suivant :

4 joueurs :
- A (3 membres dans la famille)
- B (2 membres dans la famille)
- C (3 membres dans la famille)
- D (2 membres dans la famille), bibi, qui a posé le Goûteur, et qui le joue au tour suivant.

Est-ce :
1) D / A - B - C - D / A - B - C / A - C
2) D - A - B - C / A - B - C - D / A - C

Je penche pour la 1), mais je souhaite une confirmation.

grolapinos dit:
Kouynemum dit:littéralement, ça donne :
pour chaque rénovation : tu remplaces le roseau nécessaire par un bois
pour chaque pièce nouvelle : tu remplaces 2 roseaux par 1 bois
si tu construis deux pièces : tu remplaces 2X2 roseaux par 2X1 bois.

edit : c'est pas plus bourrin que la carte qui permet de ne mettre que 3 ressources au lieu des 5 nécessaires pour construire une pièce, si ?
ou m^me celle qui permet de passer directement de la maison en bois à celle en pierre.

C'est un savoir-faire qui te fait grosso-modo en moyenne économiser une action sur l'ensemble de la partie. Effectivement passer directement du bois à la pierre, c'est à peu près pareil, voire un peu mieux. L'autre me semble moins puissante.
Ça reste globalement une carte assez balèze, mais pas "bourrine", tu as raison.
Surtout qu'elle a l'effet pervers de retirer un joueur pour la course aux roseaux, et donc d'augmenter le pouvoir de la vannerie.

JE me met en quête du goûteur, parce que le niumero de carte ne me suffit pas ! :p
Le gouteur dit:
A chaque fois qu'un autre joueur est premier joueur, vous pouvez lui donner 1 PN au début du tour pour placer l'une de vos personnes en premier. L'ordre du tour est ensuite respecté.

pour le goûteur, je dirais
DABCDABC...

Si c'était B le goûteur, ça ferait
B. Puis ordre respecté, soit
BABCDACDAC