[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour
Voilà j’ai joué avec ma cousine hier à agricola et on a intégré les cartes aménagement mineur et savoir faire… à un moment on est tombés sur une carte qui parle de chevaux et de chèvres… mais il n’y a pas ce genre d’animaux dans agricola… a-t-on manqué quelque chose? peut-être existe-t-il une extension avec d’autres animaux…?
Est ce que quelqu’un pourrait nous aider svp?
Merci d’avance
drebi76
Ce sont d’autres cartes qui existent dans ton paquet (je crois que c’est le E).
Exact, certaines cartes rajoutent des animaux “virtuels” qui ne sont pas représentées par des meeple (c’est dommage d’ailleurs
)
D’autres cartes ont des effets en fonction de la présence ou non de ces animaux “virtuels”.
Il s’agit de deux cartes présentes dans le deck K:
- Cheval(135): donne un point pour une espèce manquante.
- Chèvre Domestique(120): pas d’animaux dans la maison mais 1 PN par phase d’alimentation
Monsieur Bilbo dit:Il s'agit de deux cartes présentes dans le deck K:
- Cheval(135): donne un point pour une espèce manquante.
- Chèvre Domestique(120): pas d'animaux dans la maison mais 1 PN par phase d'alimentation
[HS]
[/HS]
il connait les cartes par coeur ![]()
le poney dit:il connait les cartes par coeur
Bah c'est pas si dur... il n'y en a que quelques centaines... en les apprenant par deck et par type de cartes, ça va assez vite. Surtout depuis qu'il y a la version française; j'avais eu plus de mal à les apprendre en v.o allemande. Le plus pénible, malgré tout, c'est d'apprendre les numéros des cartes; alors pour faciliter l'apprentissage, je les ai convertis en base 12, et j'ai essayé de me concocter des phrases mnémotechniques en elfe.
Et en cas de doute, il y a aussi un listing des cartes disponible sur la fiche du jeu.
Monsieur Bilbo dit:le poney dit:il connait les cartes par coeur
Bah c'est pas si dur...
No Comment
Monsieur Bilbo dit:le poney dit:il connait les cartes par coeur
Bah c'est pas si dur... il n'y en a que quelques centaines... en les apprenant par deck et par type de cartes, ça va assez vite. Surtout depuis qu'il y a la version française; j'avais eu plus de mal à les apprendre en v.o allemande. Le plus pénible, malgré tout, c'est d'apprendre les numéros des cartes; alors pour faciliter l'apprentissage, je les ai convertis en base 12, et j'ai essayé de me concocter des phrases mnémotechniques en elfe.![]()
![]()
Il bluff... je le connais il bluff... All-In !
Monsieur Bilbo dit:
Et en cas de doute, il y a aussi un listing des cartes disponible sur la fiche du jeu.
Je vous l'avez dit
deepdelver à fait un très chouette listing des cartes, qui est sur la fiche, celle là:
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … &jeu=10186