[Agricola] chef du village et fille du chef

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Après pas mal de parties maintenant, on est tombé sur un cas qui doit être très rare mais qui nous a demandé reflexion.

Je suis tombé avec les cartes de savoir faire : “le chef du village” et “la fille du chef” :shock: !

Et là…question : si je pose le chef du village ai-je le droit de poser la fille par la même occasion?
En effet sur la carte il est dit que “si un autre joueur pose le chef du village alors vous pouvez jouer la fille gratuitement” mais si on a nous même ces deux cartes, a t-on le droit de faire la même chose?
Nous on l’a joué dans ce sens mais nous sommes nous trompés :?

en générale, dans les cartes, il est écrit
“Si un joueur (vous y compris) gna gna gna alors bla bla bla”.

Là, il est clairement stipulé un autre joueur… Ça signifie que si tu as les 2 en mains, ça ne marche pas pour poser la fille gratis !

Ok merci (quelle rapidité :pouicbravo: ) il me semblait bien mais c’était tellement bon (et tellement rare) et ça m’a fait tellement plaisir :D .

haaaaa je suis dégouté, je viens de tomber sur cette configuration, et j’y croyais vraiment… Jusqu’à ce que boiteajeux m’empeche de la jouer…
dégouté, j’allais sur un très bon score, mais logique.

Bonjour,
Le chef de village est il joué gratuitement si posé en tant que premier savoir faire?
Je me suis permis de poster ici vu le référencement de ce fil…
Bons jeux!

Bonjour,
Décidément ce chef de village, m’enquiquine… Avec le pupitre, dois je payer 5PN pour poser 2 savoir-faire? Là je pense que oui…
Alors les ceréales killers?