[Agricola] Clôtures

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,

Un ami vient de m’offrir Agricola :)
A la lecture des règles, un doute m’assaille…

Il est écrit:

Il n’est possible de construire des clôtures que si elles permettent de former un pâturage clos.


Lorsque je choisis l’action “Clôtures”, est-ce que cela signifie que :
Option1: je dois immédiatement clôturer complètement (au moins) un pâturage?
option2: je peux poser des clôtures, quitte à ne pas clôturer immédiatement un pâturage, mais que je dois le réaliser de telle sorte à ce que ce soit faisable ultérieurement?

D’avance, merci!

Non il faut que tu clotures tout de suite si je ne me trompe pas.

Mais je suis sur que quelqu’un d’autre te confirmera ça.

option 1

Merci pour la rapidité de vos réponses!
J’espère pouvoir jouer ma première partie très bientôt 8)

opt 1: t’es obligé de posé minimum 4 clôtures, les champs cultivés(ou non) et l’habitation ne compte pas pour fermer un pâturage.

“On ne construit pas une prison pour le diable en lui disant que l’on posera la porte plus tard.”
Jean-Daniel
:roll:

Nighteye dit:opt 1: t'es obligé de posé minimum 4 clôtures

Ah non, c'est faux.
Quand tu fais l'action "Clôtures", à la fin de ton action, tu ne dois avoir que des pâturages, i.e. des cases de cour vides (ni pièce de maison, ni champ, mais étable autorisées) entièrement clôturées. Donc, à ta première action de clôtures, tu es en effet obligé de poser au moins 4 clôtures, donc d'avoir au moins 4 bois. Par la suite, tu peux très bien scinder un grans pâturage en plusieurs petits, en mettant des clôtures à l'intérieur. Par contre les clôtures ne se déplacent pas.
deepdelver dit:
Nighteye dit:opt 1: t'es obligé de posé minimum 4 clôtures

Ah non, c'est faux.
Quand tu fais l'action "Clôtures", à la fin de ton action, tu ne dois avoir que des pâturages, i.e. des cases de cour vides (ni pièce de maison, ni champ, mais étable autorisées) entièrement clôturées. Donc, à ta première action de clôtures, tu es en effet obligé de poser au moins 4 clôtures, donc d'avoir au moins 4 bois. Par la suite, tu peux très bien scinder un grans pâturage en plusieurs petits, en mettant des clôtures à l'intérieur. Par contre les clôtures ne se déplacent pas.


+1

a relire son option 2 , je défend ce que j’ai mis plus haut, j’en précise que c’est pour la première action clôture. après on est autorisé, obligé en faite, d’utiliser une partie des clôtures posées précedement.

Nighteye dit:j'en précise que c'est pour la première action clôture.

C'est ce qu'il manquait : en te lisant, on a l'impression qu'on est toujours obligé de poser au moins 4 clôtures, à chaque action "Clôtures".

En gros à aucun moment du jeu une clôture ne peut être entrouverte… Faut toujours qu’elle soit fermée pour former un pâturage. Sinon les animaux s’échappent. :|

vouii

Super déterrage de topic , pour éviter d’en créer un pour rien . :pouicok:

Quand on joue a 2 ou 3 , quand on a fait beaucoup de clôtures et qui reste de la place mais qu’il nous manque des petits bâtonnets , a ton le droit de piocher des bâtonnets d une couleur non utilisée ? ou on est strictement limité a notre propre couleur .
cette question ne concerne que les clôtures .

mdrci d’avance !

non on est limité : 15 clôtures par personne

Je confirme ! On est limité à 15 clôtures…

ouf c’est chaud :shock: !

VA falloir que je fasse plus de champs ou de pièces alors :mrgreen: .
merci a vous !

mastervega64 dit:ouf c'est chaud :shock: !

Bon résumé du jeu en général :lol:

A moi de déterrer ce post.
Lorsque l’on créé un pâturage, on pose directement le bétail ?
merci

Hydro dit:A moi de déterrer ce post.
Lorsque l'on créé un pâturage, on pose directement le bétail ?
merci

Tu fais ce que tu veux avec le bétail, tu peux le dispatcher à ta guise à tout moment.
Donc si tu veux y mettre le bétail que tu as déjà tu peux, et si tu veux le laisser vide pour aller récupérer un autre type de bétail tu peux aussi.

Ok, donc la création d’un pâturage octroie aussi le bétail (la 1er fois) et ensuite nous devons choisir l’action adéquate pour y déposer de nouveau du bétail ?
merci.

Hydro dit:Ok, donc la création d'un pâturage octroie aussi le bétail (la 1er fois) et ensuite nous devons choisir l'action adéquate pour y déposer de nouveau du bétail ?
merci.

Ah non, pa sdu tout. Quand tu clôtures, tu ne fais que poser les clôtures. Ce que Mauvais Karma dit, c'est que les animaux que tu as déjà dans ta cour, tu peux les déplacer dans tes nouveaux pâturages (ils ont des pattes). Et les futurs animaux que tu auras (action, cartes, reproduction), tu les placeras où tu veux, en respectant les limites de stockage.