[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Je n’ai pas encore joué avec les cartes, mais je relève comme une possible incohérence de termes.
Certaines cartes d’aménagements mineurs nécessitent des conditions préalables pour être jouées. Par exemple : deux savoir-faire, déjà étalés devant le joueur.
Or page 12 en haut, il est dit , pour reprendre le même exemple, que “la condition est respectée si le joueur a PLUS de deux savoir-faire” (sous-entendu déjà étalés). Ce qui siginifie donc qu’il en faut 3 et pas 2 !
Je trouve qu’il y a une incohérence manifeste car deux ou plus de deux, ce n’est pas de tout pareil. Comment interpréter cela ?
Cela signifie que la condition “2 Savoir-Faire” (par exemple) n’est pas exclusive : quand un joueur possède plus de 2 Savoir-Faire, la condition est respectée aussi.
Je n’ai pas la règle sous les yeux mais je joue en considérant que l’indication sur la carte d’aménagement mineur est le minimum requis. Donc, je me limite à 2 savoir-faire s’il est indiqué “2 savoir-faire” !
… et comme le dit fort justement Jokari à 3 savoir-faire, “la condition est respectée aussi” !
… et comme le dit fort justement Jokari à 3 savoir-faire, “la condition est respectée aussi” !
Oui merci les gars, je viens de saisir le topo. Je crois comprendre que deux savoir-faire c’est la condition minimale requise, mais qu’elle n’est pas limitative à ces deux seuls là.
Un joueur en ayant trois ou quatre entre aussi dans le schéma accepté. Qui peut le plus peut le moins…
Je pensais la jouer comme ça de toute façon, mais vos remarques m’ont bien aidé à tout piger.
PS. Ca parait, après coup, totalement évident !