[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
Dans la rêgle d’Agricola, il est dit (je paraphrase de mémoire) que quand on utilise l’action Clôtures, il faut :
1 - Construire un pâturage fermé.
ou
2 - Scinder un pâturage existant en plusieurs pâturages
Ma question : peut-on comprendre le premier point ci-dessus comme : construire au moins un pâturage fermé ?
Autrement dit, autoriseriez-vous la construction suivante lors d’une seule utilisation de l’action “Clôtures” ?
00000000000*
On le joue comme cela . Par contre tu ne peux laisser un “paturage ouvert”
J’achete mes clotures et je forme autant de paturage que je le souhaite
Souvent en solo mon dernier tour se résume : je prends tout le bois, je renove et je fais les clotures et je prends les trois types d’animaux que je place dans mes paturages
+1.
+1
A ma connaissance il n’est pas stipulé que l’on doit obligatoirement construire un paturage fermé, bien sûr il doit l’être si l’on veut y accueillir des animaux mais rien ne m’empêche dans les règles de commencer un paturage pour le terminer plus tard.
Lescuyer dit:A ma connaissance il n'est pas stipulé que l'on doit obligatoirement construire un paturage fermé, bien sûr il doit l'être si l'on veut y accueillir des animaux mais rien ne m'empêche dans les règles de commencer un paturage pour le terminer plus tard.
Pas d'accord, c'est bien marqué, on est obligé de fermer
repier dit:Lescuyer dit:A ma connaissance il n'est pas stipulé que l'on doit obligatoirement construire un paturage fermé, bien sûr il doit l'être si l'on veut y accueillir des animaux mais rien ne m'empêche dans les règles de commencer un paturage pour le terminer plus tard.
Pas d'accord, c'est bien marqué, on est obligé de fermer
+1, on peut lire page 6 dans D- Actions relatives au bétail
... Il n'est possible de construire des clôtures que si elles permettent de former un pâturage clos.
… je n’ai pas les règles sous les yeux, mais le cas de figure s’étant présenté lors d’une partie, il me semble bien que nous avions lu qu’il fallait que le paturage soit fermé pour accueillir des bêtes… sous entendu et pas écrit : pas forcément fermé si on ne veut rien y accueillir pour un petit moment.
Alors bon, je n’ai pas la règle Ystari sous les yeux, juste la traduction disponible sur Ludism qui stipule en page 3/19 paragraphe D:
Des clôtures ne peuvent être construites que si elles forment une pâture complètement close.
Dites les gars, je viens de taper ce qui est écrit dans la règle Ystari.
Si cela c’est pas clair
ludigaume dit::shock: Dites les gars, je viens de taper ce qui est écrit dans la règle Ystari.
Si cela c'est pas clair
C'était très clair pour moi, mais tu remarqueras qu'à la minute près nous avons envoyé un message tous les deux, ce qui fait que le mien paraît décalé par rapport au tien. Et merci encore pour ta lecture précise des règles.
Lescuyer dit:ludigaume dit::shock: Dites les gars, je viens de taper ce qui est écrit dans la règle Ystari.
Si cela c'est pas clair
C'était très clair pour moi, mais tu remarqueras qu'à la minute près nous avons envoyé un message tous les deux, ce qui fait que le mien paraît décalé par rapport au tien. Et merci encore pour ta lecture précise des règles.
Sorry

Tiens, à propos:
Savoir-faire “tailleur de haies”:
“A chaque fois que vous construisez au moins une clôture, vous pouvez placer jusqu’à 3 clôtures supplémentaires gratuitement.”
Si j’ai bien tout compris, j’achète une clôture pour 1 bois et les 3 autres sont gratuites? Ce qui fait que j’ai un pâturage clos pour seulement 1 bois?!
Dod
Nous l’avons joué exactement comme cela.
Couplé au garçon d’étable, ça aide bien (3 clôtures + 1 étable gratuites quand on construit des clôtures).